Windows 7 et clé wifi
chuiperdue4
Messages postés
9
Statut
Membre
-
js95 Messages postés 804 Statut Membre -
js95 Messages postés 804 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons acquis un PC Acer sans carte wifi sous windows 7. Nous avons comme FAI orange. Sur l'ancien PC (qui lui non plus n'avait pas de carte wifi) nous avions mis une carte hercules qui nous donnait entière satisfaction.
Nous avons essayé de réinstaller notre ancien matériel, mais lorsque nous installons le logiciel hercules le PC nous dit que le matériel n'est pas compatible avec windows 7. Je précise que nous ne pouvons mettre le PC en connexion filaire (trop loin de la live box)
Auriez-vous une solution à me proposer afin de résoudre notre problème ? Y aurait-il un "truc" à télécharger pour que tout rentre dans l'ordre ?
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous allez pouvoir nous apporter.
PS : Merci pour votre site génial je trouve toujours ici des réponses à mes questions.
Nous avons acquis un PC Acer sans carte wifi sous windows 7. Nous avons comme FAI orange. Sur l'ancien PC (qui lui non plus n'avait pas de carte wifi) nous avions mis une carte hercules qui nous donnait entière satisfaction.
Nous avons essayé de réinstaller notre ancien matériel, mais lorsque nous installons le logiciel hercules le PC nous dit que le matériel n'est pas compatible avec windows 7. Je précise que nous ne pouvons mettre le PC en connexion filaire (trop loin de la live box)
Auriez-vous une solution à me proposer afin de résoudre notre problème ? Y aurait-il un "truc" à télécharger pour que tout rentre dans l'ordre ?
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous allez pouvoir nous apporter.
PS : Merci pour votre site génial je trouve toujours ici des réponses à mes questions.
A voir également:
- Windows 7 et clé wifi
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé usb non détectée - Guide
- Télécharger windows 7 sur clé usb gratuit - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé bootable windows 10 - Guide
15 réponses
Il faut trouver le pilote de ta clé wifi sur internet, pour cela, il faut connaître la marque.
Bonne journée.
Bonne journée.
Salut,
vérifie sur le site de la marque de ta carte wifi s'il y a les pilotes pour Seven, ou éventuellement pour Vista ils sont parfois compatibles pour Seven
vérifie sur le site de la marque de ta carte wifi s'il y a les pilotes pour Seven, ou éventuellement pour Vista ils sont parfois compatibles pour Seven
il te faut le driver compatible a seven pour ta clé ! !
il faudrais la marque et modele de la clé !??
il faudrais la marque et modele de la clé !??
sinon il faut changer te carte wifi, j'ai un Belkin j'ai pas de problème, les pilotes sont livrés avec.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
J'ai recommencé l'installation de la clé avec le logiciel. Jusque là tout va bien. En revanche lorsqu'il faut que je mette la clé pour finaliser l'installation et bien le PC ne reconnait pas la clé. Je peux laisser le PC en marche 2 heures rien ne se passe. J'ai donc essayé de changer de port USB, rien n'y fait le PC ne reconnait jamais la clé.
Je suis désolée je suis une novice en informatique du coup j'ignore la différence entre pilote et logiciel (oups).
Sur la boite de la clé il est écrit : HWGUSB2-54LB et la marque est Hercules.
Merci de votre aide et bonne journée
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
J'ai recommencé l'installation de la clé avec le logiciel. Jusque là tout va bien. En revanche lorsqu'il faut que je mette la clé pour finaliser l'installation et bien le PC ne reconnait pas la clé. Je peux laisser le PC en marche 2 heures rien ne se passe. J'ai donc essayé de changer de port USB, rien n'y fait le PC ne reconnait jamais la clé.
Je suis désolée je suis une novice en informatique du coup j'ignore la différence entre pilote et logiciel (oups).
Sur la boite de la clé il est écrit : HWGUSB2-54LB et la marque est Hercules.
Merci de votre aide et bonne journée
Il faut installer la nouvelle version du driver :
https://support.hercules.com/en/
C'est exactement celui-là :
ftp://ftp.hercules.com/wifi/drivers/HWGUSB2-54-LB/HWGUSB2-54-LB-V4.0.1.2.exe
Bonne journée.
https://support.hercules.com/en/
C'est exactement celui-là :
ftp://ftp.hercules.com/wifi/drivers/HWGUSB2-54-LB/HWGUSB2-54-LB-V4.0.1.2.exe
Bonne journée.
