Sinusoide sur la Calculette Casio Graph 35

Fermé
CocOtt' - 29 oct. 2009 à 23:25
 calibos - 30 oct. 2009 à 00:31
Bonjour,
Je lance un SOS a tout les mathematiciens! =P
Je suis completement desespéré ! J'avais pensé faire une bonne affaire en achetant une Casio graph 35 mais ...
JE suis en scientifique et ça va faire 2 ans que j'ai ma calculette. et Malgrés le mode d'emploi j'ai du mal à la faire fonctionné comme je le souhaite. Ne comptons pas sur ma prof de math, de physique ou mes camarade de classe, ils ont tous préféré la Texas instrument....
Comment Fait-on pour tracé une courbe SINUSOIDALE (fonction periodique) sur cette calculette? J'ai essayé sur le mode Graphique. Impossible meme en mettant l'otions des Angles polaires, cela ne me donne pas la courbe souhaitée. Je suis allé sur TABLE car un passage du monde d'emploi parle de fonction reccurante. Mais là Pareil, je n'arrive pas a faire ma fonction....

HELP PLEAAAAASE !!

Merci D'avance ! =)

2 réponses

pacorabanix
30 oct. 2009 à 00:18
mais enfin ? je n'ai jamais utilisé de calculette graphique, mais ce n'est pas possible de tracer sin(x) comme tu traces une fonction simple comme x^2+2*x-3 ?
si oui alors toute sinusoïde est de la forme a+b*sin(c*x+d) ... sinon je ne comprends pas trop... tu n'as pas de manuel ?
1
pacorabanix
30 oct. 2009 à 00:19
pardon, je voulais dire : qu'est ce qui est marqué sur le dessin de fonctions ?
0
Salut,

Appuie sur [MENU] et place toi sur Graph avec les flèches . Appuie sur [EXIT]
Appuie sur [F3] [F1] [SIN] [X,8,t] [EXE] [F6]

Normalement, la sinusoide est tracée. (le texte entre crochet représente les touches)

A+.
1