Comment connaitre le lien d'un telechargement

Résolu/Fermé
h4rfang Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 30 oct. 2009 à 09:18
h4rfang Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 30 oct. 2009 à 10:37
Bonjour, je voudrais connaitre le lien d'un telechargement sur un site pour pouvoir l'envoyer en ''remote upload'' (serveur a serveur) sur un fameux site qui heberge des fichiers ( comme rapidshare et autres... )

le probleme c'est que lorsque je fais un clique droit sur le bouton pour telecharger le fichiers que je veut envoyer puis, copier l'adresse du lien, j'obtien: site.com/download.php?id=289 donc impossible pour moi de l'envoyer sur mon site qui heberge mes fichiers car pour que cela fonctionne je doit avoir quelque chose du genre: site.com/video/monvideo.avi

est-il possible de découvrir le lien avec le nom du fichier ainsi que son extension pour pouvoir l'envoyer en ''remote upload''

Merci!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 09:51
Et bien je ne crois pas cela possible. En effet, le site en question utilise un code PHP, qui est un langage qui ne se traite que sur le serveur. Il est donc impossible de connaitre cet emplacement depuis un ordinateur normal.
En fait, le principe est simple. Le fichier en question (le vrai) est stocké dans des dossiers "secrets" surement protégés. Chaque fichier à un identifiant (ici 289). Quand on demande à la page l'id 289, il va cherche se fichier, il va lire son contenu et va l'afficher ensuite. Donc la page "download.php" n'est qu'une passerelle entre le fichier et l'utilisateur. Impossible donc (à ma connaissance) de récupérer le chemin du vrai fichier.
1
h4rfang Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
30 oct. 2009 à 10:37
merci rd_9 pour cette excellente explication. je vais me coucher plus intelligent ce soir :)

c'est bien ce que je croyais...

merci encore d'avoir donné réponse a ma question :)
0