Problème de détection de mon DD externe

Résolu
yann91240 -  
yann91240 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Il y a deux semaines mon disque dur externe Samsung HM250JI monté dans un boitier Advance n'était plus detecté sans raison ( Windows ne détectait même pas qu'il était connecté) . Après plusieurs diagnostics, j'ai detecté que le boitier était mort je l'ai donc changé ( boitier Tomio ls 650). Le disque dur est detecté sans problème sur mon ordinateur portable et sur tous les autres pcs (j'en ai testé 5-6 différents) .. mais il n'est plus detecté sur mon pc de bureau (Dell dimension 4600 Windows SP3 avec tous les pilotes à jour ! ) .. J'ai le message d'erreur suivant : Windows a detecté un périphérique USB mais n'a pas pu l'installer car il a mal fonctionné. Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique je vois " Périphérique inconnu" .. Cela fait deux semaines que je parcours divers forums mais je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème.

Voici quelques informations supplémentaires :
-Ce n'est pas un problème de drivers étant donné que le disque fonctionnait avant
- J'ai testé de le brancher sur tous mes ports usb donc ce n'est pas le port usb qui est défectueux
- Mon autre disque dur externe Western Digital est parfaitement detecté
- J'ai laisse mon pc avec l'alim débranchée toute la nuit ( car j'avais vu des soucis d'électricité statique sur un forum ) cela a été sans succès.
- Mon disque dur n'est pas detecté dans un invite de commande en mode sans échec
- Mon disque n'apparait pas dans la gestion de disque sur Windows

Quelqu'un aurait-il une idée?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Cordialement
Yannick.
A voir également:

2 réponses

yann91240 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
yann91240 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il s'agissait bien de l'électricité statique -_- J'ai débranché mon cable d'alimentation .. et appuyé sur le bouton power pendant 30 secondes .. et le disque dur a été detecté comme par magie ... J'ai un peu les boules d'avoir perdu 2 semaines à cause de ça ! mais au moins mon disque refonctionne ! J'espère que ce post pourra servir à quelqu'un d'autre à l'avenir !
0