Probleme Connexion

Résolu
progfann Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
progfann Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai perdu la connexion WIFI ce matin, lorsque j'execute la commande ipconfig sous CMD voila le resultat:
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Assia>

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion rÚseau sans fil:

Statut du mÚdia . . . . . . . . . : MÚdia dÚconnectÚ

Aidez SVP et merci d'avance

21 réponses

The Black Lotus Messages postés 493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

st sur windowssous connection resaux sans fil sa te dit quoi?' que tu est deconnecter ou pas?
0
progfann Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

elle me dis reseau sans fil non detecter.

P.S j'ai 2 PCs 1 marche trés bien lorsque j'execute la commande ifconfig , il m'affiche son adresse ip, masque passerelle. PAr contre le 2eme m'affiche le message que j'ai posté en haut
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Il faudrait surtout nous en dire plus sur ta configuration

Smart
0
progfann Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Qu'est ce que vous voulez savoir?

vous savez 2 jours avant j'ai travaillé avec l'internet sans aucun souci , j'ai arreté l'ordinateur. lorsque j'ai voulu travaillé le jour aprés .. PAs de connexion!!
0

lorsque j'execute ipconfig /all:

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

Configuration IP de Windows

Nom de l'h¶te . . . . . . . . . . : jacinthe

Suffixe DNS principal . . . . . . : 

Type de n£ud . . . . . . . . . . : Diffusion

Routage IP activÚ . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activÚ . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion rÚseau sans fil:

Statut du mÚdia . . . . . . . . . : MÚdia dÚconnectÚ

Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-18-DE-6E-90-05

merci
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Ce n'est pas cela que je te demande.
Quel est ton fournisseur Internet? possèdes-tu une box comme freebox, livebox ou autres?
As-tu un message d'erreur? Qu'est-ce que tu as fait juste avant que le problème survienne?
etc...

Smart
0

mon FAI c'est maroc telecom
j'ai pas eu de message d'erreur
juste dans l'icone de reseau sans fil en bas il y a une croix rouge avec ce message:
connexion reseau sans fil n'est pas connecté
reseau sans fil indisponible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais est-ce que tu as un modem-routeur ou un simple modem?

Smart
0

Modem-routeur
0

Va dans le panneau de configuration > Outils d'adminstration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le. Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil" et essaie une nouvelle connexion.

Smart
0

La configuration automatique sans fil est demarré en automatique et la case utiliser Windows pour configurer ma connexion est bien cochée.
Mais le problème est toujours le même, j'ai désinstallé le pilote de la carte réseau et je l'ai réinstallé mais en vain .
Merci,
0

Mais est-ce que tu vois bien le réseau WiFi émis par ton routeur quand tu fais afficher les réseaux sans fil disponibles

Smart
0

NON,
il ne detecte rien !! (il m'affiche aucun réseau sans fil n'a été détécté à porté).
0

J'attend toujours votre reponse
0

Donc il se peut que cela vienne de ton routeur. Il aut que tu vérifies si le WiFi du routeur est activé?

Smart
0

Meme si deja un autre ordinateur est bien connecté et qu'il detecte le wifi??
0

AH oui en effet cela ne vient pas du routeur. Mais comme tu ne m'avais rien dit sur ta configuration, je ne pouvais le deviner.
On va faire autrement:
Dans une fenêtre Dos, tu fais les commandes suivantes:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC

Smart
0

Toujours le meme probleme :'{
0

Désolé je suis à court d'idée.
Tu peux essayer de faire une restauration système à une date antèrieure au problème

Smart
0

OUi j'ai deja fais ça mais en vain!

Merci quand même,
0

A tout hasard, va dans la base de registre avec regedit, pour cela:
1. Ouvrir l'éditeur du registre (démarrer > Exécuter > regedit)
2. Allez sur HKEY Local Machine > System > CurrentControlSet > Services > Ndisuio
3. Dans cette clé il y a une entrée nommée "START". Cette entrée doit avoir la valeur 3 pour que le protocole NDIS E/S démarre correctement.
Un virus comme "Bagle/Beagle" change cette valeur sur 4 (disable) et peut causer le problème.
Redémarre ensuite ton PC.

Smart
0

Voila j'ai trouvé deja la valeur 3 ...
0

Désolé. Je ne vois plus.
Autre idée le WiFi est bien activé sur ton PC (si c'est un portable parfois il faut appuyer sur une touche)
Sino ce que je peux te proposer c'est de faire un rapport hijackthis et de le poster dans le forum Virus/sécurité
Je suis pas assez expert en sécurité te je ne veux surtout pas te faire faire des bêtises

Smart
0