Problème avec un certain wuauclt.exe

djnath79 Messages postés 130 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila mon ordinateur se met a ramer et tout particulièrement mon clavier qui lag beaucoup , les démarrages windows sont très long aussi . et du coup je n'arrive pas à mettre windows update à jour.

et je pense savoir d'ou viens ce problème , d'un certain virus qui se cache derriere le nom suivant wuauclt.exe

J'aurais besoin d'aide svp car je ne sais pas quoi faire, merci

8 réponses

Utilisateur anonyme

C'est normal que tu n'arrives pas à mettre à jour si tu kill wuauclt.exe à chaque fois... puisque ce n'est pas un virus... c'est ce programme qui fait la mise à jour ! À moins que ce ne soit vraiment le cheval de Troie (si tu as un antivirus qui te l'as dit par exemple).

https://www.commentcamarche.net/contents/974-wuauclt-wuauclt-exe
0
djnath79 Messages postés 130 Statut Membre 3

le problème c'est que je ne peux pas installer d'antivirus, je viens juste d'installer le net sur ce pc et ça fais longtemps qu'il à pas tourné, c'est pour mes parents en faite, bref, c'est la galère.
0

En faite je viens de redémarrez un pc qui n'a pas fonctionné depuis plusieurs années et quand j'ai lançé windows update j'ai eu le message d'erreur wuauclt.exe
0
Utilisateur anonyme

Donc toute les chances pour que ça ne soit pas le cheval de Troie ... et donc c'est normal que ça puisse prendre beaucoup de temps puisque pendant tout ce temps d'inactivité il y a eu énormément de mise à jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai ce message d'erreur qui apparait constamment : wuauclt.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. et du coup impossible de mettre à jour tout plante.
0
Utilisateur anonyme

Ah bah on ne pouvait pas le deviner si tu le précisait pas ...
Peut-être qu'en désactivant les mises à jours automatiques, et en les téléchargeant soi-même en allant sur le site de microsoft ça peut résoudre le problème. (Réactiver les mises à jour automatiques une fois qu'elles ont toutes été téléchargées).
0

Oui je veux bien mais comment on fait et surtout ciomment choisir les bons telechargement.
0
Utilisateur anonyme

Je ne sais plus comment on fait sous XP (je suis sous 7) mais si je me souviens bien c'est pas compliqué, dans le panneau de configuration il doit y avoir "Windows Update" ou quelque chose comme ça et puis t'auras certainement une case à cocher pour désactiver.

Ensuite http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
Choisi d'abord les mises à jours critiques... au final il faut installer toutes les mises à jour.
0