Comment supprimer trojan horse et malwares
july
-
tremblay -
tremblay -
bonjour,
j'ai recolté des malwares et un cheval de troie nommé : downloader.dyfica.2.BA
j'ai installé l'antivirus AVG free edition
spy bot shearch and destroy
ad aware se personal
asquarred
ad aware trouve des malwares et des "data miner" mais je n'arrive pas à les supprimer, lorsque le scan est fini et que je clique sur next après avoir coché les fichiers infectés, la barre "deleting selection" s'affiche mais il ne se passe rien, l'orid ne charge pas et la barre n'avance pas ça reste affiché.
AVG m'a detecté le cheval de troie, les autres ont trouvé des malwares
comment être sure que tout est bien supprimé? ne vaut il mieux pas que je réinstalle tout windows?
j'ai recolté des malwares et un cheval de troie nommé : downloader.dyfica.2.BA
j'ai installé l'antivirus AVG free edition
spy bot shearch and destroy
ad aware se personal
asquarred
ad aware trouve des malwares et des "data miner" mais je n'arrive pas à les supprimer, lorsque le scan est fini et que je clique sur next après avoir coché les fichiers infectés, la barre "deleting selection" s'affiche mais il ne se passe rien, l'orid ne charge pas et la barre n'avance pas ça reste affiché.
AVG m'a detecté le cheval de troie, les autres ont trouvé des malwares
comment être sure que tout est bien supprimé? ne vaut il mieux pas que je réinstalle tout windows?
A voir également:
- Comment supprimer trojan horse et malwares
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Fichier impossible à supprimer - Guide
29 réponses
bonjour July, juste ceci à suivre et bingo.
A/ si tu ne les as pas, telecharge: ad-aware et spyboot
http://www.florensac-chasse-trap.com
section virus
ainsi que CleanUp312.exe
ne les utilise pas tout de suite
1) clic droit sur poste de travail
propriété
restauration systeme
coche desactivé puis appliquer
2) demarrer
panneau de configuration
outil
option des dossiers
affichage,
coche afficher dossier cachés
decoche : masquer extension des fichiers dont le type est connu
masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation.
3) demarre en mode sans echec.
Soit tu tapotte sur la touche F8 alancement de Windows et tu choisi sans echec (pas d’inquiétude pour l’aspect de l’ecran)
execute cleanup312.exe
tu relances ton scan et la tu devrais pouvoir supprimer tes trojans.
lance egalement
ad aware
puis spy boot
et vire tout ce qu'ils trouvent (c'est un peu long mais tu devrais t'en sortir).
vide ta poubelle et redemarre en mode normal, c'est à dire avant de redemarrer, tu refais les manip de départ mais en recochant ... pour retrouver la config de départ.
redemarre
ca devrait aller mieux.
tiens moi au jus
A/ si tu ne les as pas, telecharge: ad-aware et spyboot
http://www.florensac-chasse-trap.com
section virus
ainsi que CleanUp312.exe
ne les utilise pas tout de suite
1) clic droit sur poste de travail
propriété
restauration systeme
coche desactivé puis appliquer
2) demarrer
panneau de configuration
outil
option des dossiers
affichage,
coche afficher dossier cachés
decoche : masquer extension des fichiers dont le type est connu
masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation.
3) demarre en mode sans echec.
Soit tu tapotte sur la touche F8 alancement de Windows et tu choisi sans echec (pas d’inquiétude pour l’aspect de l’ecran)
execute cleanup312.exe
tu relances ton scan et la tu devrais pouvoir supprimer tes trojans.
lance egalement
ad aware
puis spy boot
et vire tout ce qu'ils trouvent (c'est un peu long mais tu devrais t'en sortir).
vide ta poubelle et redemarre en mode normal, c'est à dire avant de redemarrer, tu refais les manip de départ mais en recochant ... pour retrouver la config de départ.
redemarre
ca devrait aller mieux.
tiens moi au jus
voilà j'ai fait tout ce que tu m'as dit, le scan d'AVG ne voit plus le cheval de troie, et je n'ai plus de malwares :)
merci beaucoup !
petite question : beaucoup de ces virus ont été placés en quarantaine, avec adware, ils peuvent donc se réveiller non? je ne peux pas les supprimer définitivement?
merci beaucoup !
petite question : beaucoup de ces virus ont été placés en quarantaine, avec adware, ils peuvent donc se réveiller non? je ne peux pas les supprimer définitivement?
j'ai le bug qui est revenu
lorsque je veux ouvrir internet explorer ou tout autre icone, ça ne s'ouvre pas, même en passant par démarrer programme, rien ne s'ouvre, et j'ai des messages d'erreur d'internet explorer quand j'arrive à l'ouvrir, il fonctionne très mal
j'ai refait un scan avec AVG mais il ne trouve aucun virus
c'est encore a cause du cheval de troie?
