Probleme carte graphique

fixouille90 Messages postés 123 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour a tous.

sans faire expres j ai desinstallé la carte nvidia et maintenant mon ecran est tout saccader.

( j avais nvidia geforce 2 fournie avec l ordinateur )

comment faire ??????

je voudrais la reinstaller mais je ne sais pas comment ???

aider moi SVP.

merci a vous.

46 réponses

Résumé de la discussion

Le problème découle d'une désinstallation involontaire du pilote Nvidia, entraînant un affichage saccadé.
Pour réinstaller, il faut soit utiliser le CD fourni avec l’ordinateur ou celui de la carte graphique et suivre les instructions, soit, en l’absence d’une carte graphique dédiée et si un chipset graphique est utilisé, installer le pilote correspondant depuis le site du constructeur de la carte mère.
Pour déterminer le matériel exact, un outil comme Everest peut aider à identifier si l’ordinateur dispose d’un chipset graphique intégré ou d’une carte graphique dédiée.
Avant toute réinstallation, il peut être utile de supprimer les restes de pilotes Nvidia via le panneau de configuration afin d’éviter les conflits.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

tu mets poste <67>
< je vois "ATI Technologies Inc M76 [Radeon Mobility HD 2600 Series]" >
c'est un PC portable que tu as
et tu le vois dans quoi ???

car si c'est un portable , la carte graphique n'apparait pas toujours
pour le mien , c'est un chipset qui apparait => Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family
aussi bien dans les Propriétés avancées du Bureau , et dans la Gestion des Périphériques
et pour la carte graphique => Mobile Intel(R) GMA X3100

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

voila pour moi
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijPwEslpz.png

à+
0
sevoolig > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Marssupilamis, je suis sous Windows Vista 64 bits.

Vieux Bison Boiteux, c'est en effet un pc portable que j'ai sauf que moi il ne me donne pas de chipset, il me dit que j'ai une VGA Standard --> file:///C:/Users/Koroghlian/Pictures/Sans%20titre.jpg (je ne sais pas si ca marche come ça -_-").

"ATI Technologies Inc M76 [Radeon Mobility HD 2600 Series]", je le vois dans la detection du matériel de TLD
--> https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31
0
sevoolig > sevoolig

Bon aucun des deux liens ne foncitonne xD pas grave c'est tt de même compréhensible ;)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

regarde sur mon image , où apparait que j'ai une GMA X3100
dans "Information sur la carte"

pour toi , ATI apparait où ???

pour déposer une image = http://www.cijoint.fr/index.php
une fois le fichier déposé , c'est un lien qui apparait à la place
0
sevoolig > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

"GMA X3100" apparait dans la "Gestionnaire de Périphérique", je sais, sauf que moi à ce même endroit je ne vois que "VGA Standard" ...

ATI apparait seulement dans la liste de matériel donnée par le site "Tous Les Drivers" après la détection (c'est donc bien la preuve que ma carte est reconnu je crois).
0
marssupilamis1 Messages postés 211 Statut Membre 13

bonsoir,

Pas encore régler cette histoire là...........ppppppppppfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
0
sevoolig

Je t'écoute, t'as une solution ? Non ...
Alors comment peut tu te permettre de critiquer et de parler comme ça -_- ?!
Si tu as un conseil ou une solution, je suis prêt à les suivre, sinon je ne vois pas à quoi sert tes posts dans ce sujet ...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

pour le "directX" , tu peux l' installer

tu cliques "droit" sur le "Bureau" , et tu prends l'option "Panneau de configuration ..."
( ou bien cela peut être "Propriétés graphiques" ou "Options graphiques" )
si tu n'as pas deux écrans de configuré ???
le premier doit être "ordinateur portable" , et le deuxième "Moniteur"

pour mon portable , c'est "Propriétés graphiques"
si tu as la possibilité de mettre un moniteur sur la sortie VGA ( voir ce que cela donne )
0
sevoolig

Sur le bureau il n'y a pas de Panneau de Configuration ni de Propriétés Graphique et encore moins de Options Graphique :p

Tu ne serai pas en train de parler de ça --> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijuPoBOJF.jpg ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > sevoolig

excuses , j'ai zappé que tu étais sous Vista

dans "Paramètres avancés..." , tu as quoi ???
comme options
0

Paramètres Avancés, ou ça ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

dans l'image que tu mets , en bas à droite
0

Alors dans "Paramètres Avancés" je vois les onglets "Carte", "Ecran", "Résolution des problèmes" et "Gestion des couleurs".
0

dans "Carte", tu es passé par "Mettre les pilotes à jour"
tu es allé , en manuel , les chercher dans le répertoire d'installation de ta carte graphique
et tu as toujours par défaut "Ecran VGA"
0
sevoolig

Ou puis-je trouver les répertoires d'installation de ma carte graphique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
sevoolig

Le répertoire d'installation c'est donc le fichier télécharger sur ATI ?
0
sevoolig > sevoolig

Bon je t'explique le soucis ...

Tu m'as donné le site ATI suivant:
--> http://www.atidriverscenter.com/index.php?id=atd135&gclid=CKmyvs-79JwCFUoB4wod4yPMjg
or sur ce lien, c'est un logiciel payant qui m'est proposé à la fin, et non pas les drivers gratuits ...

Moi je connaissais le suivant:
--> http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista64/common-vista64
or d'après toi, ce site propose les "Catalyst" qui sont en lien avec les jeux, donc non approprié à mon cas ...

Je ne sais donc pas sur quel site me rendre afin de télécharger le bon driver et ensuite suivre la procédure de mise à jour manuelle.

Aurais-tu un site à me suggérer stp ?
0

tu as quel PC portable ???

marque et référence
0