Asus p5q deluxe pas de boot

Euric -  
 Euric -
Bonjour,
J'ai récemment changé de carte mère, je suis passé d'une P5NT deluxe à une P5Q deluxe car la première était tombée en panne (trou noir complet, pas de ventilo ni de bip du bios ...) j'ai donc branché la P5Q et lorsque j'appuie sur le bouton power, les ventilos s'élancent et s'arrêtent aussitot, sans bip du bios, comme si le pc se lançait mais s'éteignait une demi seconde après. Je ne sais pas où chercher,
1- serait-ce l'alimentation qui aurait un problème ?
2- y'aurait il rapport avec les connecteurs atx 4 ou 8 pins (ni l'un ni l'autre ne marche) ?
Merci de votre aide communauté de [/ CCM] !
A voir également:

7 réponses

Django

J ai eu ce genre de probleme sur un pc neuf que j ai monté à un pote. Au final l alim flambante neuve était naze, je l ai changé et ça a tourné nickel. Du coup t as surement changé ta carte mere pour rien...
Concernant ta question sur les pins je pige pas trop, si tu peux préciser ça le ferait bien.
0
Euric

Ca serait donc l'alim ... (la carte mere était sous garantie donc je n'ai rien payé). En fait sur la carte mere il y a l'alimentation principale normale (a 20 pin je crois) et une alimentation secondaire atx si je ne fais pas erreur ou on peut soit mettre un connecteur 4pin soit un connecteur 8pin, d'ou ma question.
Est ce que tu saurais comment tester mon alimentation ? merci à toi !
0
Django

En toute logique tu as un pin à 4 broches sur ta carte mere et la broche d alim en comporte normalement 8 et peut étre divisée en 2 lots de 2, c est fait pour. Pour tester l alim il te faut du temps, un métrix et des connaissances techniques dans le fonctionnement de l alim. Il te faut mesurer la fourniture electrique de chaque cable d alim et en verifier la stabilité. Si ton alim est une alim de marque de plus de 5a ou une alim no name quelque soit son ancienneté il y a de forte chance qu elle ait vieillie.
0
Euric

Ok ! je me sens pas capable de tester tout ça je vais essayer de me procurer une alim de la même puissance et voir si j'arrive a démarrer. pour info mon alim est une antec de 500W (de base dans le boitier antec sonata III), ca serait balot qu'elle ai merdé :(
en tout cas merci de ta réponse je posterais quand j'aurais essayé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Euric

up! j'ai testé l'alimentation grâce a un trombone et un tuto simplissime ( http://www.adnpc.net/... ) et l'alimentation semble marcher, j'ai mit une charge minimale comme conseillé, un ventilo, qui marche lui aussi impec... est-ce toujours possible que mon alimentation soit le probleme ?? sinon d'ou cela vient ? :'(
merci !
0
Django

La seule conclusion possible de ce test est que l alim délivre bien du courant. Pour autant celui ci peut étre de mauvaise qualité si l alim connait un probleme. Seul un test au métrix permettrait d en avoir le coeur net.
0
Euric

ok je vois ce que tu veux dire, en admettant que l'alim ne soit pas le problème, tu aurais une idée de ce qui pourrait clocher ? histoire de tester avant de renvoyer l'alim en garantie ... Merci django
0
Django

Si l alim est en guarantie alors autant la ramener en SAV. Si il n y a pas d echange standard avec un modèle neuf alors l alim sera testée. Si j avais le pc sous la main j éliminerai toutes les possibilités avant de me concentrer sur une nouvelle.
0
Euric

Re, j'ai testé l'alimentation (plus précisement c'est une antec EarthWatts 500 Watts) sur un autre ordinateur bcp moins gourmand, il a à la base une alimentation de 300 watts, et il démarre sans souci ... je suis dans le flou complet, est ce toujours possible que l'alim soit le problème ? est ce que je pourrais essayer de mettre l'alim 300 w sur uniquement ma carte mère (sans carte graph, HDD etc) pour voir si elle démarre ou est-ce dangereux ? Merci pour l'aide je crois que je vais me tirer une balle :'(
0