Windows 7 - Ecrans Bleus aléatoires

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2009 à 12:47
yougiro04 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 20 févr. 2012 à 00:32
Bonjour,
J'ai un problème avec Windows 7 64 bits.
J'ai des écrans bleus de manière aléatoire.Dès que je laisse mon ordinateur au repos,1 fois sur 2 quand je reviens je me retrouve devant un message d'erreur me disant que l'ordinateur a planté et a fait un bluescreen.Le Problème s'est toujours passé pendant que je n'utilisais pas l'ordinateur,je n'ai jamais eu d'écran bleu pendant que j'étais sur l'ordi ( à part 1 fois ) .

Je ne sais pas d'où vient le problème,même si je soupçonne un problème au niveau du Disque Dur.

Voici le rapport d'erreur Windows :

Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 1a
BCP1: 0000000000041287
BCP2: 0000000000000039
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1
ID du récipient : X64_0x1a_41287_nt!MiEmptyPageAccessLog+e7
Informations du serveur : 9e6ef378-dfce-4373-95a9-3e3f4d1deaf2


Un petit détail sans doute,mais le disque dur gratte beaucoup (surtout lorsque je n'utilise pas l'ordinateur ),malgré plusieurs formatages et une défragmentation régulière.

Je possède un ordinateur monté,et la seule pièce que j'ai gardé est le disque dur et l'alimentation.Le Disque Dur a 6 ans,mais a toujours bien marché.C'est un Seagate Barracuda de 80 Go en IDE.

Voici ma configuration :
Windows 7 Edition Intégrale 64 Bits
AMD Athlon II 620, Quadcore , 2,6 Ghz
Carte Graphique MSI Nvidia Geforce 9500 GT, 1 Go
4 Go de RAM
Alimentation de 500Watts
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2009 à 12:35
Bonjour à tous.Après 2 mois d'utilisation,je n'ai eu aucun plantage au niveau des RAM,elles étaient donc bien déféctueuses,et le problème a été trouvé grâce à vous et je vous remercie à vous tous ! Problème Résolu !
6
yougiro04 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
20 févr. 2012 à 00:32
bonjour jai le meme probleme que toi on me dit que Un vidage a été enregistré dans : C:\Windows\MEMORY.DMP ksk j peu faire merci :D
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 15:20
J'ai eu un écran bleu juste maintenant,quelques minutes après l'installation du Driver.
J'ai juste eu le temps de lire : Crash Memory Dump,un truc dans le genre,puis ça redémarré direct.
ça m'énerve,je ne sais pas quoi faire,avez vous une solution ?

Observateur d'évenements :

L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x0000000a (0x0000000000000080, 0x0000000000000002, 0x0000000000000000, 0xfffff800028a2fcb). Un vidage a été enregistré dans : C:\Windows\MEMORY.DMP. ID de rapport : 102809-24585-01.

et à 15:17,heure du crash,même erreur Kernel-Power :

- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>2</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2009-10-28T14:17:01.632400000Z" />
<EventRecordID>2267</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>PC-ALEXANDRE</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
- <EventData>
<Data Name="BugcheckCode">10</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x80</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x2</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0xfffff800028a2fcb</Data>
<Data Name="SleepInProgress">false</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
</EventData>
</Event>
1
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
28 oct. 2009 à 13:19
Bonjour.
Redémarrer en mode sans échec (certainement en tapotant la touche F8 dés le démarrage).
Cliquer sur Démarrer\Exécuter\
Taper eventvwr.msc
Déployer Observateur d'évenements\Journaux Windows\Système\
Regarder les derniers messages d'erreurs en date (Ils ont un point rouge)
Faire un clic droit dessus puis
faire un clic gauche sur propriétés de l'évènement.
Il y' a là des renseignements précieux sur la nature d'un incident.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 13:45
Merci de votre aide je vais essayer je vous tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 14:08
Le Journal D'évenements indique :

Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.


Source : Kernel-Power

Détails :

- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>2</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2009-10-28T10:50:21.584000000Z" />
<EventRecordID>1066</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>PC-ALEXANDRE</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
- <EventData>
<Data Name="BugcheckCode">30</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0xffffffffc0000005</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0xfffff80002870047</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">false</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
</EventData>
</Event>

J'ai Regardé sur d'autres forums pour voir si d'autres personnes avaient le même problème que moi,et le problème pourrait venir d'un conflit D'Alimentation...
Pouvez vous m'aider ?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
28 oct. 2009 à 14:20
Bonjour.

Vérifier si les fichiers systèmes sont sains.

Redémarrer en mode sans échec (normalemnt en tapotant la touche F8 dés le démarrage).

Choisir Invite de Commandes en mode sans échec .

Ensuite.

Dans la fenêtre d'invite de commandes , taper

sfc /scannow (suivi de l'appui sur la touche Entrée).
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 14:51
Windows n'a trouvé aucune d'intégrité dans les fichiers.
Vous avez une idée d'où vient le problème ?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
28 oct. 2009 à 14:57
Mettre à jour les pilotes et drivers :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
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Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 15:08
Installation du Driver Officiel 9500 GT via Windows Update...
Je vous tiens au courant même si je pense que le problème ne vient pas de là,car l'ordi plante avec les drivers WHQL ou venant du CD.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 15:15
Drivers Mis à jour
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
28 oct. 2009 à 15:55
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 18:06
En train de tester la RAM avec Memtest,je vous tiens au courant et merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 20:09
Cela fait 2 heures 25 que le test a commencé,et il a trouvé 31 erreurs,j'ai l'impression que ça ne finit jamais... une idée ?
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 12:49
J'ai quitté le test hier après 2h35 d'analyse,car je devais utiliser l'ordi.A ce stade,le programme avait trouvé " 31 errors ".Qu'est ce que cela signifie exactement ? Est ce que le test se termine à un moment où il faut l'annuler nous même ? Vous avez une idée du diagnostic ? Merci de votre aide
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Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
29 oct. 2009 à 12:56
Bonjour,

Faut pas chercher plus loin le disque dur est défectueux c'est tout.

