SCROLL EN PAGE HTML

pino76000 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pino76000 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour MESSIEURS ;

Voilà, j’ai crée un site sur l’archéologie et donc des pages riches en texte. Petit souci : quand je descend pour lire, tout se déplace..

Or, j’aimerais que ma Bannière et le menu ne scrollent pas et la colonne de gauche aussi.
Juste la page en scroll
. J’ador ce type de création mais la programmation n’est pas mon fort..

Qui pourrait m’aider ?? Merci d’avance a tous.. Pino
A voir également:

14 réponses

elayyy

Il faut que tu utilise la propriété CSS background attachment avec les valeurs: fixed et scroll. Utilise le dans chaque block.
0
pino76000 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir.. merci pour ta reponse.. J ai ouvert mon Dreamweaver 8 et, avec une page ouverte, j' ai cherché la propriété CSS background attachment mais je l'ai pas trouvé.. elle existe dans la version 8 de Dreamweaver?? J'espere que oui.... Pino
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

bien sur qu'elle existe :), donne ton url pour voir ce que cela donne qu'on te règle ca vite fait
0
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Simple, tu crés un div fixe (#titre) via css/html en dessous de ta banniere qui ne bougera pas (tu y mets les objets fixes)=>(sans scroll). Le scroll sera placé dans le div en dessous et roulera à l'impultion de la molette de ta souris. Ton texte défilera sous ton div "#titre" en position fixe et le tour est joué. Div c'est aussi fait pour ça (mise en page)...Non ?
(à travailler : le css sur tous les navigateurs souvent employés (IE Firefox, Opéra, Safari...), le html lié à css via feuille de style)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pino76000 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vraiment merci pour tous ces conseils.. c est vraiment sympas tout ca.. quel dommage que la programmation n'est pas mon fort.. L'adresse de mon site, qui est encor en elaboration est
http://www.arkadias.fr.. alor comme on verra, la banniere et le coté gauche je desir que ça reste non-scrollable, le contenu de la page lui.. oui.. Merci vraiment d'avance..J ai cherchais dans Dreamweaver8 mais j ai pas trouvé cette option. Cordialement..
0
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Un truc comme ça ? (codé en 12 mn montre en main, c'est déjà trop, lol) (testé avec IE, Opéra, Firefox, chez moi ça roule...) :
(PS : le texte est là juste pour actionner le sroll)

<?xml version="1.0" encoding="windows-1252"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN"
    "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<!-- Date de création: 27/10/2009 par midnnight à 23h54 -->
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252" />
<title></title>
<style type="text/css">
#container
{
 width:900px;
 height:600px;
 border:dashed 1px red;
}
#banniere
{
 width;100%;
 height:150px;
 background-image:url(imgs/mon_bg.gif);
 border:dashed 1px blue; 
} 
#titre_fixe
{
 width;100%;
 height:50px;
 border:dashed 1px purple;
}
#mon_txt_scroll
{ 
margin-left:130px;
width:770px;
height:400px;
text-align:left;
padding-left:10px;
border:solid 1px yellow;
overflow-y:scroll;
}
#marge
{
position:absolute;
margin-left:1px;
text-align:left;
width:120px;
height:400px;
background-color:blue;
border:solid 2px black;
}
</style>
</head>
<body>
<center>
<div id="container">
<div id="banniere">hhh</div>
<div id="titre_fixe">Mon titre fixe</div>
<div id="marge">MENU</div>
<div id="mon_txt_scroll">
TEXTE :<br />
Avec les onglets, vous pouvez :	<br />
Utilisez une seule fenêtre Internet Explorer pour afficher toutes vos pages Web.<br /> 
Ouvrez des liens en arrière-plan pendant que la page que vous consultez est affichée.<br /> 
Enregistrez et ouvrez plusieurs pages Web simultanément en utilisant les onglets Favoris et Page de démarrage.<br /> 
<br />
<br />
Pour commencer :
Appuyez sur la touche CTRL tout en cliquant sur les liens (ou utilisez le bouton central de la souris).<br /> 
Cliquez sur n&#8217;importe quel onglet à l&#8217;aide du bouton central de la souris afin de le fermer.<br /> 
Appuyez sur ALT+ENTRÉE depuis la barre d&#8217;adresse ou la zone de recherche pour ouvrir le résultat dans un nouvel onglet.<br /> 
Avec les onglets, vous pouvez :<br />
Utilisez une seule fenêtre Internet Explorer pour afficher toutes vos pages Web.<br /> 
Ouvrez des liens en arrière-plan pendant que la page que vous consultez est affichée.<br /> 
Enregistrez et ouvrez plusieurs pages Web simultanément en utilisant les onglets Favoris et Page de démarrage. <br />
 <br />
<br />
Pour commencer :
Appuyez sur la touche CTRL tout en cliquant sur les liens (ou utilisez le bouton central de la souris). <br />
Cliquez sur n&#8217;importe quel onglet à l&#8217;aide du bouton central de la souris afin de le fermer.<br /> 
Appuyez sur ALT+ENTRÉE depuis la barre d&#8217;adresse ou la zone de recherche pour ouvrir le résultat dans un nouvel onglet. <br />
<br />
Avec les onglets, vous pouvez :
Ouvrez des liens en arrière-plan pendant que la page que vous consultez est affichée. <br />
Enregistrez et ouvrez plusieurs pages Web simultanément en utilisant les onglets Favoris et Page de démarrage.<br /> 
<br />
<br />
Pour commencer :<br />
Appuyez sur la touche CTRL tout en cliquant sur les liens (ou utilisez le bouton central de la souris). <br />
Appuyez sur ALT+ENTRÉE depuis la barre d&#8217;adresse ou la zone de recherche pour ouvrir le résultat dans un nouvel onglet. <br />
<br />
Avec les onglets, vous pouvez :<br />
<br />
<br />
Pour commencer :<br />
Appuyez sur la touche CTRL tout en cliquant sur les liens (ou utilisez le bouton central de la souris).<br /> 
Appuyez sur ALT+ENTRÉE depuis la barre d&#8217;adresse ou la zone de recherche pour ouvrir le résultat dans un nouvel onglet.<br /> 

