Reinstallation

Fermé
VINIE -  
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut à vous tous,
Mon problème c'est que je voudrai faire du nettoyage dans mon ordi pour le retrouver comme il était au début quand je l'ai acheté, je ne sais pas quel est la démarche et comment faire.
J'ai rien d'important dessus mais apparement des fichiers qui ne servent à rien et dont j'ai pas besoin mais je ne sais pas lesquels effacer et garder.
Pourriez vous m'aider SVP
Merci

20 réponses

nico

Salut
Commencer à aller dans ton pc et supprimé ce qui te parait bizar c'est pas la bonne chose à faire. Si tu n'a rien de bien important dans ton pc tu px évidemment envisager un formatage ( pour avoir ton pc comme avant :D ) Pour cela tu prends ton cd avec ton ptit os bootable et tu démarre avec ... La tu suivra les ptites instructions de notre amis Windows
Tu peux aussi faire plusieurs partitions afin d'exploiter au mieux ton espace disque. Comme programme je te conseille partition magique ( je l'emploie et c'est nickel à ou je crois que avec le cd de XP il est possible de partitionner , mais jsuis pas sur...

Mais commencer à aller supprimé des fichiers comme ca dans le pc , c'est pas à faire c'est pour foutre la merde dedans ca.
Voilà je sais pas si jme suis rendu utile :)
Fin dit moi quoi et si t'a encore bsoin d'explixcations n'hésites pas ?
0
vinie

Oui j'ai toujours besoin d'esplication car j'y connais pas gd chose en informatique.
En fait j'ai deja deux partitions (C : 70GO et I : 4GO), et je voudrais changer car mon ordi me dit que sur disque I l'espace est insuffisant donc comment faire ?
Second GROS problème, mon ordi, je l'ai acheté en gde surface (grosse erreur) car je n'ai aucun cd d'installation donc je suis complètement perdue, j'ai peur de faire n'importe quoi et de bloquer encore mon ordi.
Merci pour ton aide
0
geiff

Hello,
Tu dois retourner voir ton vendeur et lui réclamer ton cd d'installation de win xp.
Bye
0
vinie

J'aimerai bien le faire mais je ne l'ai jamais eu en ma possession lorsque je l'ai acheté tout était déjà dessus et malheuresement j'ai pas fait attention et je pensais pas devoir m'en servir déjà. Ca fait un an bientot que je l'ai eu en grande surface.
Merci à toi.
Penses tu que ce soit possible de reinstaller avec le cd d'installation d'une autre personne.
0
geiff

Re-
Bien sûr c'est possible, mais sache que tu es limitée entre 4 à 5 installations je crois, sinon il faut réactiver le logiciel. Enfin tu peux toujours acheter le logiciel.Tu réfléchis pour voir, l'internaute précédent t'as conseillé à juste raison l'emploi de partition magique, ce serait l'idéal à mon avis, même le problème si s'en est un ,c'est que ce logiciel est payant. A ta place, j'opterais pour l'achat du cd de win xp.
Bye
0
vinie

Et avec l'achat de ce cd win xp je peux reinstaller mon ordi c'est à dire XP edition familiale comme au début que je l'ai acheté ?
merci à toi
0
geiff

Re-
Tout à fait ma chère vinie, demande bien si le sp2 est intégré,sur ce , je te souhaite une bonne soirée.
Bye
0
vinie

Merci à toi et je te tiens au courant si cela marche.
Bonne soirée à toi aussi.Tchao.a+
0
geiff

Re -
Mais qu'on soit bien d'accord, si tu fais une réinstallation de win xp, tu n'auras plus rien sur ton ordi à part ton système d'exploitation. Tes logiciels tel que : word et autres n'y seront plus,ainsi que tes pilotes etc..renseigne toi bien pour voir si tu as tout ça sous la main.Si tu as des doutes, vaux mieux le faire dans un premier temps avec quelqu'un qui s'y connait.
Tchao
0
vinie > geiff

Ok ca roule, je pense que c'est ce que je vais faire mais par chez moi je connais pas gd monde qui s'y connaisse en informatique et j'ai pas envie de payer pour rien un mec en informatique comme je l'ai fait la 1ère fois alors que c'etait pire qu'avant donc à refléchir.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide c'est très sympas
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dino

Salut vinie,

si tu as acheter ton ordi, en grande surface (oui, c'était surement un grosse erreur ... :-) ), il est possible qu'il t'es installer se qu'on appelle couramment un système de restauration.

