Créer un réseau local, aidez moi svp !

Résolu/Fermé
o.O Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 27 oct. 2009 à 15:02
o.O Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 27 oct. 2009 à 20:04
Bonjour,
Je souhaiterais monter un petit réseau local chez moi, mon problème est que je ne sais pas comment faire ...
Je vous explique j'ai deux PC sous XP :
- Un connecté à ma box orange avec un câble rj-45, je dispose sur celui-ci d'un adaptateur wifi en plus.
- Un connecté à ma box via un clé usb wifi.
Je voudrais donc savoir si c'était possible de les connecter et si oui, comment??
J'aimerais pouvoir jouer à des jeux vidéo en réseau local et aussi pouvoir échanger, partager des fichiers entre ces deux ordinateurs voila. Aidez moi svp !
Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Si ces deux ordinateurs sont connectés à la box, alors ils sont logiquement en réseau.
Chacun doit avoir une adresse IP en 192.168.1.X, et différente pour chaque machine bien sûr.
Le fait de se connecter sur une adresse depuis l'autre ordi, c'est du réseau.

Après, si les deux PC sont connectés au même réseau, il te suffit de lancer des serveurs sur une machine et de t'y connecter...

Exemple : partage de fichier windows (protocole SMB)
Tu choisis de partager des fichiers depuis le PC 1, tu va sur le PC 2 et tu ouvre \\IP_du_PC_1 pour te connecter.

Exemple 2 : créer un serveur de jeu (ici, le protocole de QUAKE3, mais c'est sensiblement pareil pour les autres jeux)
Sur le PC 1, tu lance le serveur. Tu note son IP au cas où... Et sur tes deux PC, tu lance le jeu et tu te connecte à ton serveur local.

Par contre, le wifi, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour un réseau local.
L'idéal, c'est un switch 10/100/1000 et des câbles... Mais bon, tout dépend de tes besoins.
0
o.O Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 7
27 oct. 2009 à 20:04
Merci de ta réponse, mais moi j'ai entendu parlé de réseau Ad Hoc (Réseau sans fil) dans mon cas se serait plus pratique puisque je ne peux pas câblé ...
J'aimerais si tu en connait de bons et simple pour mon cas des tuto ou voir un peu plus de tes explications par exemple pour le partage de fichier (cf exemple1) je ne suis pas sur d'avoir tout compris.
0