Problème auquel je ne saurais donner de nom

lhache Messages postés 3 Statut Membre -  
lhache Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Que je vous explique le problème. Mes frères et soeurs ayant "cassé" mon ancienne tour, ils l'ont reformaté avec un xp sp2 mais ayant un problème de drivers sur la carte ethernet et n'ayant pas d'autre pc pour aller chercher manuellement les drivers, une connaissance leur a installé une vieille carte réseau. Ensuite je suis arrivé et j'ai mis les drivers à jour. J'avais donc 2 cartes réseaux mais je me branche seulement sur la carte intégrée à la carte mère et non celle qui a été ajoutée.

(Pour info, j'ai un modem numéricable que je branche sur un routeur netgear.)

Je branche la box au routeur et ensuite mon pc a un port du routeur. Je capte parfaitement le wi fi sur mon portable avec lequel j'écris en ce moment.

Mais sur la tour, la connexion marche anormalement et même ne marche pas. Je m'explique, tout marche parfaitement les 5 premières minutes en moyenne. Ensuite, dès que je fais une recherche, firefox marque directement terminé et rien à faire, page blanche (même pas les pages d'erreurs normales). Sur IE, là, la page d'erreur apparaît. Dans ce mode là, je ne peux rien faire avec mes navigateurs, même pas entrer sur le routeur et lorsque je clique sur le statut de la connexion, la petite pop up apparait puis disparait subitement.

Je reboot, je clique sur le statut de la connexion internet. Là déjà je vois que la connexion est en place depuis quelques heures et que le trafic de paquets se fait normalement, et comme d'habitude, quelques minutes plus tard, le temps de connexion s'arrête, ainsi que le transfert de paquets. J'ai essayé au moins 3 drivers, branché la box directement au pc, désactivé la carte intégrée et utilisé seulement la nouvelle carte, démonté la nouvelle carte pour n'avoir que celle intégrée sur la carte mère, bidouillé dans les options routeurs, désinstallé / réinstallé la carte réseau pour remettre le driver de base, bien vérifié que la carte ne se coupe pas pour économiser l'énergie, essayé plusieurs câble RJ 45... mais rien n'y fait.

Je ne sais pas si vous cernez le problème, c'est la première fois que je suis confronté à ce type de problème mais je n'en vois pas le bout et je ne sais plus comment m'y prendre.

En vous remerciant,

Louis

1 réponse

lhache Messages postés 3 Statut Membre

up
0