Il s'agit d'un programme qui va reinstaller tout seul l'ordi, dans l'état ou il était au moment de ton achat (ou à la sortie d'usine)
Regarde sur ta partition de 4 Go, c généralement mis sur ta dernière partition (et environ de cette taille)

Cela ne m'empeche pas de penser que partition magic est un bon logiciel pour repartitionner ton disque comme tu le souhaites, ni même qu'une install manuelle de windows est fortement recommandée..

Cependant, si cela peut t'eviter l'achat (à un prix exorbitant) d'un windows supplémentaire et que tu n'as pas de pro de l'info à ta disposition, cela vaut peut-être le coup de vérifier ...

Dino
0
vinie

Salut
Mais je le trouve ou ce programme ?
Je comprend pas tout, il est possible peut etre si j'ai ce progamme, que je reinstalle mon pc comme je l'ai eu au départ, sans cd d'installation ?
Merci beaucoup à toi
0
Utilisateur anonyme

Nous sommes tous conscients de ton big problème Virginie mais les PBell, plus personne ne veut se mouiller pour donner des conseils, ça peut être pire que le mal.
Un exemple ici:

--http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1470220-%5BCd-de-r%E9cup%E9ration%5D

Perso je n'ai pas la compétence pour résoudre ce problème

Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!
0
vinie > Utilisateur anonyme

Salut leo127,
Merci beaucoup à toi pour ton aide c'est vraiment très sympas d'avoir fait ce que tu pouvais.
Je vais voir pour essayer de contacter PBELL et d'avoir le cd d'installation.
Dernière question avec ce cd (si j'arrive à l'avoir bien entendu), je pourrai reinstaller windows xp comme au début avec tous les autres programmes tels que word, excel...
Merci encore à toi
a+
0
Utilisateur anonyme

Personne ne sait ce que ton réparateur a bidouillé exactement alors c'est difficile à dire. Le fait que tu retrouves avec une partition I est plutôt étrange
0
vinie

Oui c'est claire c'est étrange ce qu'il a fait.
En fait il a pris un cd d'installation qu'il avait dans son magasin et m'a refait une installation complète mais qui ne ressemblait pas à celle que j'avais avant. Mais comme je n'y connais rien je sais pas trop quoi faire. Je vais pas y retourner, l'autre fois j'avais déjà payé et la il est hors de question quand je vois le résultat.
Merci beaucoup
0
Routier Messages postés 430 Statut Membre 86

Salut, pas la peine de réclammer à grands cris le XP d'install., cest un OS. commercial installé d'office mais en version allégée. Le plus dégueu. dans cette histoire, c'est que tout ce qui est installé sur le PC est payant, même si vous n'avez pas besoin de ce qu'ils vous mettent là dessus. Pour la même caisse, avec la même config., mais montée par sois-même, il y a facilement 250Euros de différence, alors que Win. xp fam.+ SP2 = moins de 100 Euros, faites vos comptes, c'est de l'arnaque pure et simple, ils savent qu'un jour il y aura prob. et vous devrez passer par la case départ, donc acheter XP...
Pour les 4 Go de part., je crois que c'est un emplacement prévu pour les fichiers d'install. A ta place, je n'y toucherais pas...@+
0
vinie

Admettons que je rachète xp, c'est un cd d'installation que je mets dans l'ordi et qui m'efface tout ce que j'avais avant et me reinstalle tout ?
C'est à dire que word, excel... est-il compris dans le cd xp ou c'est à moi de les racheter en plus ?
Tu me conseille quoi ? Racheter le cd xp ? De toute façon, je crois que j'ai pas trop le choix.
Merci
0
ALLSOP59

SI C EST PACKARD BELL C EST FACILE:la partition de 4Go C EST TON TON WINDOWS SP1 AVEC TOUT TES PILOTES ET TES LOGICIELS QUI ETAIENT DANS TON PC LORSQUE TU L A ACHETE.SI TU AS LA DOC DU PC: TU VAS DANS LA RUBRIQUE RESTAURATION ET TU LIT TRES ATTENTIVEMEMT LES INSTRUCTIONS.EN FAITE CHEZ PACKARD BELL ET D AUTRES TU N A PAS LES CDs .C EST A TOI DE LES GRAVERS.TU PREPARES 4CDR ET TU SUIS LA DOC C EST FACILE.ATTENTION UNE FOIS TES CDs GRAVER TA PARTITION DE 4 GO VA DISPARAITRE.PREND BIEN SOIN DE NUMEROTER TES CD DANS L ORDRE DE CREATION EX:CD1 CD2 CD3 etc... SI TU DE SIRE D AUTRES RENSEIGNEMENTS JE SUIS A TA DISPOSITION @ET BON WEEK END ps: j ai un packard bell.
0
vinie

