Parametres dusine sur acer 3100 et erecovery

Fermé
dupont - 27 oct. 2009 à 15:48
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2009 à 18:40
Bonjour,

Alors, j'ai un Acer Aspire 3100 équipé de windows Vista à la base.

Je l'ai formaté car trop lent et Vista trop lourd, j'ai installé XP. Pour pouvoir le faire fonctionner correctement, j'ai du installer toute une série de pilotes pour la carte son, la carte mère... Cela fait plusieurs mois maintenant et il reste toujours des problèmes, l'affichage n'est pas aussi net qu'un XP sur d'autres ordi, certains caractères étrangers (langue arabe) ne s'affichent pas dans certains livres ou programmes téléchargés, difficulté pour le mettre en réseau avec fil (réseau wifi marche bien par contre)... Bref pour finir je préfère revenir à un Vista lent mais qui fonctionne.

Pour cela, je voudrais le reformater aux paramètres d'usine, enfin, formater seulement la partie C. Alt + F10, Alt Gr + F10, F10, F 11 etc ne marchent pas au démarrage. La partition cachée est bien présente dans mon ordi, mais pas moyen de redémarrer à partir vu que cela ne s'ouvre pas (pourtant le BIOS est paramétré pour).

Bref, j'ai vu qu'on pouvait également le restaurer aux paramètres d'usine à partir d'erecovery, mais deux problèmes se posent : 1) je n'ai plus ce logiciel (surement supprimé lors du formatage
2) Est-ce que cela va formater UNIQUEMENT le disque C, ou alors les données du disque D vont être aussi supprimées? Car je lis sur ce lien https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine "
Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut

Sélectionnez cette option pour restaurer l’ordinateur à son état original. Tous les programmes précédemment installés et les données enregistrées seront perdus. Lorsque cette option est sélectionnée, l’ordinateur redémarrera et restaurera le système à partir de l’image sur la partition cachée du disque. ".

Donc je me demande, restaurer à partir d'erecovery est-il similaire à démarrer à partir de ALt+ F10 et la partition cachée?

(Avant de mettre XP j'avais pu formater avec ALT + F10 et la partition cachée, et aucun problèmes pour mes données sur le disque D).

Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 16:06
Bonjour dupont,
Oui, c'est exactement pareil. Vu que tu n'as plus eRecovery mais que ta partition cachée est toujours la, essayes ce qui suit:

*Telecharges CDBurnerXP et installes le.
*Telecharges cet ISO: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux_4.1.2.iso
*Lances Cdburner avec l'icone du bureau, dans la petite fenetre, choisis " graver un ISO "
*Dans la nouvelle fenetre, clic sur le petit carre avec des ... a cote du rectangle.
* Dans la fenetre, trouves l'ISO et selectionnes le, clic sur ouvrir, la fenetre doit se refermer et une inscription doit apparaitre dans le rectangle.
*Mets un CD dans le tiroir et lances la gravure.
*Une fois fini, tu mets le CD dans le tiroir et tu redemarres, il faut peut etre inverser l'ordre de boot pour que le CD se lance, en faisant F12 et choisis CD/DVD et OK ( si F12 ne marche pas regardes ce qui est ecrit en bas a gauche de la page avec le logo ACER au demarrage.
*Il se mais juste en memoire, pas d'installation, il se regle tout seul, juste la langue a choisir et Entree chaque fois que c'est demande.
*Tu le laisses faire, c'est un peu long pour qu'il cherche tout ce qu'il lui faut.
*Une fois ouvert, tu dois voir en bas a gauche toutes tes partitions SDA1, SDA2, .......
*Clic sur MENU, Systeme, Gestion des partitions: GParted.
*Clic droit sur SDA1, mets le curseur sur le nom du dossier, Gestion des drapeaux, tu coches BOOT, OK et tu refermes toutes les fenetres.
*Enleves le CD du tiroir, clic sur Menu et Redemarrer, pas besoin de sauvegarder.
*Une fenetre eRecovery devrait s'ouvrir, tu choisis Restauration et Restauration aux parametres d'usine.
A+
0
Bonjour,

C'est bien sur et certain que c'est pareil? Car ce n'est pas précisé, alors que pour ALt F10 ils précisent :
Si le système ne peut pas démarrer, vous pouvez le restaurer à partir de l’environnement WinPE. Le système démarre depuis la partition cachée du disque dur. Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparait. Cela démarrer le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:. La partition D: (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés

Sinon, je n'ai pas de CD pour le moment donc je ne peux pas faire cette méthode.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 16:24
RE
Il n'y a qu'une partition cachee sur ton PC, pourquoi voudrait tu que ce qui est prevu dessus fasse differemment selon le moyen que tu utilises pour la lancer.
A+
As tu une USB?
0
oui c vrai, en fait g trop peur de perdre mes documents, et g pas de support assez "grand" pour tout contenir.

Je crois que c possible de trouver e recovery sur le site d acer, mais je ne sais pas si ça va marcher vu que je n'ai plus le vista de base.

merci en tout cas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 16:35
RE
Non, ca ne marchera pas,en telechargeant eRecovery, il te faudrait le programme pour Vista et tu as XP.
A+
0
cest bien ce que je me disais, je vais tenter l'autre methode alors, via une clé usb, j espere que le disque D ne sera pas remis à zero...
0
Bonsoir,

j'ai telechargé cdburner ainsi que l'iso.

Quand j'essaye de graver, onene me propose pas la clé usb comme périphérique de destination mais seulement un cd/DVD...
0
dupont > dupont
31 oct. 2009 à 18:37
et apres, comment redemarrer a partir de la clé usb? c possible?
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 18:31
RE
C'est normal, de toute facon, avec une USB, la preparation n'est pas la meme.
Regardes sur ce lien comment faire: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14841503-tuto-toutou-linux#24
A+
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 18:40
RE
En faisant F12 au demarrage, tu devrait aussi avoir le choix pour l'USB.
A+
0