GROS PROBLEME AVEC FORD SUR MA FOCUS ST NEUVE

Résolu/Fermé
man081971 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 30 oct. 2009 à 19:49
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2009 à 19:57
Bonjour ,
Je me tourne vers vous car j’ai de gros problèmes avec Ford Gauduel
J’ai fait l’acquisition d’ une Ford focus st neuve (haut de gamme)le 9 juillet 2009 avec déjà une semaine de retard.
Quand on ma livré le véhicule ce fut dans le garage et non en plein jour, on ma expliqué le fonctionnement et puis on ma ouvert la porte de ce garage pour que je puisse partir, en sortant j’ai jeté un coup d’œil rapide sur ma Ford leur faisant confiance, le lendemain quand j’ai lavé mon véhicule j’ai été stupéfait : il apparaissait de grosses ondulations au niveau des quatre portes et l’aile avant droite présentait un décalage qui entrainait un frottement de la porte contre celle-ci, donc éclat de peinture sur la porte. Je me suis présenté chez Ford à la carrosserie pour faire constater l’état du véhicule. Le vendeur qui m’avait livré le véhicule n’était pas présent, et la responsable de la carrosserie après avoir constaté les défauts m’a dit que c’était une surcharge de vernis sur les portes et que pour le décalage de l’aile avant avec la porte ce n’était pas grand chose mais qu’il fallait que j’attende le retour du chef d’atelier qu’elle remplaçait car il était en congé jusqu’au début du mois d’aout. Je lui ai alors expliqué que je devais aussi partir en congé du 29 juillet au 22 aout, elle m’a répondu qu’il n’y aurait pas de problème et qu’elle préviendrait le chef d’atelier. Je me suis présenté comme convenu le 24 aout à la carrosserie pour voir le chef d’atelier, celui ci m’a dit que ce n’était pas une surcharge de vernis mais bien des ondulations sur les quatre portes. Il a prit contact avec des responsable puis m’a annoncé la prise en charge de ma Ford le lundi 7 septembre pour la reprise des ondulations sur les quatre portes ainsi que le décalage de l’aile avant droite. J’ai récupéré mon véhicule le mercredi 16 septembre et puis à nouveau des problèmes, toujours des ondulations sur les portes, les joints qui ont été démontés autour des portes sont tous marqués et enfoncés. Les caches plastiques autour des rétroviseurs sont décalés et bougent anormalement. Le véhicule était plein de poussière à l’intérieur lorsque je l’ai récupéré : le chef d’atelier m’a dit qu’il ne pouvait pas mieux faire, que c’était de la réparation. Je lui ai fait part de mon refus d’accepter un véhicule neuf plein de défauts dont je ne suis pas responsable. il ma dit que la seule façon de résoudre le problème des ondulations était de remplacer les quatre portes. c’est alors que depuis d’autres problèmes sont survenus quand j’ai mis mon véhicule au soleil depuis les soi-disant réparations, des auréoles apparaissent sur les deux cotés de mon véhicule, sur le capot apparaissent de grosses rayures et une partie intérieure de la porte arrière droite n’était pas peinte d’usine on voit l’apprêt vernis par dessus . je me suis rendu à nouveau chez Ford ,c’est la que j’ai vu l’employé qui ma vendu ma Ford focus et je lui ai fait part de mon total mécontentement. Il a prit contact avec son directeur d’agence qui n’a pu se libéré pour venir voir le véhicule, c’est donc le responsable après- vente qui est venu le voir. Ce monsieur a commencer à mettre ma parole en doute en disant que les auréoles sur les deux cotés du véhicule était certainement dues à un lustrage ou un lavage aux rouleaux ce qui est totalement faux puisque je n’utilise jamais ce moyen de lavage sachant qu’il raye facilement les peintures. J’ai effectivement utilisé un produit de cirage haut de gamme (Meguiar’s acheté chez Norauto)environ un mois avant les réparations effectuées par Ford et il n’apparaissait aucune auréole ou rayure sur la carrosserie constatées par le chef d’atelier. Un expert Ford mandaté par le responsable après-vente est venu faire un rapport le 22 octobre au matin. j’avais demandé à être prévenu de son arrivée pour être présent pendant l’expertise on ne m’a appelé qu’en fin de journée. Le bilan de cette expertise m’a alors été révélé : la peinture n’est pas mise en cause, une agression extérieure serait responsable des auréoles et rayures apparentes. Sous entendu que cette agression n’a pu être causée par les professionnels de Ford mais forcement par moi.
Au final : le responsable après-vente s’est engagé verbalement pour le remplacement des quatre portes des que possible (toujours pas de nouvelle) mais pour le reste je devrai mettre la main à la poche ! selon eux pas d’autre solution !
Age du véhicule 3 mois et demi à l’apparence d’un véhicule d’occasion de 3 ans ou plus !!
Aujourd’hui j’ai le sentiment d’avoir été abusé de ma confiance et j’en suis dégouté.
Pouvez vous m’aider à obtenir gain de cause ou dois-je me résigner ?
en espérant que mon problème attire votre attention, j’attends avec impatience une réponse de votre part.
sincères salutations.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 19:57
Bonsoir, le forum "Consommation" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.
1