Probleme recurant de connexion

Fermé
trablazar - 28 oct. 2009 à 18:41
 trablazar - 28 oct. 2009 à 19:57
Bonjour ,

Alors voila le probleme :

Avec mon PC (celui qui a le probleme ) j'ai eu un virus . Ce virus ne voulant pas partir , j'ai réinstallé le système de mon PC ( XP Pro SP3 ) .L'installation fini , j'installe les drivers ... et vient le tour de ma clé wifi : elle ne veut pas se connecter . La raison ? Il y a a chaque fois un problème au niveau du renouvellement de l'adresse IP . Elle detecte ma neufbox , s'y connecte mais a chaque fois le probleme vient du renouvellement de l'adresse IP .J'ai déjà fait des recherches , aucune ne fonctionnant . Je m'adresse donc a vous en esperant que vous trouviez d'ou vient le probleme .
A voir également:

4 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
28 oct. 2009 à 18:58
bonsoir,
- Impossible de renouveler l'adresse IP d'une connexion réseau :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
2) En Invite de commandes saisissez :
* ipconfig /release
* ipconfig /renew
Si cette dernière commande ne fonctionne pas cela peut provenir du fait que la clé Winsock2 est endommagée. La procédure pour le déterminer est la suivante :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : msinfo32.exe
2) Ouvrez les branches Composants/Réseau/Protocole
Vous devez voir apparaître trois types de composants :
* MSAFD Tcpip [UDP/IP] (2 branches)
* RSVP UDP Service Provider (2 branches)
* MSAFD NetBIOS (10 branches)
Si vous avez d'autres noms il est possible que la pile Winsock ait été endommagé par un programme tiers. Vous devez réparer la pile Winsock.

merci à l'auteur.
0
OK je vais tester :)
0
Aucun des deux ne marche :( .
0
Personne pour m'aider ? Help avant la reinstallation du systeme ca fonctionnait parfaitement .
0