Alimentation/ Boitier des grandes marques

Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre -  
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais savoir quelles étaient les marques des alimentations et boitiers qu'utilisaient les marques de pc de grandes surfaces ( Acer, Hp, Emachines, Packard Bell...) pour monter leurs pc ?

Merci de vos réponses.

8 réponses

syntheticm Messages postés 436 Statut Membre 29

Noname, produits blancs, ...

En fait, ils vont toujours chercher la moins chère. Ce sont en général des alims génériques de très mauvaise qualité.
3
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138

Oui parce que en général il ne mentionne pas la provenance des matériaux.

Ils mettent "6GO ram - 1TO dd" rien de plus.... !
0

Pour la ram, c'est aussi souvent du générique. Par contre, les disques durs et autres composants plus sophistiqués sont en général des marques. Après, ça varie d'un constructeur à l'autre. J'ai souvent vu du Hitachi pour les disques durs.

Mais encore une fois, la ram, l'alimentation et parfois les lecteurs optiques (dvd) sont de très mauvaise qualité. C'est d'ailleurs toujours ce qui crame en premier dans un pc de marque.
0

Pour ma part j'ai un packard bell qui a au moins 5-6 ans et il fonctionne environ 8-10 Heures par jour et je n'ai jamais eut de soucis au niveau alim.

C'est pour cela que je me demandais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Attention, je n'ai pas dit qu'ils cramaient toujours.

Mais lorsque ça se produit, c'est presque toujours un matériel générique en cause.
0

Oui je vois...

Enfaite il grappille des sous sur les composants que les "novices" en matos informatique ne prennent pas en compte !!
0

C'est cela. Mais c'est souvent du matériel très important. Tout bon technicien te dira d'investir un maximum dans ton alim car si elle crame, elle détériorera aussi ta carte mère = garantie de la carte mère nulle = pc inutilisable = coûts de réparation équivalents à un pc neuf. C'est pourquoi il faut toujours privilégier un pc assemblé à un pc de marque. D'autant que la différence de prix est quasi nulle désormais.
0

Oui enfin en général le pc de marque t'inclus l'OS dans le prix de ton pc alors que celui monté toi même ne l'a pas. Et un OS c'est cher... =) mais vaut mieux de loin le monter soit meme c'est sur.
0