Mon ordi s'est figé et a redémarré tout seul

vickyhann Messages postés 128 Statut Membre -  
vickyhann Messages postés 128 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

M'ayant déjà beaucoup aidé auparavant, j'ai de nouveau recours à vous pour un petit souci, que j'espere bénin.

Hier, mon ordinateur s'est figé, et je n'ai plus eu accès à rien du tout pour l'éteindre. La manip' CTRL + ALT + SUPPR n'a pas fonctionné, l'ordi était totalement bloqué.

J'ai du l'éteindre à la sauvage ( appui long sur la touche démarrer ). Puis je l'ai de nouveau démarré..., il a fonctionné normalement pendant environ 3h.

Après je suis allée faire mes affaires en le laissant tourner, et j'ai entendu ( grace à la petite musique du début ) qu'il avait redémarré, tout seul....
Après l'affichage du logo de mon ordi, ça m'a mis : " L'ordinateur n'a pas été arreté correctement etc.....". J'ai choisi bien évidemment l'option démarrer windows normalement.

Je me demande si j'ai un virus ou un programme malveillant caché. Pourquoi a t'il redémarré comme ça tout seul... Je ne comprends pas....

A noter que j'ai une analyse avec Antivir ( qui est à jour ) et qui n'a rien trouvé comme virus ; j'ai une analyse avec Malware bytes : rien trouvé non plus; j'ai lancé C Cleaner, il a rien trouvé...

Quand j'ai voulu l'éteindre pour aller me coucher...., il a redémarré....Comme si j'avais cliqué sur redémarré...

J'ai essayé 3 fois de l'éteindre normalement en vain...J'ai donc fini par l'éteindre en appuyant longuement sur le bouton d'allumage....

Le problème est peut etre matériel, mais je voudrais avant tout m'assurer que je n'ai aucun programme malveillant caché.

Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ?

J'aurai bien fait un RSIT, mais je n'ai pas l'outil...

Merci d'avance..

Vickyhann
A voir également:

7 réponses

Boulet-54 Messages postés 729 Statut Membre 81

J'examine ton probléme.
0
vickyhann Messages postés 128 Statut Membre

Ok, merci, c'est gentil Boulet 54.

J'attends la marche à suivre.

A plus tard.
0
Utilisateur anonyme

vickyann essaye l'outil de suppression de logiciel malveillants MRT

Démarrer, dans la zone rechercher en bas tape MRT, double-clique dessus pour le lancer
clique sur suivant, coche analyse complète, puis suivant, et l'outil
va scanner ton PC
une fois que l'outil a terminé, s'il trouve quelque chose, il l'indiquera, clique sur terminer
0

Salut Nathandre,

Je ne vois ton mail que maintenant...

Je n'ai pas bien compris la manipulation à faire.

MRT, c'est quoi ? Je n'ai pas ce programme installé sur mon ordinateur...

Peux tu me réexpliquer s'il te plait ?

Merci beaucoup d'avance.

Vickyhann
0
Utilisateur anonyme

bonjour
MRT est un outil inclus dans Windows Vista, tu devrai le trouver en suivant mes instructions
0

Salut,

Je suis désolée, mais je n'arrive pas à faire cette manipulation.

Je vais bien dans démarrer, ensuite je choisi rechercher, et quand je tape MRT, je ne trouve pas cet outil....

Peut etre que je ne vais pas au bon endroit...

?????????

Désolée, je suis un boulet parfois, lol,mais là, je n'ai pas trop compris....

Il n'y a pas un autre moyen de le trouver cet outil sur l'ordi ?

Merci déjà de me donner un coup de main.
0
Utilisateur anonyme

tape mrt, puis lance mrt.exe c'est ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyril1 Messages postés 16 Statut Membre

personnellement je suis plutot du coté de ce qui demande de l'aide mais il m'est arrivé la meme chose il y a quelque temps je ne sais pas si ca peut t'aider moi c'etait ma carte mere qui fonctionné mal un probleme de gestion de memoire j'ai du la changer j'espere que pour toi ce ne sera pas aussi grave bonne chance
0

Oula la la, j'espère ne pas avoir à le faire non plus : ça coute cher les cartes mere....Je ne suis plus sous garantie, et mon ordi est quand même jeune, il n'a qu'un an et un mois....
Je pensais aussi à un problème matériel...Mais je voulais vérifier auparavant que je n'avais pas de programme malveillant...

Mais merci de ton intervention Cyril1...

Nathandre, pour la manip', il faut que je tape dans exécuter ? Ou dans rechercher ?

Parce que dans rechercher, je ne trouve pas cet outil....
0
Utilisateur anonyme

l'icône de cet outil est un genre d'écran penché avec une brosse plein de savon dessus, mon Windows le trouve, tu dois l'avoir normalement, au menu démarrer, en bas, tape mrt et Windows doit te l'afficher dans le menu démarrer c'est pourtant facile
0

En effet ça ne m'a pas l'air compliqué comme manipulation, le fait est que moi, quand je clique sur démarrer, voila ce que j'ai : programmes, documents, parametres, rechercher, aide et support, exécuter, arreter (exactement dans cet ordre de haut, en bas...).

Là où moi meme je buggue, c'est que je ne sais pas où taper ce MRT pour trouver l'outil....

Tu me dis en bas, dans le menu démarrer...Mais je ne peux rien taper dans le menu démarrer....

Quand je clique sur rechercher, et que je recherche donc MRT, je ne trouve pas...

Donc y a forcément qqchose que j'ai pas compris...., ou que je fais mal....

J'ai pas compris..., comme tu le constateras... Y a t'il un autre moyen d'accéder à cet outil s'il te plait ?

Merci....
0