Ajout de séquence dans un exe

Fermé
beroual_billel81 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 25 oct. 2009 à 11:03
beroual_billel81 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 25 oct. 2009 à 17:29
bonjour a tous,
voila mon problème je suis entrain de modifier les états de sortie d'un programme DOS de l'italien au français avec EditHexa ver 8.2,
le problème c'est que le nombre de caractères ne correspond pas toujours, donc il faut ajouté des caractères mais en faisant ça le programme ne fonctionne plus,
donc si quelqu'un sait comment faire, ça m'aiderai énormément,
merci d'avance pour toutes vos suggestions
A voir également:

3 réponses

Pacorabanix
25 oct. 2009 à 15:33
c'est extrêmement délicat et difficile, justement car comme tu l'as remarqué le nombre de caractères est très important (pour les adressages mémoire).

C'est justement pour cela que lorsqu'on crée l'architecture d'un programme on sépare et on met dans des fichiers annexes toutes les ressources de langage. Et on fait en sorte de leur permettre d'avoir des tailles variables, afin de garder cette souplesse lorsqu'on veut faire des traductions.

La solution de ton problème passe par un "relooking" de la conception de ton programme.
0
Je pense que deux solutions s'offrent à toi selon que tu possèdes les sources ou non:
- si oui, tu modifies et tu recompiles,
- si non, tu es obligés de trouver des chaînes plus courtes. On peut faire autrement mais c'est quasiment inextricable car il faut que tu changes les adresses relatives dans l'entête de chargement et là je pense que c'est un travail d'expert. Tu peux toujours te renseigner sur la manière dont est organisé un fichier 'exe'.
Bonne continuation.
0
beroual_billel81 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011
25 oct. 2009 à 17:29
merci beaucoup pour tes explications et vu que je n'ai pas le source, et que ca a l'air vraiment difficile de faire autrement.je vais opté pour les abréviations
encore merci
0