Plus recevoir de publicité par fax!!?????

Résolu/Fermé
citoyennefr - 27 oct. 2009 à 14:43
 Gabeuz - 11 févr. 2016 à 08:59
Bonjour,
je suis gérante d'une petite entreprise. N'étant pas souvent au bureau et ne disposant pas de secrétaire, j'ai à la place un fax Philips...qui me coûte excessivement chère en encre et papier pas pour mon activité mais à cause, la plupart du temps de publicités intempestives qui s'impriment...COMMENT FAIRE POUR BLOQUER CES PUB??? y a-t-il un moyen?? en effet tous les ans pratiquement 200€ de budget partent dans ce fax, à cause de ces pubs! je ne peux pas malheureusement pas me passer de ce fax utiles pour les devis à envoyer aux clients, donc si vous connaissez un moyen je vous serai très très reconnaissante!!
merci d'avance! bonne journée à vous!!

5 réponses

idg securite privee
2 déc. 2009 à 23:03
Bonjour moi j'ai la solution, j'en avais marre de ces pubs avec une page pleine d'encre pour rien !!!!!! ne trouvant aucun logiciel ou solution pour arrêter ça , j'ai trouvé une très bonne parade .
Voila il existe un appareil ancien modem 56K pour les connexion internet c'est le modem OLITEC V92 self memory
vous le branché a votre pc et sur la pris téléphonique ensuite c'est lui qui réceptionne les fax et il les garde en mémoire . Donc quand vous arrivé vous allumé votre pc et hop vous visionné sur votre écran les faxe arrivé et vous faite votre choix sur ce que vous voulez imprimer et les PUB;;; hop a la corbeille

ps : le modem Olitec ne ce trouve plus en commerce regarde sur les site comme leboncoin ou ebay etc voir si vous trouvé moi j'en ai trouvé un sur leboncoin.fr à 30€
6
Inadmissible, bourré de fautes d'orthographe.
-2
mjromeo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 5
10 déc. 2011 à 09:13
Bonjour, je confirme l'efficacité de l'Olitec V92. J'en ai un, qui m'a économisé énormément de papier.
J'ai aussi le problème de recevoir des fax ... sur la ligne dédiée au téléphone. J'ai essayé les plaintes à la police et à la CNIL. Moins efficace que ça, tu meurs ! Bien sur, ils comprennent le problème, mais quand il s'agit des moyens de faire du fric dans n'importe quelles conditions, aucune loi ne protège réellement le citoyen. Si le n° du faxeur est masqué ... aucune intervention possible. Si le n° est en liste rouge : il faut que France Télécom accepte de fournir les coordonnées. Devinez la réponse ... Quant aux courageux qui faxent sans masquer leur n°, ils sont rarissimes, et acceptent souvent sans difficulté de retirer votre n° de leur liste.

Pour ma part, je me suis dit que tout est une question de rentabilité. En cas de fax sur le téléphone, je décroche, et je laisse décroché jusqu'à ce que le faxeur pathologique raccroche. Bien sur, il ne perd qu'une minute. Mais si je raccroche, le faxeur aura sa ligne libérée pour un autre appel. Comme l'appel est souvent renouvelé quelques minutes plus tard, ça fait déja 2 minutes perdues. Et comme les appels sont renouvelés pratiquement tous les jours, ça fait 1 h de perdue dans le mois. Bien sur, ça reste peu face aux capacités de traitement des logiciels d'envoi de fax, mais quelle que soit la capacité de ces logiciels, 1 minute immobilisée reste 1 minute, et le nombre de minutes d'une journée n'est pas extensible. Et si nous sommes 1440 à faire pareil chaque jour, ça représente 1440 minutes immobilisées ... soit une ligne totalement bloquée pendant 24 h, avec par conséquent une rentabilité nulle. Et pour chacun de nous, seulement 2 mn perdues.
Il semble donc beaucoup plus efficace d'attaquer ces nuisibles sur leur point sensible, plutôt que de faire appel à une justice fantomatique.

Bien cordialement
5
Il existe des logiciels pouvant faire fax (ex winfax expert). Ce genre de solution permettrait de filtrer les faxs à imprimer et donc de faire des économies. L inconvénient c est que ça met le fax que tu t es achetée au rencard, mais il pourra toujours servir de secours au cas où. Je ne vois pas d autre solution pour filtrer les faxs.
3
Vous pouvez déjà vous inscrire sur ecofax.org
Ce site permet déjà de limiter un bon nombre de fax indésirables grâce à une association qui se charge de black lister les entreprises, inscription par mail : ***@*** ou par tel : 0 811 46 00 99 (numéro non surtaxé).
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afin d'éviter les impressions inutiles des publicités par fax, vous pouvez utiliser une ligne fax sur Internet. OVH propose par exemple des offres pour recevoir et envoyer des fax par Internet.

Pour la réception les fax sont transmis directement sur votre adresse email au format PDF.

Pour l'envoi, vous pouvez utiliser le logiciel spécifique, ou envoyer le document par email. Il sera transmis par fax à votre destinataire.

Pour ma part, je reçois toujours des publicités mais elles ne sont plus imprimées automatiquement.

Cordialement,

Ludwig Marchal.
0