Tv led samsung serie 6 et 7 [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2009
-
 airaim -
Bonjour,

Je voudrais acheter un téléviseur LED samsung mais le problème c'est que je ne trouve pas la différence entre le téléviseur LED samsung serie 6 et le téléviseur samsung serie 7. Enfin si, j'en vois une c'est les 250 euros :)
merci d'avance pour vos réponse

Amicalement, henry

12 réponses

@ stewartia : c'est bien de citer une source mais dans ce cas il ne faut pas donner que les défauts à savoir le commentaire sur lesnumériques.com était : "Avec son éclairage à LED, le B7000 produit une superbe image qui ravira le grand public. Quant à l'expert, il regrettera de ne pas pouvoir débrayer un rétro-éclairage dynamique frustrant. Dans tous les cas, gare aux reflets sur son écran brillant !" avec une note de 4/5!!! On est loin du "changez de marque" !!! attention aux amalgames et à la généralisation abusive!
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

mais carrément, je désactive le mode dynamique à la main avec ma télécommande ... en 3 secondes c'est fait. L'image est parfaite suffit de lire le manuel et de savoir ce servir des appareils électronique un minimum.
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 516
C'est un problème qu'a cité une autre personne ayant acheté dans cette gamme, on en prend plein les yeux, elle a demandé si on pouvait diminuer le rétroéclarage dynamique , reponse: non. Retour à la FNAC et a changé de TV.
Le rétroéclairage dynamique , n'est là que pour faire joli en magasin, très vite fatigant chez soit, et permet de donner, de la part des constructeurs un écart de contraste bidon, et pour certains Samsung, des noirs délavés. Et oui quand on pousse trop les blancs, voila ce qui arrive.
Il y a pire que Samsung, certes. Mais quand un défaut prime sur la qualité autant le signaler.
une difference est que la S7 lit les video tandisque que la S6 ne le fait pas
Alors que conseillez vous comme TV ?
En LED, en 102 ou 94 !

Merci d'avance,
Cordialement,
Sofy
102cm vu la gamme de prix en 40', sans hésiter...
je confirme que la série 6 lit parfaitement les divx, mpeg, et bien d'autres formats, etc.... Donc renseignez vous avant de raconter n'importe quoi??. Et pour les plus exigeant, comme moi, on peut paramétrer manuellement les réglages d' images. Certes il faut étudier toutes les possibilités, mais au final le rendu est exceptionnel. Alors pourquoi rajouter 200 € pour avoir les mêmes caractéristiques? Idem pour les câbles HDMI, pourquoi mettre + de 100€, alors qu'un cable à 15€ est identique!!! Ce n'est pas un câble qui va améliorer le flux vidéo!
comment vous racontez n importe quoi c est deconné acheter un led de chez samsung allez dans les menus peut etre que vous comprendrez pourquoi vous etes a la masse mdr la telecommande on sait changer des choses avec des parametre :D
bonne soirée
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012
2
bonjour, vous critiquez beaucoup les ecrans samsung serie 6 et 7, mais en avez vs eu un entre les mains ?!!
perso oui, jai un 32eh6030, et jen suis pleinement satisfait !!! certes il faut passé un minimum de temps pr régler l'image, une fois fait, image sublime !

concernant les divx, je n'ai aucune difficulté à les lires.
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 516
Il n'est pas cher pour un milieu de gamme, son cousin le 6300 pour un peu plus cher est pas trop mal noté.https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-ue32es6300-p13199/test.html
pour la 32" s6 j'ai un probléme lorsque je baisse le son j'entend un vibreur qui me dérange et d'es que débranche le cable vidéo c bon que peut je faire
Les tv Samsung en général ne sont pas de bonne qualité ....
il y a quelques années les TV Sony était au top...mais il se sont fait rattraper par d'autres.
il y a peut de fabricants de dalles.
j'ai eu une TV Philips...en panne au bout de 4 ans, une Sharp aux couleurs qui se dégrades aprés 3 ans , une panasonic , belle image mais ergonomie et accès menu perfectibles.
maintenant j'ai une samsung serie 7 40 pouces avec barre de son, écran brillant aux couleurs justes...si je devais racheter une TV maintenant , se serais une Samsung sans hésitation.
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 516
Changez de marque, le rétro-éclairage dynamique n'est pas débrayable (vous allez en prendre plein les yeux), couleurs sombres délavées, son moyen, écran brillant sujet aux reflets. (source lesnumériques.com).ceci pour un 7000, cela doit être pire pour un 6000.
JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT PASSE EN MODE 100HZ AVEC UNE SERIE 6000?????
MERCI
PATRICK
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 516
Lisez le mode d'emploi...............................
a ce que j'ai pu lire apparement la série 6 ne lit pas les divx et mpeg alors que la 7 oui.. je te garantit rien car je suis dans le meme cas que toi..