Salut,
Peut etre un qui va trouver la solution à mon problème, j'ai toute la doc de on ordi donc je vais la kire et faire ce que tu m'as indiqué. Par exemple si j'arrive à faire mes 4cd donc d'installation, je vais retrouver mon ordi comme il était au début quand je l'ai acheté avec word, excel...
Pour internet, j'ai free, il voudra que je reinstalle tout?
Merci beaucoup pour ton aide.
0
ALLSOP59

N ACHETE PAS LE CD DE WINDOWS .LIT BIEN CE QUE JE TAI REPONDU.JE NE POURRAI PLUS T AIDER AUJOUDHUI CAR JE DOIS PARTIR MAIS DEMAIN SANS PROBLEME JE SUIS A TA DISPOSITION.TIENT MOI AU COURANT @+++
0
ALLSOP59

le probleme quand tu format et bien il faut tout reinstaller @+++
0
vinie

Comment reinstaller tout puisque pour word excel... ils étaient déjà dans l'ordi quand je l'ai eu donc il me faut acheter les cd aussi?
Je comprend pas trop y'a pas de solution pour retrouver mon ordi comme au début.
Je comprend que pour free je doive reinstaller mais pour le reste non.
Merci
a+
0
ALLSPO59

NORMALEMENT WORD ET EXEL SONT SUR TA PARTITION DE 4GO MAIS NE TE FOCALISES PAS SUR CA LE PLUS IMPORTANT CE SONT TES CD OU MASTERS CD @+++ a demain et surtout ne te precipites pas ya pas le feu au lac.
0
vinie

Merci à toi
Je ne me precipite pas je vais attendre de te ravoir pour qu'on voit mieux cela ensemble. je vais déjà lire tout ça et te tiens au courant pour savoir si je comprend ou pas.
Je suis pas très doué en informatique donc je voudrai pas faire de betise. En plus t'as un PBell donc tu me comprend et c'est peut etre plus facile pour regler mon souci.
Encore merci.
0
vinie

Pour info j'ai verifié et tout mes logiciel excel word frontpage... se trouve sur I donc ma partition de 4GO.
Merci
0
ALLSPO59

OK C EST PLUS SAGE BISOU A TOI ET CE SERA MON DERNIER MESSAGE: je dois partir mais demain je serai la @+++
0
vinie

Ok ca roule et encore merci.
Bonne journée.
Demain je bosse mais j'irai voir si tu m'as expliqué des choses en plus.
Bisous à demain.
0
ALLSOP59

Salut VINIE donne moi une plage horaire pour pouvoir etre sur le forum et j espere que tu as etudie ta doc.@+good luc et que la force soit avec toi.
0
vinie

Salut
Pour la plage horaire ce sera pour ce week end car je bosse toute la semaine et j'ai pas le temps de venir sur le site.
J'ai essayé mais je ne trouve rien.
J'ai ecouté les conseils d'une personne qui m'a dit de regarder BOOT.INI et de changer le 2 en 1. C'est ce que j'ai fait quand j'ai rallumé mon ordi il s'est rallumé avec juste poste de travail, corbeille mes documents mais plus word excel...ni internet. Le seul truc qui avait changé c'est la lettre j'avais toujours C et D et non plus I. J'avais enregistre BOOT.INI sur ma clé USB et plus rien donc je suis dans la merde car je sais pas comment faire. En plus ce matin je m'apercois que click me est revenu.
Que me conseille tu?
merci
0
ALLSOP56

0
ALLSOP59

Salut Vinie ESSAYE UNE RESTAURATION A UNE DATE ANTERIEURE ET SUIT LE PROCEDURE POUR CREER TES MASTERS CD TU VERRAS LORSQUE TU L AURAS FAIT C EST TOUT CON.SURTOUT N ECOUTES PAS N IMPORTE QUI.VA SUR LE LIEN ET LIT BIEN CE QUE Ludrovrh a ecrit NORMALEMENT C EST LA SOLUTION.@+
0
JP1966 Messages postés 292 Statut Membre 47

Bonjour,

En ce qui concerne la problématique Packard bell, un mode opératoire a été mis à disposition sur CCM:

http://www.commentcamarche.net/faq/1380-%5BMat%E9riel%5D-Packard-Bell-Formatage-restauration-master

A lire et imprimer ou garder à portée de mains

Bon courage

JP
0
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

--------------------------------------------------------------------------------
Message posté en double par Vigi (alias 1414, Tetal, EG27...etc)

Par égard pour les autres utilisateurs, merci de cesser d'encombrer les forums avec ces multipostages et de continuer les discussions dans leur post initial.
-> http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

La suite ICI :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1522615
A+
--------------------------------------------------------------------------------
0