Virus impossible à enlever malgré le scan !!

Fermé
DIDI - 26 oct. 2009 à 15:14
 DIDI - 28 oct. 2009 à 12:44
Bonjour,

j'ai un virus sur mon ordi :

tout d'abord, lorsque je l'allume, il met "fichier Boot.ini non valide". donc je copie le même fichier sur mon autre disque dur et le copie sur C: et ça presque à chaque démarrage !
ensuite, j'ai le message qu'il y a un virus sur l'ordi, donc je redemarre avec l'antivirus AVAST et celui-ci se bloque au bout d'un certain temps. je ne peux plus aller sur Internet ni installer des jeux correctement. j'avais même l'impression qu'il me supprimait des applications ! que dois-je faire en sachant que je ne peux plus aller sur Internet ? merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
26 oct. 2009 à 15:21
bonjour
fait un mode sans échec et lance ton antivirus si tu sais .
un malwarebytes , CCleaner etc .
0
Bonjour TRIBUN,
dois-je impérativement passer par le mode sans échec (je ne sais pas faire!) car je pensais ouvrir l'ordi et lancer l'antivirus cité directement du bureau. Merci de ton aide.
0
bonjour Tribun,
Suis-je obligée de passer en mode sans échec? je pensais l'allumer et lancer l'antivirus directement sur le bureau ?? merci de répondre aussi vite.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
26 oct. 2009 à 15:36
tu redémarre ton pc et tu tapote la touche F8 ,
et tu fait un mode sans échec et dans le mode fait le scan avedc ton antivirus
et des analyses avec des logiciels de sécurités ! si tu en as .
0
re,
j'ai donc fait des analyses avec différents logiciels et CCleaner. il m'a enlevé 18 fichiers infectés. par contre, j'ai toujours, quand j'allume l'ordi, ce message qui apparait "fichier Boot.ini non valide, démarrage sous C:/ (j'ai posé la question sur le site) et là, je suis toujours obligée de copier le Boot.ini quiest sur l'autre disque dur et de le coller sur C:/. mais cette manip, je dois la faire tout le temps. comment faut-il faire pour éviter ça ? merci de ton aide. de plus, j'avais installé un contrôle parental pour essai (control kids) et impossible de le supprimer, il me l'envoie constamment quand j'ouvre l'ordi pour que j'achète le produit, comment faire là aussi ?? a bientôt j'espère.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
28 oct. 2009 à 03:36
regarde ceci , pour ton Boot.Ini .

http://support.microsoft.com/kb/330184/fr

et pour ton ( control parental )
essaie de le supprimer dans le mode sans échec ;
et va aussi dans program and file ,
et vois si tu le vois et essaie la suppression ,
sinon essaie avec ce logiciel .


https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/

0
Bonjour Tribun,

tt d'abord merci de répondre à mes questions.
par contre, j'ai lu la procédure pour le Boot.ini mais malheureusement, j'ai un cd XP en copie et dessus, il n'y a pas la possibilité de restaurer. as tu une autre idée??

pour le contrôle parental, je vais essayer ton lien.
merci encore
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511 > DIDI
28 oct. 2009 à 12:39
ton cd Xp est une copie de quoi ??
quelque chose de piraté ? ?

alors !!!!! explique vraiment .
0
DIDI > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
28 oct. 2009 à 12:44
re,

non!!!!!!j'ai eu à une époque mon pc planté et mon prof en informatique m'a passé une copie du sien !!!
sinon j'ai xp pro sp3 et j'ai lu pas mal d'instructions sur le site pour mon boot.ini, je ne trouve pas ma réponse, sauf une où il faut copier des paramètres à mettre sous c:/ mais je préfère que tu me donnes ta solution ! merci à toi d'avance.
0