Plantage sur plantage
Ärakisse
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Ärakisse Messages postés 17 Statut Membre -
Ärakisse Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
pour commencer voila ma config :
Processeur : Intel Core 2 Quad Q8200
Ventilateur : silencieux
Carte Mère : Chipset Intel G31
Mémoire : DDR2 4096 Mo PC2-6400-800 MHz
Carte vidéo : Nvidia 9800GT 1024
Capacité Disque Dur : 1000Go - 7200 tr/min SATA II
Graveur : Graveur DVD Double Couche 22x
Lecteur de disquette : Non
Lecteur de carte mémoire : Oui
Boitier : Moyen tour Noir Coolermaster Elite
Puissance Alimentation : 400 Watts avec ventilateur 12 cm
ordinateur neuf !
j'installe win 7 , jusquici pas de probleme je partition ensuite mon DD en 3 partition , C:=100go systeme , D:=100go en vue d'un dual boot , et B:800 go pour les doc , les programme et tout le tsouin tsouin
je clock mes dur externe puis commence a copier certain fichiers style musique pour le media player a titre d'exemple ...
l'exploreur ce block quelque temps , puis ecran bleu ! avec une erreure que je n'arrive pas a lire du a la vitesse du rédémarrage automatique ... ok pas de soucis je ne m'en fait pas plus que sa deja eu ce genr de problem avec les disk SATA ... je relance , et la message qui me dit "DISK BOOT FAILURE ,INSERT DISK AND PRESS ENTER " j'obeie en bon petit soldat , lance la réparation systeme .
pas de systeme détecter ...
invite de commande - je fixboot /fixmbr sans succes , me dit que le periferique n'est pas pres ...
disk part - affichage des disk ... = pas de disk
recuperation du syteme au démarage =nul me dis que le disk est absent
ok pas grave redemarage et direction le bios ... je place mon first boot sur le hard disk =toujour rien
retour bios , desactive la reconnaissance PCI IDE =rien de rien ...
retour bios , reactive PCI IDE mais désactive mon disk sata --->redemar puis --->réactivation sata (histoir de forcer la reconnaisance )
et hop sa repare ... tout est ok tout marche tres bien quelque heurs et la j'ouvre une fenetre quequonques du systeme genre doc et hop bloquage et re belotte !!!!!!
je ré excute les manip si dessus ... apres 1 h de trifoullage sa repare avec la meme conbine
ma question mintenant vue que jarrive a relancer la machine , est pourkoi ce plantage ?? ,et comment l'eviter ?? je ne compt pas travaille avec un ordi qui plant relativement gravement toutes les 2 heurs ou plus ou moins ....
que fair pour stabiliser tout sa !! malgré tout les mise a jours - a jours de chaque compsant ...
avis au amateur de cas tete , au pro , au moin pro etc ... je suis prenneurs de tout diagnostic !
merci par avance a ceux qui ce pencherons sur cas !
pour commencer voila ma config :
Processeur : Intel Core 2 Quad Q8200
Ventilateur : silencieux
Carte Mère : Chipset Intel G31
Mémoire : DDR2 4096 Mo PC2-6400-800 MHz
Carte vidéo : Nvidia 9800GT 1024
Capacité Disque Dur : 1000Go - 7200 tr/min SATA II
Graveur : Graveur DVD Double Couche 22x
Lecteur de disquette : Non
Lecteur de carte mémoire : Oui
Boitier : Moyen tour Noir Coolermaster Elite
Puissance Alimentation : 400 Watts avec ventilateur 12 cm
ordinateur neuf !
j'installe win 7 , jusquici pas de probleme je partition ensuite mon DD en 3 partition , C:=100go systeme , D:=100go en vue d'un dual boot , et B:800 go pour les doc , les programme et tout le tsouin tsouin
je clock mes dur externe puis commence a copier certain fichiers style musique pour le media player a titre d'exemple ...
l'exploreur ce block quelque temps , puis ecran bleu ! avec une erreure que je n'arrive pas a lire du a la vitesse du rédémarrage automatique ... ok pas de soucis je ne m'en fait pas plus que sa deja eu ce genr de problem avec les disk SATA ... je relance , et la message qui me dit "DISK BOOT FAILURE ,INSERT DISK AND PRESS ENTER " j'obeie en bon petit soldat , lance la réparation systeme .
pas de systeme détecter ...
invite de commande - je fixboot /fixmbr sans succes , me dit que le periferique n'est pas pres ...
disk part - affichage des disk ... = pas de disk
recuperation du syteme au démarage =nul me dis que le disk est absent
ok pas grave redemarage et direction le bios ... je place mon first boot sur le hard disk =toujour rien
retour bios , desactive la reconnaissance PCI IDE =rien de rien ...
retour bios , reactive PCI IDE mais désactive mon disk sata --->redemar puis --->réactivation sata (histoir de forcer la reconnaisance )
et hop sa repare ... tout est ok tout marche tres bien quelque heurs et la j'ouvre une fenetre quequonques du systeme genre doc et hop bloquage et re belotte !!!!!!
je ré excute les manip si dessus ... apres 1 h de trifoullage sa repare avec la meme conbine
ma question mintenant vue que jarrive a relancer la machine , est pourkoi ce plantage ?? ,et comment l'eviter ?? je ne compt pas travaille avec un ordi qui plant relativement gravement toutes les 2 heurs ou plus ou moins ....
que fair pour stabiliser tout sa !! malgré tout les mise a jours - a jours de chaque compsant ...
avis au amateur de cas tete , au pro , au moin pro etc ... je suis prenneurs de tout diagnostic !
merci par avance a ceux qui ce pencherons sur cas !
