Xp sp 2 installé, mais xp sp3 dans config
loulou78330
-
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai souvent des problèmes lors du démarrage de mon ordinateur, parfois pendant des heures... parce que windows refuse de se lancer correctement...
J'ai soit un ecran bleu avec des messages comme:
"fichier system endommagé ou manquant
ou vidage de la mémoire
ou faillance du système de registre"
ou un ecran noir "mode echec
sans echec
dernière bonne version
etc"
J'ai réinstallé windows à plusieurs reprises en ntfs lent et rapide...
Mais au bout d'une semaine, de deux ou d'un mois parfois, le problème revient...
1. On m'avait conseillé de désactiver mes mises à jour windows pour protèger mon ordinateur, (et pour régler le problème de démarrage), je l'ai fait récemment en espèrant que cela rêgle mon problème... Mais ça n'a pas fonctionné.
Personnellement, je pense que c'est les mises à jour windows qui sont à l'origine de ce problème parce que j'ai installé windows xp home edition sp2 french mais quand je regarde mon système à l'aide du panneau de configuration, il me dit que je tourne avec xp sp3!
2. Soit ça n'a rien à voir avec xp et c'est l'un de ces logiciels que j'ai installé après windows xp qui me pose problème et qui bloque le démarrage normal:
ANTIVIR
CCLEANER
ZONEALARM
NERO
DIRECTEUR HP
MSN MESSENGER
INTERNET EXPLORER 8
EVEREST HOME EDITION
ALICE AUTO DIAGNOSTIC
FILEZILLA
EASYPHP
WINRAR
LECTEUR AUDIO WINDOWS
3. Soit c'est mon boot qui se dérêgle au démarrage...
4. ou un matériel qui est defectueux comme mon dd qui necessite un formatage...
mon dd est un peu vieux donc j'ai fait des tests pour vérifier son fonctionnement.
C'est un maxtor, j'ai utilisé "seatools for windows":
SMART PASSE (=Ok)
AUTO TEST DU DISQUE DUR COURT - ECHEC
AUTO TEST DU DISQUE DUR LONG - ECHEC
GENERIQUE COURT - ECHEC
GENERIQUE LONG - ECHEC
Est ce que c'est un virus qui pose ce problème??
J'ai trouvé powermax 4.23 pour verifier mon dd mais il me propose de créer une disquette...
Je pense que mon dd tourne bien mais qu'est ce qu'il pourrait avoir comme problème?
La disquette va me trouver et me réparer des virus ou autres...?
AIDEZ MOI SVP
EXPLIQUEZ MOI LE PROBLEME Lol...
Cordialement, louisa
J'ai souvent des problèmes lors du démarrage de mon ordinateur, parfois pendant des heures... parce que windows refuse de se lancer correctement...
J'ai soit un ecran bleu avec des messages comme:
"fichier system endommagé ou manquant
ou vidage de la mémoire
ou faillance du système de registre"
ou un ecran noir "mode echec
sans echec
dernière bonne version
etc"
J'ai réinstallé windows à plusieurs reprises en ntfs lent et rapide...
Mais au bout d'une semaine, de deux ou d'un mois parfois, le problème revient...
1. On m'avait conseillé de désactiver mes mises à jour windows pour protèger mon ordinateur, (et pour régler le problème de démarrage), je l'ai fait récemment en espèrant que cela rêgle mon problème... Mais ça n'a pas fonctionné.
Personnellement, je pense que c'est les mises à jour windows qui sont à l'origine de ce problème parce que j'ai installé windows xp home edition sp2 french mais quand je regarde mon système à l'aide du panneau de configuration, il me dit que je tourne avec xp sp3!
2. Soit ça n'a rien à voir avec xp et c'est l'un de ces logiciels que j'ai installé après windows xp qui me pose problème et qui bloque le démarrage normal:
ANTIVIR
CCLEANER
ZONEALARM
NERO
DIRECTEUR HP
MSN MESSENGER
INTERNET EXPLORER 8
EVEREST HOME EDITION
ALICE AUTO DIAGNOSTIC
FILEZILLA
EASYPHP
WINRAR
LECTEUR AUDIO WINDOWS
3. Soit c'est mon boot qui se dérêgle au démarrage...
4. ou un matériel qui est defectueux comme mon dd qui necessite un formatage...
mon dd est un peu vieux donc j'ai fait des tests pour vérifier son fonctionnement.
C'est un maxtor, j'ai utilisé "seatools for windows":
SMART PASSE (=Ok)
AUTO TEST DU DISQUE DUR COURT - ECHEC
AUTO TEST DU DISQUE DUR LONG - ECHEC
GENERIQUE COURT - ECHEC
GENERIQUE LONG - ECHEC
Est ce que c'est un virus qui pose ce problème??
J'ai trouvé powermax 4.23 pour verifier mon dd mais il me propose de créer une disquette...
Je pense que mon dd tourne bien mais qu'est ce qu'il pourrait avoir comme problème?
La disquette va me trouver et me réparer des virus ou autres...?
AIDEZ MOI SVP
EXPLIQUEZ MOI LE PROBLEME Lol...
Cordialement, louisa
A voir également:
- Xp sp 2 installé, mais xp sp3 dans config
- Cle windows xp - Guide
- Windows xp sp3 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Je pense qu'en changeant ton disque dur tu n'aurai plus de probleme, apres peut etre que je me trompe, mais vu que ton systeme n'est pas ancien.
Enfin bref change de HDD ou alors enpreinte un a un amis.
J'avais un probleme similaire sur mon ancienne machine, mais c'était de ma faute, le HDD était neuf mais je les fait tomber, bref fait un CHKDSK /R pour voir si il trouve des erreurs, si il trouve plus de 2Ko de secteur defectueux, alors tu peu le changer.
Enfin bref change de HDD ou alors enpreinte un a un amis.
J'avais un probleme similaire sur mon ancienne machine, mais c'était de ma faute, le HDD était neuf mais je les fait tomber, bref fait un CHKDSK /R pour voir si il trouve des erreurs, si il trouve plus de 2Ko de secteur defectueux, alors tu peu le changer.
loulou78330
je te remercie pour ton aide... mais pour le CHKDSK /r, je fais comment?