Connexion intempestive à Internet

jbpaulet -  
Neo-Nil@u Messages postés 1595 Statut Contributeur -
Bonjour,
Depuis hier j'ai un petit souci. Une fenêtre de connexion à Internet s'ouvre sans arrêt pour le demander de me connecter, même lorsque je coche "ne jamais se connecter" dans les Outils/Options Internet.
Mon fils m'a dit qu'il avait eu un pb sur msn messenger en cliquant sur un lien en anglais qui était affiché et qui a fait ouvrir toutes les fenêtres de ses contacts. Et il semble que monpb vient de ce moment-là.
J'ai fait un scan avec spybot et ad-aware et supprimé tous les spywares présents.
Cela ne peut-il s'agir d'un dialer qui s'est installé et que je n'arrive pas à supprimer ?
Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Marco

Bonjour,

L'onglet "Connexions" dans la fenêtre d'option Internet peut déjà renseigner sur la présence ou non d'un dialer.
Si la seule connexion proposée est celle de votre fournisseur d'accès habituel, le problème ne vient pas de là.

Ce que vous pouvez contrôler, c'est la présence de fichiers exécutables ou de fichiers bibliothèques DLL dans les répertoires C:\TEMP ou C:\TMP ou encore dans le répertoire C:\WINDOWS\TEMP. S'il y en a avec un nom bizarre du style vbutil.exe ou vbutil.dll, renommez les en .old et regardez ensuite le comportement de votre machine.

Si ça n'est toujours pas ça, je ne connais pas d'autres solutions.

Bonne journée.
0
Marco

Rebonjour,

J'avais oublié.

En plus de ces vérifications, vous pouvez vider le contenu du répertoire Temporary Internet Files. Il contient souvent des fichiers indésirables.

Le vidage peut se faire
aussi bien par les options d'internet
-> Supprimer les cookies...
-> Supprimer les fichiers... (cocher supprimer tout le contenu hors connexion).

que par l'explorateur windows.

Bon courage.
0
jbpaulet Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je viens de charger a2free comme recommandé dans le forum pour rechercher les malwares. Je vois le programme dans C:\Programm Files, également dans Ajout/suppression Programmes, mais je ne le vois pas dans Démarrer/Tous les Programmes. Est-ce normal ? De plus comme je n'ai pas cocher la case 3mettre une icone sur le bireau", comment faire pour l'activer.
Merci de vos réponses
0
jbpaulet Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonjour à tous,

Je vous joins ci-dessous le log que j'ai fait ce matin :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 08:27:59, on 07/05/2005
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\ati2evxx.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\NORTON~1\navapw32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
C:\WINDOWS\System32\Atiptaxx.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\MusicMatch\MusicMatch Jukebox\mmtask.exe
C:\WINDOWS\System32\run.exe
C:\windows\system32\winve.exe
C:\Program Files\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Pense-bete\Pensbet79.exe
C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyexpr.exe
C:\Program Files\Micro Application\9 DICOS Indispensables\MediaDICO9.EXE
C:\Program Files\Micro Application\9 DICOS Indispensables\Rac9.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\Sony Handheld\HOTSYNC.EXE
C:\Program Files\Aide mémoire\Aide mémoire.exe
C:\Documents and Settings\Jean-Bernard PAULET\Mes documents\Téléchargement\Logiciels PC\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=thematique&u=http://actu.wanadoo.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - Default URLSearchHook is missing
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {549B5CA7-4A86-11D7-A4DF-000874180BB3} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SkTime] "C:\Program Files\SkTime 3\SkTime.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NAV Agent] C:\PROGRA~1\NORTON~1\navapw32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Comptine Plus] C:\PROGRA~1\EDTA\COMPTI~1/tineplus.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] Atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
O4 - HKLM\..\Run: [mmtask] c:\Program Files\MusicMatch\MusicMatch Jukebox\mmtask.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer

Je ne sais plus quoi faire car j'ai supprimé 2 dialers c matin avec a2free et le phénomène de reconnexion intempestive recommence.
Merci mille fois de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neo-Nil@u Messages postés 1595 Statut Contributeur 96

Salut,

D'abord, il faut absolument que tu fasses tes mises à jour via Windows Update :
ouvre ta page internet, Outils, Windows Update,
Installe toutes les mises à jour possibles et redémarre ton PC

Ensuite, lance un scan en ligne gratuit ici :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Clique sur "To continue without subscribing click here" et attends.
Lorsque Ready est affiché dans Status, coche la case Autoclean puis clique sur "Scan my PC"
A la fin du scan, copie-colle le rapport entier ici !

Sinon, es-tu sûr d'avoir copié-collé le rapport d'HijackThis en entier ?
Peux-tu recommencer, STP ?

Tiens-nous au courant ! @+
0