A voir également:
- Plantage sur plantage
- Plantage windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus : toutes les solutions - Guide
- Plantage en arabe - Télécharger - Traitement de texte
- VLC media player - Télécharger - Lecture
- WhatsApp - Télécharger - Messagerie
7 réponses
bonjour
une question avant tout !
est ce que ton Win7 est légal ?
parce que beaucoup poste sans le certifier et a la fin il apparait que le système est piraté .
une question avant tout !
est ce que ton Win7 est légal ?
parce que beaucoup poste sans le certifier et a la fin il apparait que le système est piraté .
whoua ! merci tout dabore pour la rapidité !
oui mon windows est en règle !
par contre je ne me souvient plus de l'intitiuler des erreure a ecran bleu pour les retrouver dans le journal , histoire pouvoir mettre le doits sur ce qui bloque ...
oui mon windows est en règle !
par contre je ne me souvient plus de l'intitiuler des erreure a ecran bleu pour les retrouver dans le journal , histoire pouvoir mettre le doits sur ce qui bloque ...
l'écran bleu provient , ou d'un problème matériel , ou logiciel , ou d'un virus .
tu dit que ton pc est neuf
quel système était installé sur ton pc ?
tu dit que ton pc est neuf
quel système était installé sur ton pc ?
pas de systeme ... ma boite me fournissait windows donc ten cas fair je leur est demender le 7 ...
enfin l'ordi est etait vendu sans systeme c'est une cofig assemble made in rue du commerce
enfin l'ordi est etait vendu sans systeme c'est une cofig assemble made in rue du commerce
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je dirais de remettre les paramètre du BIOS par défaut (tu retires la pile et tu la remets) et tu recommences tout, sans que le pc soit branché sur le net. Il faut avoir au préalable téléchargé les bons drivers qui vont bien. Et surveille la température aussi. Est-ce que tous tes ventilateurs tournent ?
et bien si sa peu aider je peu dire que j'ai une solution provisoir a mon probleme ,pas tres cool mais moin longue que l'autres ... je debranche les cable de mon DD , je demare l'ordi le fait booté dans le vide jusqua ce quil me demende poliment de redemaré , j'etein ,reconnecte le DD et la miracle sa marche !
je garde l'option retirage de pile du bios ect ??
je garde l'option retirage de pile du bios ect ??
autres élément , j'ai trouver mon message d'erreure :
le peripherique\Device\harddisk0\DR0 comporte un bloc defectueux
sa me sample clair , mais la plusieur autres question se pose , car comme je le disait plus haut j'ai deja eu pas mal de probleme avec les sata ... jusquau jour ou jai ajouter un ... mmm j'ai perdu le noms a si voila un "cavalier" sur 2 broche pour limiter les opération a 1.5 go au lieu de 3 go
a l'époque je n'avait pas de systeme intaller sur ce disk donc il n'etai pas néssaire que je le branch ou redébranche ,mais du jour ou j'ai ajouté le cavalier tout allais beaucoup mieux...
peu etre que ma carte mere ne prend pas en charge le sata a 3go mmm bizard elle est quand meme recente ...
ou es que le debit des 3go est destiné au systeme 64bits
et puis la foramtion des broche n'est pas aligné mais en bloc 2 au dessus 2 en dessous et pas de shema de limitation de sur le DD ,et mon bios propose lui par contre de limiter a 3go les operation vue que le sata devrait bientot depoté a 6 go (pas pressé de voir sa dailleur vu la fiabilité du 3go )
desoler d'en remetre une couche avec beaucoup de question mais bon si il ne sagissait que de sa alors je serait moin tracasser
...
le peripherique\Device\harddisk0\DR0 comporte un bloc defectueux
sa me sample clair , mais la plusieur autres question se pose , car comme je le disait plus haut j'ai deja eu pas mal de probleme avec les sata ... jusquau jour ou jai ajouter un ... mmm j'ai perdu le noms a si voila un "cavalier" sur 2 broche pour limiter les opération a 1.5 go au lieu de 3 go
a l'époque je n'avait pas de systeme intaller sur ce disk donc il n'etai pas néssaire que je le branch ou redébranche ,mais du jour ou j'ai ajouté le cavalier tout allais beaucoup mieux...
peu etre que ma carte mere ne prend pas en charge le sata a 3go mmm bizard elle est quand meme recente ...
ou es que le debit des 3go est destiné au systeme 64bits
et puis la foramtion des broche n'est pas aligné mais en bloc 2 au dessus 2 en dessous et pas de shema de limitation de sur le DD ,et mon bios propose lui par contre de limiter a 3go les operation vue que le sata devrait bientot depoté a 6 go (pas pressé de voir sa dailleur vu la fiabilité du 3go )
desoler d'en remetre une couche avec beaucoup de question mais bon si il ne sagissait que de sa alors je serait moin tracasser
...