Ecran bleu aidez moi.

Fermé
jaylethal13 - 27 oct. 2009 à 15:46
 Django - 27 oct. 2009 à 17:03
Bonjour,mon ordi demarre demarre parfaitement et dès que le chargement est terminé un ecran bleu apparait ou il est ecrit : Un probleme a été détecté et windows a été arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur .

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la premiere fois , redemarrez votre ordinateur .Si cet ecran apparait encore , suivez ces étapes :

Assurez vous que tout nouveau materiel ou logiciel est installé correctement .S'il s'agit d'une nouvelle installation , consuklter votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises a jour windows dont vous avez besoin .Si les problemles persistent , desactivez ou supprimer tout materiel ou tout logiciel nouvellemnt installé .desactivez les options de memoire du BIOS telle que la mise en cache ou l'ombrage .
Si vous etes oblige d'utiliser le mode sans echec pour supprimer ou desactiver des composants , redemarrez votre ordinateur , appuyez sur f8 pour selectionner les options de demarrage avancees , puis selectionnez le miode sans echec .
Informations techniques :
*** STOP : 0x00000050 (0xF789002C,0x00000000?0x8050191C,0x00000000)

je n'arrive pas a demarrer windows meme avec le mode sans echec , aidez moi .Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

K-LaSh93 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
27 oct. 2009 à 17:02
Salut

C'est probablement une erreur des barrettes de mémoires, essaie de les remplacer par d'autres.
J'ai aussi eu récemment le même problème, le problème à été résolu en remplaçant un condensateur chimique défectueux sur la carte mère.
Celui-ci m'est apparu défectueux par son aspect bombé.
L'alimentation de la ram était mal filtrée, ce qui explique une instabilité de la mémoire ram et le "page-fault_in_nonpaged_area"...
0
Bonjour,

Tu disposes surement de deux barrettes de RAM au moins, commence par les tester l une et l autre (en t assurant que le premier socket RAM de ta carte mere soit toujours occupée par une barrette de RAM sinon ça buggue). Pour les tester nul besoin de memtest, il te suffit d essayer de booter ton pc avec une barrette, quand ça a chargé windows alors tu sais quelle est la barrette qui déconne.
0