[boot] cd rom bot not found

Fermé
sébastien - 2 mai 2005 à 17:55
Imotepe28 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 22 nov. 2009 à 19:46
Salut,
suite à l'achat d'un nouveau DD pour un très vieux PC, j'ai formaté et partitionner ce dernier et au moment de redémarrer pour l'installation de l'OS, j'ai mis le lecteur CD rom à booter en premier dans le bios mais lorsque je démarre il dit : cd rom boot not found alors qu'avec l'ancien DD le lecteur cd rom marche très bien.
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur car je suis un novice et je ne sais plus quoi faire. Merci par avance et à bientôt.
Sébastien.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 610
2 mai 2005 à 18:00
salut,

deux questions simple pour commencer :

1) dans le le bios ok sur CDROM pour la sequence boot ?
2) le CD c'est un cd bootable sur lequel il y a un système " Windows ou autres" ?

le druide sans la potion.
0
pour le bios c'est ok j'ai mis le premier boot sur cd rom mais par contre je ne sais pas si c'est un cd bootable. c'est un cd de windows 98 s2 qui a été gravé sur un original.
Sébastien
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 610
2 mai 2005 à 18:17
alors il devrait pas y avoir de problème avec le cd, si la gravure a été une copie de CD à CD.

une solution, booter sur une disquette de démarrage de win98 en choisissant " avec prise en charge CDROM" ensuite te rendre dans le dossier de win98 sur le cd puis taper install.

le druide sans la potion.
0
ok, je viens de créer une disquette de démarrage et j'ai mis le bios à booter sur le lecteur de disquette et là je suis les infos et il me met : A:/
mais je ne sais ce qu'il faut que je tape sachant que j'ai déjà formater et partitionner le disque dur avec la disquette fournie avec mon disque dur. En fait, ce que je craois comprendre c'est qu'il ne me manque plus que le système d'éxploitation que j'ai sur le cd mais comment y accéder ?

Sébastien.
0
Utilisateur anonyme > sébastien
2 mai 2005 à 18:27
tu tapes D: ou E: ou F: si tu as plusieurs lecteurs cd puis dir pour lire les répertoires
0
Imotepe28 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
22 nov. 2009 à 19:46
Bonjour,

J'ai exposé mon problème dans une autre partis du forum.
En gros l'outil de réinstallation de mon pc XP vaio me permet d'aller jusqu'a l'étape de réinstallation mais lorsque je clic sur démarrer rien ne ce passe.
Du coup comme j'ai aussi les cd de réinstallation, je voudrais booter mon pc au démarrage sur le cd rom.
Hélas l'écran principale de mon vaio ne fonctionne que sur 1/4 de sa surface et je ne trouve pas l'option dans le bios.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait

Pour ceux que sa intéresse, voici le lien vers la partie ou j'expose mon problème.
https://www.commentcamarche.net/s/demarage-de-reinstallation-ne-marche-pas
0