Arnaque sur adoos

riquet66 - 26 oct. 2009 à 10:33
sosomimi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 26 oct. 2009 à 16:20
Je suis dégouté de faire partie du club des lésé d'adoos, de plus impossible de les contacter naturellement étant donné le site qui depuis quelques années continu de laissé faire ces arnaques avec des personnes basées au bénin ou togo ayant hérité d'un proche...
Dans mon cas c'étais pour un cheval que l'on donnait, quand je me suis positionné dessus, la réponse ne s'est pas faite attendre le lendemain de la part de cet Email: "collin_marne73@yahoo.fr" alors que bien souvent par le biais d'addos gros soucis de pouvoir rentrer en contact avec les soi disant vendeurs ou donneurs.
Lorsque j'ai reçu la réponse, la personne qui me contactait évoquait un oncle décédé, une non connaissance des chevaux ,par contre que si je le désirais le cheval pouvait être livré chez moyennant la somme de 350 €. Là dessus je répond à mon interlocuteur à qui je signifie habité près du département dans lequel le cheval est en station ayant moi même un camion de transport d'animaux je suis prêt à me déplacer...Depuis plus de nouvelles par contre ce matin une jument Paint Horse pleine d'un étalon renommé se donne toujours et ce dans 4 région de France différente.
Je vais faire un signalement en gendarmerie... Marre d'être le dindon de la farce trop souvent et que rien ne bouge
Amicalement

2 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
26 oct. 2009 à 13:10
Bonjour,
Tous les sites de petites annonces sont pleines de ces annonces pourries... Et ils ne se contentent pas de se faire passer pour des vendeurs, ils jouent aussi les acheteurs...

Il y a une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : https://www.avenfrance.org/
Il faut se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Isis
0
sosomimi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
26 oct. 2009 à 16:20
BONJOUR IL Y A DES ARNAQUES SUR ADOOS CONCERNANT LES SINGES CAPUCINS IL Y A PLUSIEURS ANNONCES DANS PLUSIEURS VILLES ET C EST LE MEME VENDEUR IL CHANGE JUSTE D EMAIL
C EST LAMENTABLE DE VOIR SA ET PERSONNE ARRIVE A LES COINCES
MAIS ES GENTS SE FONT ENCORE AVOIR
BONNE JOURNEE
0