Bonjour,
Si la clé n'est toujours pas détectée avec le bon pilote, il faut que tu ailles dans "gestionnaire de périphérique" et que tu supprimes le "périphérique USB inconnu".
Bonne journée.
Si la clé n'est toujours pas détectée avec le bon pilote, il faut que tu ailles dans "gestionnaire de périphérique" et que tu supprimes le "périphérique USB inconnu".
Bonne journée.
Merci ac 3 tu me sauves j'installe ce diver dès ce soir.
Pour te remercier je t'envoi une bise virtuelle.
Encore merci
Pour te remercier je t'envoi une bise virtuelle.
Encore merci
Bonjour,
Et oui encore là ! Hihi
Hier au soir j'ai donc installé le nouveau driver.
Y a du mieux dans mon problème. La clé est maintenant reconnue mais j'ai une nouvelle fenêtre qui s'ouvre et qui me dit :
"l'adaptateur wifi Hercules n'est pas détecté ou les pilotes ne sont pas correctement chargés. Veuillez vérifier que votre adaptateur est bien branché et redémarrer votre ordinateur.
si le problème persisite, désinstaller votre wifi station, puis réinstallez-la de nouveau".
Mais ce matin au réveil j'ai eu un éclair de lucidité (lol) faut-il que je commence par installer la clé ou que j'installe en premier la live box ?
Si il faut que j'installe la clé en premier que dois-je faire pour remédier au problème si-dessus. (j'ai déjà désinstallé et réinstallé mais rien n'y fait ce message revient toujours).
Merci pour votre aide et bonne journée
Et oui encore là ! Hihi
Hier au soir j'ai donc installé le nouveau driver.
Y a du mieux dans mon problème. La clé est maintenant reconnue mais j'ai une nouvelle fenêtre qui s'ouvre et qui me dit :
"l'adaptateur wifi Hercules n'est pas détecté ou les pilotes ne sont pas correctement chargés. Veuillez vérifier que votre adaptateur est bien branché et redémarrer votre ordinateur.
si le problème persisite, désinstaller votre wifi station, puis réinstallez-la de nouveau".
Mais ce matin au réveil j'ai eu un éclair de lucidité (lol) faut-il que je commence par installer la clé ou que j'installe en premier la live box ?
Si il faut que j'installe la clé en premier que dois-je faire pour remédier au problème si-dessus. (j'ai déjà désinstallé et réinstallé mais rien n'y fait ce message revient toujours).
Merci pour votre aide et bonne journée
Je te déconseille fortement d'installer le CD de la livebox, c'est le meilleur moyen pour mettre le bazar dans ton PC.
Je te renvoie vers mon message 7.
branche la clé
va dans gestionnaire de périphériques
supprime le périphérique inconnu (la clé mal installée)
débranche la clé
rebranche la clé après avoir installé les pilotes si ce n'est pas déjà fait
Je te renvoie vers mon message 7.
branche la clé
va dans gestionnaire de périphériques
supprime le périphérique inconnu (la clé mal installée)
débranche la clé
rebranche la clé après avoir installé les pilotes si ce n'est pas déjà fait
Spider cochon : oups j'avoue que je n'ai vu votre message que ce matin après avoir posté. Du coup je teste ce midi.
heureusement que j'ai posé la question pour le cd de la livebox, j'allais le faire ce midi. Ouf.
Jojo29 Merci de cette précision. Quelle clé avez-vous pris pour qu'elle fonctionne sous seven ? Marque modèle...
Merci de vos réponses
heureusement que j'ai posé la question pour le cd de la livebox, j'allais le faire ce midi. Ouf.
Jojo29 Merci de cette précision. Quelle clé avez-vous pris pour qu'elle fonctionne sous seven ? Marque modèle...
Merci de vos réponses
J'ai aussi cette clé:
https://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WG111v3
Elle est très bien et n'ouvre pas de fenêtre au démarrage de l'ordinateur comme celle d'Hercules.
Si vous l'achetez, il vous faudra, sans doute, mettre à jour son petit programme.
https://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WG111v3
Elle est très bien et n'ouvre pas de fenêtre au démarrage de l'ordinateur comme celle d'Hercules.
Si vous l'achetez, il vous faudra, sans doute, mettre à jour son petit programme.
