Problème de disque dur

Résolu/Fermé
zeus666 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 25 oct. 2009 à 12:17
zeus666 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 26 oct. 2009 à 11:32
Bonjour,
j'ai un problème avec mon PC, il fonctionne plutôt bien mais j'ai récemment voulu le formater pour lui redonner une nouvelle jeunesse, j'ai utilisé Gparted pour faire ça, sauf que Gparted n'a pas fonctionner. j'ai donc décider de chercher un peu et j'ai découvert que mon disque dur serait apparemment endommager, sauf qu'il fonctionne très bien. Donc je ne comprend pas, comment pourrai-je vérifier le fait qu'il soit endommager ? et si jamais c'était le cas, que faire ?

Merci par avance.

Cordialement zeus666.
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 357
25 oct. 2009 à 12:31
Quel raison d'utiliser GParted pour formater? Ne le prend pas mal, mais pour que tu comprenne bien ma question, je vais expliciter ma pensée : j'ai l'impression que tu ne sais pas exactement ce que formater signifie... et de plus, pourquoi penses-tu que formater va 'redonner une jeunesse à ton PC'?

Win XP version Trust 3 est une version pirate, non?!?

Si un disque dur est endommagé, il devient difficile, voire impossible de lire et/ou écrire des données sur tout ou partie de sa surface/capacité? (euh... j'espère avoir été assez clair!...)

Si un disque dur est endommagé, il est conseillé de copier si c'est encore possible les donnée persos (photos, vidéos... tout les trucs qui ne sont pas sur les CD d'installation) sur un autre support (autre disque dur, CD, clé USB) et le changer!
1
zeus666 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
26 oct. 2009 à 11:32
Je te remercie de m'avoir préciser ça. Je pense que je vais donc le changer.

Je suis sur windows trust car ma version de vista avait planter un moi après la fin de la garantie. Windows update avait tout simplement cessé de fonctionner et mon système fonctionner de plus en plus mal, j'ai essayé de le réinstaller avec la partition de secours mais quand j'ai voulu le faire ça a également planter, j'ai appeler le service d'assistante et comme seule solution j'avais de le racheter, j'ai donc décidé d'attendre windows 7. Et pour attendre je suis passer sur trust. Voila, je vais donc acheter un nouveau disque dur interne, et windows 7.

Merci pour cette réponse, bonne journée.

Cordialement Zeus666.
0