Problème avec un formulaire
Bonjour, je suis entrain de créer en formulaire en suivant bien évidemment le conseil sur le PHP de ce site mais mes données ne s'enregistre pas dans ma BDD pouvez-vous regarder mon code et dire ce qu'il ne vas pas ! je vous remercie d'avance
<?php
if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message'])) // Si les variables existent
{
if ($_POST['pseudo'] != NULL AND $_POST['message'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer
{
// D'abord, on se connecte à MySQL
mysql_connect("localhost", "", "");
mysql_select_db("bdd");
// On utilise les fonctions PHP mysql_real_escape_string et htmlspecialchars pour la sécurité
$message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message']));
$pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo']));
// Ensuite on enregistre le message
mysql_query("INSERT INTO minichat VALUES('', '$pseudo', '$message')");
// On se déconnecte de MySQL
mysql_close();
}
}
// Que l'on ait enregistré des données ou pas...
// On affiche le formulaire puis les 10 derniers messages
// Tout d'abord le formulaire :
?>
<form method="post" id="form" class="form" action="resultat_enregistre.php" onsubmit="return validate(this)">
<p>Le TCAV vous félécite de votre résultat ! </p> <br />
<p align="center">
Votre Nom:
<input name="pseudo" type="text" style="width:200px; margin-left:48px; " id="nom"/>
<br /> <br />
Perf & résultats:
<input name="pseudo" type="text" style="width:200px; margin-left:25px; " id="classement"/>
<br />
<br />
<input type="submit" value="Diffuser mon résultat" />
</p>
</form>
<?php
if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message'])) // Si les variables existent
{
if ($_POST['pseudo'] != NULL AND $_POST['message'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer
{
// D'abord, on se connecte à MySQL
mysql_connect("localhost", "", "");
mysql_select_db("bdd");
// On utilise les fonctions PHP mysql_real_escape_string et htmlspecialchars pour la sécurité
$message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message']));
$pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo']));
// Ensuite on enregistre le message
mysql_query("INSERT INTO minichat VALUES('', '$pseudo', '$message')");
// On se déconnecte de MySQL
mysql_close();
}
}
// Que l'on ait enregistré des données ou pas...
// On affiche le formulaire puis les 10 derniers messages
// Tout d'abord le formulaire :
?>
<form method="post" id="form" class="form" action="resultat_enregistre.php" onsubmit="return validate(this)">
<p>Le TCAV vous félécite de votre résultat ! </p> <br />
<p align="center">
Votre Nom:
<input name="pseudo" type="text" style="width:200px; margin-left:48px; " id="nom"/>
<br /> <br />
Perf & résultats:
<input name="pseudo" type="text" style="width:200px; margin-left:25px; " id="classement"/>
<br />
<br />
<input type="submit" value="Diffuser mon résultat" />
</p>
</form>
Configuration: Windows Vista Firefox 3.5.3
1 réponse
-
il serait assez surprenent que tu arrives a te connecter à ton serveur sans nom d'utilisateur..
mysql_connect("localhost", "", "")
mets ces traces d'erreurs// D'abord, on se connecte à MySQL mysql_connect("localhost", "", "") or die("Probleme de connexion au serveur ".mysql_error()); mysql_select_db("bdd") or die("Probleme de selection de la base ".mysql_error());
je pense qu'il faut root
mysql_connect("localhost", "root", "")et peut être un mot de passe si tu en a mis un
ensuite dans ton formualire tu as deux fois name="pseudo" et pas "message"