Probleme carte graphique
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sans faire expres j ai desinstallé la carte nvidia et maintenant mon ecran est tout saccader.
( j avais nvidia geforce 2 fournie avec l ordinateur )
comment faire ??????
je voudrais la reinstaller mais je ne sais pas comment ???
aider moi SVP.
merci a vous.
- Probleme carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
46 réponses
Le problème découle d'une désinstallation involontaire du pilote Nvidia, entraînant un affichage saccadé.
Pour réinstaller, il faut soit utiliser le CD fourni avec l’ordinateur ou celui de la carte graphique et suivre les instructions, soit, en l’absence d’une carte graphique dédiée et si un chipset graphique est utilisé, installer le pilote correspondant depuis le site du constructeur de la carte mère.
Pour déterminer le matériel exact, un outil comme Everest peut aider à identifier si l’ordinateur dispose d’un chipset graphique intégré ou d’une carte graphique dédiée.
Avant toute réinstallation, il peut être utile de supprimer les restes de pilotes Nvidia via le panneau de configuration afin d’éviter les conflits.
eske il ya une différence entre la carte graphique et la carte réseau
sil yau na dites moi kelle sont ces diff la
pour que quelqu'un te répondre , il faudrait au moins mettre le nom et la référence de ta carte graphique
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question< mon pc c'est XP > ???
XP , c'est le système d'exploitation
avec cela , tu n'auras pas tes renseignements
à+
Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2 Processeur
AMD Sempron(tm) Processor 2600+
Carte mère ASUSTek Computer INC. K8V-XE 1.XX
Mémoire 1024 Mo (2 barettes)
Disque dur Maxtor 6L250R0 (233.76 Go)
ST3400620AS (372.61 Go)
ST3802110A (74.53 Go)
la carte de son creative
merci
ici , sur le site fabriquant , pour la CM
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us
tu as même pour les marques de barrettes mémoires
pour ta carte graohique , PCI-Express , il n'y a pas de contre indications
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/winxp-16921-whql/
pour le logiciel et drivers
à+
j'ai trouvé celle-ci http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/GAINWARD/430164-Carte-Graphique-GeForce-9600GT-1024-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0-Version-Golden-Sample-Port-Display-HDMI.htm
Est-ce que ce serait suffisant ???
Merci d'avance...
merci
pour vous aide ma carte mere et
une asrock 775pv800
mon proseseur et un intel celeron d 331,2666mhz(20x133)
Car je voudrais achete un carte grafique car le mine et trop veille et quand je jou sur les jeux Comme WORLD OF WARCRAFT je lag alors je voudrais savoir esque ma carte mere et mon prossesseur son compatible avec cette carte grafique :
WinFast PX8400 GS TDH | nVidia Geforce 8400 GS - 256Mo - PCI Express
repondez moi vite svp svp
merci
j'ai reformaté mon pc sous vista (64 bits), mais j'ai un gros soucis, l'ordinateur ne detecte plus la carte graphique (ATI Radeon HD 2600).
J'ai essayé de télécharger les drivers correspondants sur le site de ATI, j'ai aussi installé le driver présent sur le CD de mon pc, mais toujours rien ...
Quelqu'un aurait-il une solution svp ?
Merci d'avance ;)
tu redémarres le PC
puis tu cliques "droit" sur le "Bureau" , option "Propriétés"
tu vas dans l'onglet "Paramètres" , tu cliques sur "Avancé"
ensuite tu prends l'onglet "Carte" , et "Propriétés"
dans la nouvelle fenêtre tu prends l'onglet "Pilote" , et "Mettre à jour le pilote..."
et tu vas le chercher en manuel dans le répertoire où tu as copié le fichier d'installation
et tu redémarres le PC
à+
Une fois que je l'aurai trouver, j'essaierai ton explication.
Merci encore ;)
Je t'explique plus en detail:
J'avais un soucis de disque dur, j'ai changé de disque dur et j'ai donc du réinstaller Vista (sous 64 bits).
Apres la reinstallation, j'ai utilisé un logiciel, je ne sais plus lequel, afin de chercher tous les Drivers à réinstaller.
Tous ont réussi sauf celui de la carte graphique je pense.
