Ma connexion est leeeente.

melanie -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, ma connexion est super lente ! Je n'y comprends rien ! Quand je télécharge une démo de jeux chez ma mère ( qui a une freebox ) je mets très peu de temps et quand je télécharge la même démo chez mon père ( qui a une freebox également ) ça met 5x plus de temps !!

Quelqu'un aurait une solution ?

merci d'avance
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

On t'il le même débit ?
0
melanie

Non justement ! Et je ne comprends pas pourquoi !
0
Utilisateur anonyme

bonjour
ça dépend ou ils habitent !

freebox ou pas freebox, si ton pére est loin d'un noeud de connexion de free il peut avoir un débit beaucoup moindre.

Tu peux taper vitesse connexion test dans google chez l'un et l'autre pour avoir le débit (tu prends la première réponse)

des spywares peuvent aussi ralentir la connexion scan en ligne ici (avec explorer)

http://www.bitdefender.com/scan_fr/scan8/ie.html
ou la
https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
0
Utilisateur anonyme

Ce que je te demande c'est, es ce que tes parents on ne même débits de départ (ex : 8Méga)
0
Utilisateur anonyme

8 mégas ca ne veut rien dire les FAI annoncent toujours le débit maximal théorique possible et de plus free a tendance à gonfleren plus les chiffres.
Tout dépend de la situation géographique, si c'est en non dégroupé ou dégroupé partiel tu ne peux pas avoir du 8 mégas

fais le test que je t'ai indique on en saura plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melanie

Ben je sais pas, comment je fais pour le savoir ??
0
Utilisateur anonyme

Tout a fais d'accord avec toi mais le débit ne change pas du simple au triple.
0
melanie

Je sais qu'ils sont tous les deux dégroupés total..
0
melanie

Est-ce que ça peut avoir un rapport avec la hauteur ?? La maison de mon père est située beaucoup plus haut que celle de ma mère
0
Utilisateur anonyme

Lol mdr elle est bonne celle là...
0
melanie

Ben désolée mais c'est pas ma faute si je suis nulle, c'est pas moi qui m'occupe d'internet à la maison, j'ai que 13 ans u_u
0
Utilisateur anonyme

est ce que ton pére et ta mére habitent dans la même ville ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

vas ici
https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1487601-test-debit-internet/
pis lancer le test en bas
ensuite tu copie colle les résultats sous le cadran
comme ceci :
Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 6501 812
0
melanie

Oui
0
melanie

Débit descendant 768 96
Débit ascendant 738 92
0
Utilisateur anonyme

comme tu vois c'est 9 fois moins rapide que moi...et pourtant je suis dans une ville de 50 000 habitants à peine
j'ai en théorie du 8 mégas mais ca dépasse jamais 6 ou 7
tu es en wi fi ? Vous êtes plusieurs sur la connexion ?
0
melanie

Heu oui je suis en wi fi, et mon père est aussi connecté au réseau mais il y est rarement.
Moi ma ville fait à peine 10 000 habitants..
0
Utilisateur anonyme

plus tu es loin de la box plus tu as de la déperdition en wi fi logique
si tu as un portable tu peux peut être te rapprocher ou bien mettre la box un peu en hauteur(1 m au moins si tu peux) tu gagnera un peu de débit

fais un scan bitdefender quand même (post 3) ca peut être un spyware qui ralentit.
tu en as pour près d'une heure selon la taille du disque dur.

télécharge ccleaner
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

ouvre le vas dans options avancé et décoche suprimer les fichiers ....plus vieux que 48 heures
passe l'outil nettoyage d'abord puis l'outil registre
tu rescannes jusqu'à plus d'erreur et tu cliques réparer toutes les erreurs.
Tu peux enregistrer lorsque il te le demandera par sécurité

Sinon quand tu es chez ta mère tu télécharge ton jeu , tu mets sur une clé usb et tu n'auras pas à le retélécharger chez ton père ca ira plus vite
0
melanie

Merci beaucoup ( désolée pour le retard ) je vais essayer ça !
0
KiraKiller Messages postés 3 Statut Membre

Cela peu aussi être du au fête que ton FAI bride ta connexion en bloquant certains de tes ports de connexion?? Pour y remédier il te faudrait un logiciel de " port forwrding" ou tout simplement accéder a ton routeur et réouvrir les ports fermés.
Si non télécharge l'Avira personal et effectue un scan après avoir fait une mise a jour biensur ^^
0
Utilisateur anonyme

"port forwrding" "Avira personal"

en gros le monsieur il te demande d'ouvrir des ports qui sont déjà ouverts et d'utiliser antivir (logiciel antivirus très connu et en français depuis une paye) je traduis, le " Tarantino pulp fiction" on n'a pas tous fait en première langue.
0