Probleme realtek et audacity

Résolu/Fermé
djak - 25 oct. 2009 à 02:18
 djak - 25 oct. 2009 à 13:15
Bonjour,
j'ai un ordi hp avec xp media center et une carte son realtek hd audio.
A la suite d'un reformatage et d'une reinstallation, je ne peux plus enregistrer avec audacity le son des haut-parleurs, mais seulement le son du micro ( soit silence obligatoire! ).
Or je le faisais avant sans problème, d'où mon incomprehension.
J'ai fait attention et j'ai tout reinstallé comme avant, puisque j'avais sauvegardé tous mes logiciels (même la mise à jour du driver de realtek ).
Dans le manager de realtek à la rubrique e/s, à enregistrer, en dehors du "micro" je n'ai que "realtek hd digital input" avec dans la boite à outil "digitalin" et il ne marche pas (pas de curseur).
Dans le contrôle du volume la colonne "digital out" ne fonctionne pas , le curseur est blanc.
J'ai lu pas mal de chose dont :
- je devrais avoir "realtek hd audio input" au lieu de "realtek hd digital input" ?
si c'est vrai comment le faire réapparaitre ?
- j'ai lu que peut-être une mise à jour de windows pourrait être la cause? si c'est vrai comment revenir en arrière? dans panneau de configuration, install-desinstallation de programme je n'ai rien qui ressemble à KB quelque chose.
Merci si vous avez une idée.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 09:46
SALUT

ils sont bien ces tutoriels animés
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=tutoriel+audacity+&meta=&gws_rd=ssl


en gros, tu clic droit sur ton icone son
puis direction son
tu desactives le micro et tu actives ton mixage qui correspond a ta carte.
un point vert le confirme.
si ta carte n apparait pas, tu fais un clic droit sur un endroit neutre de ce panneau son/
et tu coches les cases ......

2
merci pour la reponse
mon probleme est resolu
donc en fait dans le realtek hd audio manager (barre des tâches)
à la rubrique mixeur, enregister, c'est line in/mic in qu'il faut choisir (et non realtek hd digital input)
en dessous il faut décocher microphone, laisser le reste coché.
(tourner le bouton assez loin vers le - , pour que le niveau sonore soit bon)
et dans audacity, editon , preferences, enregistrement, peripherique, choisir "line in/mic in"
maintenant je peux réenregistrer le son des hauts parleurs sans polluer par le micro et être obligé de respecter le silence complet.
0