Cmt savoir kel sorte dfichier mon lecteur li?

Résolu
Aipam -  
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai gravé un dvd avec un type de fichier: avi
et mon lecteur ne sait pas le lire ...
comment pourrais-je savoir quel type de fichier mon lecteur dvd lit ???
Et avec quel programme je pourrais changer un DVD avi en ce que mon lecteur demande ... ?

Merci pour les réponses :D
A voir également:

5 réponses

yo KK

Moi a ta place je télécharge Nero Startsmart!
une foi installe tu choisi catégorie DVD et tu grave ton Fichier AVI
0
Aipam

J'ai gravé un fichier avi avec un autre programme, mais c pas ca mon problème, mais c'estr que mon lecteur dvd ne li pas les avi ... Et je sais pas ce qu'il lit en fait ...
0
GSI 16V

Tu a regarde dans le livre de ton DVD!?
0
Aipam

mtn oui ... j'ai essayer de convertir ... et apparement ils sont toujours en avi ... -_-'
je vais jeter un coup d'oeuil ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour Aipam,

Regardes en premier ce que ta platine peut supporter comme format. Si tu n'as pas le mode d'emploi, tu peux voir sur Google, en tapant la marque et le modèle de ta platine.

Il y a 2 solutions :

soit ta platine lit le DivX et tu peut éventuellement corriger ton film avi sans ré-encodage, ce qui te permet de garder la qualité d'origine,

soit ta platine ne supporte que le standard DVD, dans ce cas il faut ré-encoder au format DVD (mpeg2)

Pour la conversion, il existe tout plein de logiciels en gratuit, à l'exemple de Super ou MediaCoder que tu peux télécharger sur ce site.

Si tu as besoin d'aide pour la conversion, on est là, mais regardes d'abord si tu peux l'éviter.

aloes
0