</div>
</div>
</center>
</body>
</html>

Est-ce que c'est ce genre la que tu veux comme plan css ?
0

lol... oui cher ami.. c est bien ça que je cherchais.. lol.. absolument genial.. je vois que tu as ecris tout ça ce soir meme.. alor la.. franchement.. je voudrais avoir la meme capacité.. je dominerais le monde..lol.; no.. sans blague.. c'est sympas.. merci.. probleme resolu.. cordialement..
0

Ok, ça fait plaisir de rendre service, j'en ai eu besoin aussi avant et toujours pour d'autres probs.
A ++ domine le monde maintenant et bonne prog !
0

Merci Midnnight. C est sympa.. j'aimerais que tu juge mon petit travail.. si tu veux bien.. on travail sur le net pour ça aussi..Il n'est pas terminé mais l'intension y est.. Merci encor..
0
midnnight

Hello, je veux bien regarder, mais ton lien (plus haut ) ne fonctionne pas, alors à l'occasion, donnes nous l'adresse, tu peux être sûr qu'on ira voir... A++
0
midnnight

ps : où fait moi un MP si tu préfères, ça ne me dérange pas...
0

l adresse est.. http://www.arkadias.fr
0
midnnight

Ok, c'est sympa et culturel tout ça, par contre (je surf avec Opéra) j'ai un prob d'affichage du menu (qui disparait sous la bannière) page =>
http://www.arkadias.fr/index.html
Les autres pages ont l'air d'aller bien à ce niveau là. (je n'ai pas fait tout le site, a vérifier) C'est surement un "div" qui n'a pas la bonne position css sur cette page.
Sinon, tu n'as pas encore mis ton CSS dans une feuille de style, je pense que tu le feras sûrement bientôt, ça évite d'avoir des fautes de frappes entre les fichiers html (puisque avec la feuille de style ils seront tous reliés au même css).
Bref, j'aime bien la bannière et le côté blanc épuré du body, le style un peu info-culturel, mais décontracté...
sINON Tu peux aussi tester la totale validité avec le W3C (bon courrage) http://validator.w3.org/
Voili, à +
0

Merci midnnight
c'est tres sympa à toi. En effet, j'y travail un le soir.. ça prend un temps fou.. mais j'aime bien aussi.. lol..Pour le css sera posé, il y a beaucoup de chose à faire avant.. en tout cas vraiment sympa à toi.. merci et .. Bon vent..
0