Barette mémoire
Max340
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai acheté deux barrette mémoire (SD-RAM 512 PC133) mais lorsque je l ai mets en place le PC ne démarre pas, j'ai essayé plusieur truc mais ca ne marche toujours pas (vitesse RAM...).
Que dois je faire pour les faire fonctionner ???
Merci d'avance pour vos réponse.
J'ai acheté deux barrette mémoire (SD-RAM 512 PC133) mais lorsque je l ai mets en place le PC ne démarre pas, j'ai essayé plusieur truc mais ca ne marche toujours pas (vitesse RAM...).
Que dois je faire pour les faire fonctionner ???
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:
- Barette mémoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
9 réponses
bonjour.
la SD-RAM 512 PC133 est une très vieille norme de mémoire! quel ordinateur as tu pour utiliser de si vieilles barettes?
de plus, les 512 étaient très rare à l'époque. Sur beaucoup d'ordinateurs, il y avait une limitation à 128 Mo par face de barette: si t'avais uen barette avec des composants sur els 2 faces, tu pouvait avoir 256Mo, sinon, c'était 128 max !
il faudrait les références de ta carte mère pour t'en dire plus là dessus
la SD-RAM 512 PC133 est une très vieille norme de mémoire! quel ordinateur as tu pour utiliser de si vieilles barettes?
de plus, les 512 étaient très rare à l'époque. Sur beaucoup d'ordinateurs, il y avait une limitation à 128 Mo par face de barette: si t'avais uen barette avec des composants sur els 2 faces, tu pouvait avoir 256Mo, sinon, c'était 128 max !
il faudrait les références de ta carte mère pour t'en dire plus là dessus
C est un vieu PC que je veux faire tourner en plus
Actuelement il tourne avec 3 barettes de 256 donc 768 mais c est trés l imite pour faire tourné XP
Ma car te mère est Abit "AB_BM6"
Et les RAM que je veux rajouté sont des Samsung 512MB PC133R_333_542_B2
Actuelement il tourne avec 3 barettes de 256 donc 768 mais c est trés l imite pour faire tourné XP
Ma car te mère est Abit "AB_BM6"
Et les RAM que je veux rajouté sont des Samsung 512MB PC133R_333_542_B2
768 c'est la limite qu'à mon PC ...
windows XP nécessite au minimum 128 Mo de RAM. avec 256, il tourne bien. 512, c'est large... ce qui ralenti ton PC, ce sotn ses taux de transferts, ainsi que la puissance du processeur.
personnellement j'utilise un P3-600 avec 640 Mo de RAM sous XP, et ca fonctionne très bien (enfin du moins pour héberger différents serveurs et programmes: VNC, apache / mysql / php, emule, utorrent, filezilla gigatribe, etc...
voici ce que dis la page d'abit de cette carte mere
CPU
Supports Socket 370 Intel CeleronR processor (Based on 66MHz clock)
Chipset
IntelR440BX AGPset (82443BX and 82371EB)
Memory
Three 168-pin DIMM sockets support SDRAM modules up to 768MB MAX
BIOS
CPU SoftMenu?II eliminates the need for jumpers or DIP switches needed to set CPU parameters.
Functions
One Floppy port connector supporting up to 2.88MB floppy drive and 3 mode floppy drive
Miscellaneous
1AGP slot, 5 PCI slots and 2 ISA slots
Donc, tu est limité à des barettes 128Mo simple face ou 256 double face, 768 Mo de ram en tout.
de plus, ton processeur est un celeron, qui est un processeur low cost, qui n'avait déja pas de bonnes performances à l'époque ....
Donc, il n'y a rien à faire pour améliorer le PC au niveau matériel ...
ce que tu peux faire sur windows, c'est désactiver tous les services dont tu ne te sers pas ! (tu gagenra déja en performances)
windows XP nécessite au minimum 128 Mo de RAM. avec 256, il tourne bien. 512, c'est large... ce qui ralenti ton PC, ce sotn ses taux de transferts, ainsi que la puissance du processeur.
personnellement j'utilise un P3-600 avec 640 Mo de RAM sous XP, et ca fonctionne très bien (enfin du moins pour héberger différents serveurs et programmes: VNC, apache / mysql / php, emule, utorrent, filezilla gigatribe, etc...
voici ce que dis la page d'abit de cette carte mere
CPU
Supports Socket 370 Intel CeleronR processor (Based on 66MHz clock)
Chipset
IntelR440BX AGPset (82443BX and 82371EB)
Memory
Three 168-pin DIMM sockets support SDRAM modules up to 768MB MAX
BIOS
CPU SoftMenu?II eliminates the need for jumpers or DIP switches needed to set CPU parameters.
Functions
One Floppy port connector supporting up to 2.88MB floppy drive and 3 mode floppy drive
Miscellaneous
1AGP slot, 5 PCI slots and 2 ISA slots
Donc, tu est limité à des barettes 128Mo simple face ou 256 double face, 768 Mo de ram en tout.
de plus, ton processeur est un celeron, qui est un processeur low cost, qui n'avait déja pas de bonnes performances à l'époque ....
Donc, il n'y a rien à faire pour améliorer le PC au niveau matériel ...
ce que tu peux faire sur windows, c'est désactiver tous les services dont tu ne te sers pas ! (tu gagenra déja en performances)
Ce n est pas le processeur d origine c est un P3 mais c est tous ce que je sais decu,
je trouve que le PC est très lent dès que je lance internet il met deux ou trois minutes avant d ouvrir la page,
Si je lance une installation c est encore pire...
je trouve que le PC est très lent dès que je lance internet il met deux ou trois minutes avant d ouvrir la page,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quoi qu'il en soit, au niveau de la mémoire tu ne peux pas faire mieux.
pour le reste, c'est de l'optimisation logicielle.
perso, avec mon P3, j'utilise en déporté (VLC) ca me semblait assez lent pour les pages internet, mais je crois qu'en fait ca venait de la connexion wifi de mon autre ordi.... donc 2 ou 3 minutes, à mon avis, c'est que t'as du installer trop de merdes dessus...
regardes dans le gestionnaire de taches ;)
pour le reste, c'est de l'optimisation logicielle.
perso, avec mon P3, j'utilise en déporté (VLC) ca me semblait assez lent pour les pages internet, mais je crois qu'en fait ca venait de la connexion wifi de mon autre ordi.... donc 2 ou 3 minutes, à mon avis, c'est que t'as du installer trop de merdes dessus...
regardes dans le gestionnaire de taches ;)
Ok pour la mémoire mais en ce qui concerne le PC je n est pas de wifi, je suis en Eth les seul chose qui sont installé sur le PC sont Mozilla, MSN, uTorrent, VLC et Avast donc je ne pense pas qu il est trop de merde,
Je ne voie pas ce que tu veux dire par "j'utilise en déporté (VLC)..."
Merci encore de tes réponses
Je ne voie pas ce que tu veux dire par "j'utilise en déporté (VLC)..."
Merci encore de tes réponses
Ce n est pas le processeur d origine c est un P3 mais c est tous ce que je sais decu,