Gravure

titi -  
BaKa_ Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un graveur artec wrr-4848. lorsque j'introduit un cd de 800mb, le
graveur ne reconnait pas la capacité et reste sur 700mb.
existe t-il un moyen de configurer le graveur, ou est-ce qu'il y a une autre manipulation toute simple à effectuer pour pouvoir graver sur un 800mb? merci d'avance
A voir également:

3 réponses

BaKa_ Messages postés 80 Statut Membre 7

Salut titi,

Tout d'abord il serait judicieux de préciser le nom du logiciel de gravure que tu utilises.
Car avec certains logiciel ce ne sera pas possible....
Je te conseille très vivement d'utiliser "Nero burning Rom".
En effet, sous Nero par exemple, pour pouvoir graver des CD de 800Mb, il te faut activer une option dans les paramètres appelée "Overburning" et de préciser jusqu'à quelle capacité maximum l'overburning fonctionnera ( => 800Mb, en l'occurence).
Tu mets ton CD de 800Mb et tu graves (ne tient pas compte de(s) message(s) d'avertissement : GRAVE !)

@+
0
titi

merci d'avoir répondu baka !!!

j'ai néro 6 et je n'arrive pas à trouver l'option que tu m'a indiqué, notamment "overburning". Peux tu me dire ou se situe exactement l'onglet pour activer une gravure a 800mb

merci d'avance, c'est très sympa !!!
0
titi

merci d'avoir répondu baka !!!

j'ai néro 6 et je n'arrive pas à trouver l'option que tu m'a indiqué, notamment "overburning". Peux tu me dire ou se situe exactement l'onglet pour activer une gravure a 800mb

merci d'avance, c'est très sympa !!!
0
BaKa_ Messages postés 80 Statut Membre 7

Re salut titi,

Le plus simple serait que tu suives la manipulation décrite dans le lien suivant :

http://abarka.free.fr/tutorials/overburning.htm

Ils expliquent en image et en détail la marche à suivre.
Bonne gravure !

@+
0