Depuis, comme je l'ai dis, j'ai installé les Drivers du site ATI, ceux existant sur un CD du PC, enfin bref je ne sais plus quoi faire ...
Sinon comment puis-je connaitre le modèle de ma carte mère ? et qu'est ce qu'un chipset ?
Merci encore ;)
c'est un drivers ( ou pilote ) pour la carte mère , pour qu'elle prenne en compte tout le matériel que l'on installe
tu copies sur ta partition C:\ , dans un répertoire que tu crées = C:\Matériel ( ou bien C:\Vidéo ) , ton fichier pour la carte graphique
( comme tous les autres fichiers matériels , lancer les installations depuis le disque dur )
dans le gestionnaire des périphériques , tu cliques "droit" sur le rond jaune , mettre le pilote à jour , et en manuel tu vas le chercher dans ton fichier d'installation
( quand on réinstalle un système , il faut créer un raccourci sur le "Bureau" de la "Gestion de l' ordinateur , c'est plus pratique et plus rapide pour regarder si il y a des ronds jaunes )
aussi en faisant un clic "droit" sur le "Bureau" , "Propriétés" , "Paramètres" , "Avancé" , "Carte" , "Propriétés" , "Pilotes" , "Mettre le pilote à jour" , et en manuel tu vas le chercher dans ton fichier d'installation
à+
J'ai crée la partition dans C:\, cependant je ne vois pas de quel fichier tu parles :s
"dans le gestionnaire des périphériques , tu cliques "droit" sur le rond jaune , mettre le pilote à jour , et en manuel tu vas le chercher dans ton fichier d'installation"
Quand tu parles du fichier d'instalation, c'est bien celui que tu me demandes de copier juste avant non ?
"aussi en faisant un clic "droit" sur le "Bureau" , "Propriétés" , "Paramètres" , "Avancé" , "Carte" , "Propriétés" , "Pilotes" , "Mettre le pilote à jour" , et en manuel tu vas le chercher dans ton fichier d'installation"
Je ne vois pas de quel "bureau" tu parles ... le dossier "bureau" ou le bureau classique si je peux dire ?
Désolé si j'ai du mal à comprendre et merci encore :)
et ce n'est pas le site ATI
tu as quelle CG ???
< ...sur mon Bureau il n'y a pas de "Propriétés" ... >
quand tu fais un clic avec le bouton "droit" de ta souris ???
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijGwqL8EU.png
sinon pourrais-tu me donné stp les informations correspondant à son Numéro d'identification de l'instance de périphérique?
Pour cela fais un clic-droit sur les lignes ou tu as "?" ou "!" dans le Gestionnaire de périphériques,sélectionnes Propriétés puis cliques sur l'onglet Détails.
Et me donner stp les informations correspondant à son Numéro d'identifiant matériel (PCI/VEN_xxx&DEV_xxx&SUBSYS_xxx?
J'ai suivi ta procédure et j'ai deux point d'exclamation:
le premier me donne:
PCI\VEN_1180&DEV_0592&SUBSYS_16771043&REV_12
PCI\VEN_1180&DEV_0592&SUBSYS_16771043
PCI\VEN_1180&DEV_0592&CC_088000
PCI\VEN_1180&DEV_0592&CC_0880
quand au second:
PCI\VEN_1180&DEV_0843&SUBSYS_16771043&REV_12
PCI\VEN_1180&DEV_0843&SUBSYS_16771043
PCI\VEN_1180&DEV_0843&CC_088000
PCI\VEN_1180&DEV_0843&CC_0880
Voilà pour toi ;) merci pour ton aide.
http://d2.devid.info/drv/31/2798512168.zip
PCI\VEN_1180&DEV_0843&SUBSYS_16771043&REV_12
http://d1.devid.info/drv/28/R105921.EXE
essaye ceci et tient nous au courant
Les jeux me disent que j'ai un soucis de carte graphique.
Sur le Bureau, dans les Paramètres d'Affichage, je n'ai qu'un moniteur et pas de résolution (enfin j'ai juste Basse et Haute aucun intermediaire entre ces deux ...) enfin bref toujours pas de carte graphique selon l'ordinateur ...
Merci comme même :)
on est pas sur MSN
http://forumtfc.free.fr/divers/bansms.gif
carte graphique pour la vidéo
et modem pour connexion internet
à+