CM ASRock K7S41 s'éteint 5 secondes après

Fermé
Y@risson - 28 oct. 2009 à 13:57
 lilijiji - 16 nov. 2009 à 12:45
Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle CM pour changer l'ancienne qui semble-t-il était défectueuse. Mais un problème survient; après avoir tenté plusieurs positions de branchements pour la connectique (Pwr led, HD led etc.) j'ai réussi à l'allumer enfin.

le problème est qu'il s'éteint deux à trois secondes après ! Et je ne peux plus allumer sans avoir attendu deux à trois fois plus de temps.

J'ai réutilisé l'ancien proc pensant qu'il était encore bon, mais du coup je n'ai fait que réutilisé la vielle pâte thermique. J'ai plusieurs idées et je les soumets à votre sagacité;

- l'alimentation n'est pas assez puissante (il me semble avoir lu 100W)
- le proc est mort (mais dans ce cas ça ne s'éteignait pas tt seul avoir l'ancienne CM)
- il faut refaire le contact proc / radiateur propre en nettoyant l'ancienne mâte thermique et en posant de la nouvelle.

Un idée quelqu'un ?

Merci

2 réponses

Up
0
Bonjour, jai eu le même problme que toi en changeant le processeur ( Duron 1800 changer par un Athlon XP 2000+ ), il s'araittait avec l'Athlon 2000+ et pas avec le Duron. J'ai remarqué que le refroidissement du processeur n'était pas suffisant, j'ai mis un plus gros refroidisseur et depuis plus de problème. Essaye de trouvé un refroidisseur avec une embase en cuivre, car le cuivre étant un bon conducteur de chaleur, il refroidit beaucoup mieux (les refroidisseurs pour les sockets A sont souvant en aluminium donc moins bon condisteur de chaleur). Pour ma part dans mes archives, j'ai retrouvé un Zalman 7000B et j'ai acheté un adaptateur Zalman pour Socket A ou 462 (les mêmes) et depuis plus de problèmes. En nouveau le ventilo + l'adaptateur: environ 40 Euro. Bonne chance à toi. lilijiji
0