Impression photos noir et blanc sur Epson

Résolu/Fermé
cosmogonie - 29 oct. 2009 à 10:05
 marcel watelet - 21 mars 2010 à 10:57
Bonjour,

Je dois éditer des photographies en noir et blanc sur une imprimante Epson au format A4.
L'impression de mes fichiers utilise toutes les couleurs, en particulier le cyan et le jaune, de façon impressionnante (une cartouche vidée toutes les dix ou quinze photos) alors que le niveau de l'encre noir descend à peine.

Sauriez-vous s'il est possible d'imprimer ces fichiers sans utiliser autant de couleur s'il vous plaît ? Cette dépense d'encre vous semble-t-elle normale ?

Merci d'avance pour vos réponses.

D.
A voir également:

3 réponses

buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
29 oct. 2009 à 10:19
Sur les imprimantes grand public, l'impression couleur se fait en utilisant les trois couleurs C,M,J. Le noir est principalement utilisé pour l'impression de texte en bureautique. Il faut voir au niveau des utilitaires (pilotes) livrés avec la machine si les reglages sont corrects ou modifiables. De toute façon, l'impression personnelle de bonne qualité revient + chere que de passer par un minilab. Il ne faut pas oublier egalement que les fabricants font leur beurre sur les consommables.
0
L'utilitaire Epson ne permet apparemment pas de configurer cela, contrairement à celui de Canon ; je vais faire appel à un labo.

Merci pour votre réponse !
0
marcel watelet
21 mars 2010 à 10:57
j'ai un probleme egalement avec l'imprimente epsonstylussx415 ,elle n'imprime pas en noir et blanc,et j'aime les photos noir et blanc,je l'ai achettez le 18 03 2010 ;et je la revend deja ???l'encre ca coute tres chere
0