Heberger un site et nom de domaine acheté
Pom.
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Pom. Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pom. Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'héberger un site internet sur ma machine (Debian) après avoir acheté le nom de domaine?
Mon but est de faire en sorte que ma machine soit le serveur de données du site.
Merci d'avance.
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'héberger un site internet sur ma machine (Debian) après avoir acheté le nom de domaine?
Mon but est de faire en sorte que ma machine soit le serveur de données du site.
Merci d'avance.
A voir également:
- Heberger un site et nom de domaine acheté
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de partage de photos - Guide
- Site x - Guide
4 réponses
Tu dois paramètrer les DNS de ton domaine sur ton serveur DNS. Ton registrar t'en demandera sans doute deux : dans le premier, mais ton IP et dans le deuxième, ton nom d'hôte (voir ici, en dessous de l'IP).
Ensuite, tu dois paramètrer ton serveur DNS pour pouvoir gérer le domaine.
Pour finir, n'oublie pas de rediriger le port 80 vers ton PC, sinon on verra la page d'accueil de ton modem/routeur.
Ensuite, tu dois paramètrer ton serveur DNS pour pouvoir gérer le domaine.
Pour finir, n'oublie pas de rediriger le port 80 vers ton PC, sinon on verra la page d'accueil de ton modem/routeur.
Forcément que c'est possible, et j'espère pour toi que tu as une IP fixe.
Où en es-tu pour l'instant (serveur déjà prêt, pas encore installer Apache, ...) ?
Où en es-tu pour l'instant (serveur déjà prêt, pas encore installer Apache, ...) ?
C'est bien ce que je me disais.
Pour le moment la seule chose concrète que j'ai est le nom de domaine. A coté de ça, j'ai déjà installé et configuré Apache sur ma machine pour me faire la main en local. j'ai donc fait 2/3 pages de test.
Bien sur j'ai du configuré Bind pour bien faire.
Pour ceux qui est de l'ip, j'en possède une fixe via mon FAI.
En gros, ce que je voudrais savoir c'est comment mettre en relation mon futur serveur avec mon nom de domaine? Est-ce que ça se fait dans les fichier de conf des pages web?
Ça peut paraitre stupide comme questions :x
Pour le moment la seule chose concrète que j'ai est le nom de domaine. A coté de ça, j'ai déjà installé et configuré Apache sur ma machine pour me faire la main en local. j'ai donc fait 2/3 pages de test.
Bien sur j'ai du configuré Bind pour bien faire.
Pour ceux qui est de l'ip, j'en possède une fixe via mon FAI.
En gros, ce que je voudrais savoir c'est comment mettre en relation mon futur serveur avec mon nom de domaine? Est-ce que ça se fait dans les fichier de conf des pages web?
Ça peut paraitre stupide comme questions :x