Securite des repertoires
slim75
Messages postés
3
Statut
Membre
-
broutman -
broutman -
Salut a tous
mon probleme est: comment securiser mon repertoire sur un ordinateur sachant que tous le monde l'utilise c.a.d les autres utilisateurs ne peuvent ni lire ni ecrire ni supprimer.
Rque: mon system est Windows XP professionnel et le type de la partition est NTFS
merci pour votre aide
mon probleme est: comment securiser mon repertoire sur un ordinateur sachant que tous le monde l'utilise c.a.d les autres utilisateurs ne peuvent ni lire ni ecrire ni supprimer.
Rque: mon system est Windows XP professionnel et le type de la partition est NTFS
merci pour votre aide
2 réponses
-
Tu peux changer les droits des utilisateurs sur le dique, click droit, propriétés, sécurité, mais tu vas te créer des galeres. Par exemple un prog installé sur ce disque qui a besoin d'ecrire dessus ne pourra plus...
Une solution simple mais pas optimisée c'est dans gpedit.msc de trouver "masquer le disque dans le poste de travail" et/ou "interdire l'acces au disque depuis le poste de travail" (dans utilisateurs>>composants windows>>explorateur). Les modifications sont toujours possible, par exemple en ligne de commande, mais c'est deja moins accessible... -
salut,
il faut créer des comptes utilisateurs séparés et protégés par mot de passe,ça doit etre dans le panneau de config.