Connexion réseau Ok mais accès web impossible

Résolu/Fermé
Cracoucas69 - 29 oct. 2009 à 18:14
Cracoucas69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 30 oct. 2009 à 18:42
Bonjour,

J'utilise un PC portable sous Vista et depuis quelques temps, je rencontre le pb suivant :

Windows se connecte correctement aux différentes BOX disponibles (en WiFi et Ethernet) mais tous les accès Web par logiciels (IE, màj antivirus...) renvoient une erreur, impossible d'afficher les pages, màj impossibles...

Pourtant, les ping vers des adresses IP externes (www.google.com par exemple) sont satisfaisants !

Auriez-vous des pistes ?

Par avance merci,

Cracoucas69
A voir également:

3 réponses

adaptateur Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
29 oct. 2009 à 18:19
Il faut revoir Paramètre réseau, Bon courage!
0
Cracoucas69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
29 oct. 2009 à 18:50
Merci pour la réponse.
Je viens de vérifier les paramètres réseau en comparant avec un autre PC connecté à ma box et qui fonctionne parfaitement :
- propriété de la "Connexion réseau sans fil" (TCP/IP...)
- IE : ne pas se connecter au réseau
- "réparation" de la connexion, réinitialisation de la carte réseau sans fil

Malheureusement, le pb est toujours là :(
0
Cracoucas69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
30 oct. 2009 à 15:52
Bonjour,

J'apporte quelques précisions, au cas où :
- Pare-feu Vista inactif
- Les mises-à-jour Windows Update se font correctement (chargement et exécution, il vient de passer en Vista SP2).

Je ne vois vraiment pas...

Cracoucas69
0
Cracoucas69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
30 oct. 2009 à 18:42
Dernier message, problème résolu.

Pour ceux que ça intéresse, le problème venait d'un plantage du Contrôle parental Orange Securitoo je sais pas quoi, qui ne fonctionnait plus mais qui avait fixé des paramètres Windows (a priori l'utilisation d'un proxy).

Une fois ce logiciel de contrôle parental supprimé manuellement, soigneusement, puis réinstallé complètement, Windows a retrouvé un fonctionnement normal.

Merci de votre attention !
0