Bonjour,
Me revoilà enfin !
Merci à tous de vos conseils, mon soucis est résolu.
Lorsque j'ai expliqué au vendeur que nous avions une clé hercules il nous a gentillement dit "Toutes mes condoléances pour votre clé".
Maintenant tout roule.
Encore merci
Me revoilà enfin !
Merci à tous de vos conseils, mon soucis est résolu.
Lorsque j'ai expliqué au vendeur que nous avions une clé hercules il nous a gentillement dit "Toutes mes condoléances pour votre clé".
Maintenant tout roule.
Encore merci
Bonjour,
J'ai exactement le même message que toi Votre adaptateur wifi hercules n'est pas détecté ou les pilotes ne sont pas correctement chargés etc ...
Je désinstalle, réinstalle, mais toujours le même problème !
Je suis sous Vista, et je ne comprends pas ! Comment as tu fais toi pour résoudre ton problème ? Et ça veut dire quoi "toute vos condoléance pour votre clé" ????
Merci bien pour une réponse !
J'ai exactement le même message que toi Votre adaptateur wifi hercules n'est pas détecté ou les pilotes ne sont pas correctement chargés etc ...
Je désinstalle, réinstalle, mais toujours le même problème !
Je suis sous Vista, et je ne comprends pas ! Comment as tu fais toi pour résoudre ton problème ? Et ça veut dire quoi "toute vos condoléance pour votre clé" ????
Merci bien pour une réponse !
bonsoir a tous . chuiperdue4 j ai le meme soucci que toi j'ai clé wi-fi hercules et windows 7 en 64 bits et chez orange.quant le venduer ta dit toutes mais condoléances pour votre clé c est a dire ? as tu windows 7 en 32 ou 64 bits ? car moi on ma dit que windows en 64 bits n est pas compatible avec hercules . merci d avance j attends les réponses
ATTENTION :
J'ai un ordinateur sous win 7 64 bits et la clé NETGEAR WN111v3 est complètement incompatible avec mon ordinateur. J'ai passé plusieurs jours à essayer les pilotes disponibles sur Internet, en vain, j'ai même failli faire bloquer l'ordinateur, qui fonctionne impeccable tant que la clé netgear n'est pas branchée. (le pilote est dit "compatible", je suppose qu'il l'est donc avec la version 32 bits MAIS PAS AVEC 64 BITS). Aucun réseau sans fil n'est détecté et le logiciel de netgear est inutilisable (il se ferme 1 seconde après son exécution sans cliquer nulle part !). Si vous êtes dans mon cas, n'achetez surtout pas cette clé, je m'en vais la rendre et essayer de la remplacer par une autre chez surcouf (daumesnil) cet après-midi.
J'ai un ordinateur sous win 7 64 bits et la clé NETGEAR WN111v3 est complètement incompatible avec mon ordinateur. J'ai passé plusieurs jours à essayer les pilotes disponibles sur Internet, en vain, j'ai même failli faire bloquer l'ordinateur, qui fonctionne impeccable tant que la clé netgear n'est pas branchée. (le pilote est dit "compatible", je suppose qu'il l'est donc avec la version 32 bits MAIS PAS AVEC 64 BITS). Aucun réseau sans fil n'est détecté et le logiciel de netgear est inutilisable (il se ferme 1 seconde après son exécution sans cliquer nulle part !). Si vous êtes dans mon cas, n'achetez surtout pas cette clé, je m'en vais la rendre et essayer de la remplacer par une autre chez surcouf (daumesnil) cet après-midi.
Oui évidemment, c'est la meilleure solution : le CPL, pas de wifi et ça marche impeccable avec les prises de courant ! Je suis maintenant connecté avec des adaptateurs CPL Devolo dLAN 200AVplus (c'est équivalent à liveplug sauf que ça marche avec toutes les box et tous les OS). Mais c'est quand même dommage de ne pas pouvoir utiliser de clé wifi sur Windows 7 64bits...
La différence entre WG111v3 et WN111v3 est la technologie wifi utilisée : la WN111v3 supporte les réseaux wifi b, g et n alors que la WG111v3 supporte les réseaux wifi b et g mais pas n.
La différence entre WG111v3 et WN111v3 est la technologie wifi utilisée : la WN111v3 supporte les réseaux wifi b, g et n alors que la WG111v3 supporte les réseaux wifi b et g mais pas n.