Problème style ENDNOTE X3

FARIDIX Messages postés 5 Statut Membre -  
 yann -
Bonjour,
j'utilise endnoteX3 pour gérer la bibliographie durant la rédaction de ma thèse. mon problème c'est que j'arrive pas à avoir un petit détaille dans le style (e.g. Smith et al; 1990,2000). car au lieu de ca , il me fait (Smith et al;1990, Smith et al; 2000).
sachant qu'il le fait lorsqu'il s'agit d'un même auteur qui figure dans un article (Smith; 1990,2000).
je vous prie chères membres utilisant ce logiciel de me proposer une solution à ce problème.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Yann

Hello,
il suffit d'aller dans Edit>outputstyle>[ici, choisir le style dans lequel tu trvaille], puis edit
et dans la colonne de gauche, aller dans citations>author name et cocher la case "omit authors" pour les "consecutive citations".
0
faridix

Merci pour la solution , mais effectivement c'est ce que j'ai déja dit . Endnote X3 prend en considération la répitition des auteurs mais que dans un seul cas , lorsqu'il s'agit d'un même et seul auteur qui a fait la publication , et dans ce cas la citation est sous la forme (Smith, 1990) et quand tu ajoute un autre article de ce même auteur mais dans une autre année (1995) , le logiciel te fait (Smith; 1990, 1995).
Moi mo problème c'est que lorsqu'il s'agit d'un groupe d'auteurs dont le premier est Smith. dans ce cas la citation prend cette forme (Smith et al., 1990) et lorsque j'ajoute une autre citation d'une autre année il me fait ca (Smith et al., 1990; Smith et al., 1995) au lieu de (Smith et al., 1990, 1995).
J'espère bien que vous avez bien compris mon problème.
Merci énormèmement pour tes remarques.
A plus
0
yann

Effectivement, ca semble être une limite...Je n'ai pas la réponse, désolé!
0