Solution : remplacer le disque dur.

Bonne journée.
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Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 13:09
Les 31 erreurs étaient pour la mémoire !
Je vais quand même changer de disque dur,je vous tiens au courant,merci de votre aide
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Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
29 oct. 2009 à 13:36
OK j'ai mal lu, dans ce cas c'est la RAM qu'il faut remplacer.

Je te conseille de tester le disque dur dans le doute avec le programme du fabricant (Seatools pour Seagate).

Mais dans ce cas je retire ce que j'ai dit c'est la RAM qui est défectueuse.
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Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 13:48
Punaise... j'espère pas que ce soit la RAM car elle est toute neuve et j'ai motné mon PC il y a même pas 1 semaine.Seul le disque dur est d'origine et a 6 ans...
Quoi qu'il en soit,ce problème m'embête un peu et je ne sais pas quoi faire pour le résoudre

Je tiens à ajouter que le pc crashe au repos quoi qu'il arrive,que la sessions oit fermée,ouverte,sur le bureau ou en train d'exécuter des programmes.Le Reste du temps tout marche bien,je peux l'utiliser sans soucis

P:S : Mes RAM sont bien neuves et c'est des Kingston en DDR2.2 x 2 Go
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Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
29 oct. 2009 à 14:18
Je te conseille de faire le test de RAM avec MEMTEST86+ et pas avec MEMTEST86.

Tu peux le trouver sur leur site officiel ici :
http://www.memtest.org

Quand tu vois des erreurs tu obtiens des lignes rouges.
Il faut que tu regardes sur quel mégaoctet de mémoire apparait l'erreur.

Si tu as des erreur avant 2048Mo alors c'est la barrette qui est dans le premier emplacement mémoire, si tu as des erreurs après 2048Mo c'est la deuxième barrette.

Si tu as overclocké je te conseille de remettre les paramètres normaux.

Bon courage.
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Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 14:46
D'accord merci de votre aide.Je vais essayer de faire les tests ce soir,je vous tiendrais au courant.Merci

P:S : Test avec Seatools : Aucun Problème sur tous les tests
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Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
29 oct. 2009 à 15:30
Parfait ça veut dire que le disque dur est OK.
J'ai du lire en diagonale tout à l'heure, désolé.
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Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 20:18
20h15 L'ordinateur s'est freeze sans faire d'écran bleu,j'ai donc redémarré "de force"
Même erreur ( Kernel - Power ) dans l'observateur d'évenements
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Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 18:59
Bonsoir.
Le Problème n'a pas beaucoup évolué depuis le dernier post et étant un peu occupé ces temps-ci,je n'ai pas eu le temps de faire des tests Mémoire.Ayant installé le logiciel TuneUp Utilities 2010,tout marchait bien sur mon pc ces 2 derniers jours ( aucun plantage ) jusqu'au moment où j'ai programmé une défragmentation du registre au démarrage de l'ordinateur !
L'Ordinateur plante a chaque fois que cette opération est lancée au démarrage du système,de plus,quand j'essaye de le démarrer via la touche F8 en choisissant " Démarrer Windows avec les Derniers Paramètres Connus ", l'ordinateur est très instable et plante avant tout au plus 1 minute d'utilisation.Et puis ça tourne en boucle,ça tourne en boucle,je suis coincé et je ne vois pas comment annuler cette opération de défragmentation du registre,qui me fait planter complétement l'ordinateur.

J'ai toutefois pû prendre une image du BlueScreen,en espérant que vous pourrez y voir un peu plus clair et que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème,car tout ceci m'énerve.

Voici le lien de l'image : http://free0.hiboox.com/images/4509/c8257e30a530293b4a58b631caec88fb.jpg

P:S : J'ai déjà essayé comme demandé de désactiver toutes les options de RAM dans le BIOS,ça ne change évidemment rien du tout
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Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
4 nov. 2009 à 19:23
OK la base de connaissance Microsoft ne connait pas cette erreur.

Ton logiciel tuneup machin est-il certifié compatible windows 7 ?

As-tu fait un test complet des barrettes de RAM ? (même neuves, les pannes au déballage existent)
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Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 19:51
Le Logiciel tuneUp Utilities 2010 est certifié Compatible Windows 7. Moi même je pensais que c'était un logiciel " inutile " ou " douteux " mais il s'avère qu'il n'y a aucun problème de ce côté là,il est même plutôt efficace niveau optimisation système.Le problème c'est la planification de la défragmentation du registre par ce même logiciel au démarrage de l'ordinateur, qui fait tout crasher ( du moins cette fois ci )

Au Niveau des barrettes RAM,je suis en train de faire le test en ce moment même avec Memtest 86+ comme vous me l'avez conseillé.Je vous tiens au courant dès que possible avec ( au pire ) une photo des résultats comme indiqués sur l'écran.

Merci de votre aide ;)

Edit : Memtest 86+ a déjà trouvé 183 erreurs,mais je ne sais pas sur quelle touche appuyer pour défiler dans la liste des résultats.Je ne vois que marqué ( SP ) Scroll Lock ( CR ) Scroll Unlock ce qui voudrait dire défilement activé et défilement désactivé ? Pouvez vous m'aider pour mieux comprendre les résultats ? Je vous publierait une photo sous peu
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