lorsque je veux ouvrir internet explorer ou tout autre icone, ça ne s'ouvre pas, même en passant par démarrer programme, rien ne s'ouvre, et j'ai des messages d'erreur d'internet explorer quand j'arrive à l'ouvrir, il fonctionne très mal
j'ai refait un scan avec AVG mais il ne trouve aucun virus
c'est encore a cause du cheval de troie?
je précise les bugs que j'ai : un message d'erreur qui s'afiche à chaque démarrage de l'ordi : motivedirectory (KERNELL32.DLL0)
j'ai eu avant un message qui s'affichait également à chaque démarrage pour installer quelque chose, "internet optimizer software" et un message d'erreur : Mmstack
lorsque je clique sur mes icones, ou même dans démarrage, impossible de lancer quoi que ce soit
j'ai eu avant un message qui s'affichait également à chaque démarrage pour installer quelque chose, "internet optimizer software" et un message d'erreur : Mmstack
lorsque je clique sur mes icones, ou même dans démarrage, impossible de lancer quoi que ce soit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans propriétés je ne trouve pas restauration systeme, j'ai "general", "gestionnaires de peripheriques", profils materiels, performances"
spy bot m'a detecté un autre virus : DSO exploit
pendant le scan un message d'erreur s'affiche et je ne peux plus le supprimer :(
pendant le scan un message d'erreur s'affiche et je ne peux plus le supprimer :(
Salut july,
DSO Exploit est un faux positif de Spybot ! Ne t'inquiète pas si tu ne peux pas le supprimer ! En revanche, cette petite erreur est déjà corrigée dans la nouvelle version de Spybot
http://www.secuser.com/alertes/2004/dsoexploit.htm
@++
DSO Exploit est un faux positif de Spybot ! Ne t'inquiète pas si tu ne peux pas le supprimer ! En revanche, cette petite erreur est déjà corrigée dans la nouvelle version de Spybot
http://www.secuser.com/alertes/2004/dsoexploit.htm
@++
je ne trouve nulle part "restauration systeme" pour desactiver les caches (je suis sous windows millenium)
j'ai supprimé avec ad ware la plupart des malware mais je fais encore des scans et il y a toujours des fichiers infectés présents
je n'arrive pas à faire partir le cheval de troie, je le supprime mais si je refais un scan avec AVG après avoir redémarrer, le cheval de troie est toujours là. dans "vault virus" il y est plusieurs fois avec des "!" bleus ou rouges
j'ai supprimé avec ad ware la plupart des malware mais je fais encore des scans et il y a toujours des fichiers infectés présents
je n'arrive pas à faire partir le cheval de troie, je le supprime mais si je refais un scan avec AVG après avoir redémarrer, le cheval de troie est toujours là. dans "vault virus" il y est plusieurs fois avec des "!" bleus ou rouges
bonjour
si quelqu un pouvait m aider a resoudre mes problèmes ???
j ai un quinzaine de trojan differents (swizzor.CA stubby.C bettlnet.A swizzor.CB bispy Agent.AE keenwal E F G small.JF ..... ) berf je n arrive pas a les enlever !
j ai bitdefender 8 , adware personnal , spybot search and distroy ainsi que a-squared start center .
je voulais aussi savoir cela pouvait bloquer mes connexions a des sites avec mots de passe ? ( je ne peut plus me connecter ni a mon compte hotmail ,msn ,orange... )
merci beaucoup par avance a l aide que vous pourrez m apporter !
caro
j ai un quinzaine de trojan differents (swizzor.CA stubby.C bettlnet.A swizzor.CB bispy Agent.AE keenwal E F G small.JF ..... ) berf je n arrive pas a les enlever !
j ai bitdefender 8 , adware personnal , spybot search and distroy ainsi que a-squared start center .
je voulais aussi savoir cela pouvait bloquer mes connexions a des sites avec mots de passe ? ( je ne peut plus me connecter ni a mon compte hotmail ,msn ,orange... )
caro
bonjour
caro
caro
j'ai refait un scan avec ad aware, il a encore trouvé des fichiers infectés :(
c'est des tracking cookie (type:iecache entry, categorie:data miner,objet : cookie:standard@...)
qu'est ce que c'est?
c'est des tracking cookie (type:iecache entry, categorie:data miner,objet : cookie:standard@...)
qu'est ce que c'est?
Salut july,
tes cookies peuvent être facilement éliminés après chaque connexion internet (pas dangereux) :
Panneau de Configuration, Options Internet,
Supprimer les cookies, OK
Supprimer les fichiers, coche la case, OK
tes cookies peuvent être facilement éliminés après chaque connexion internet (pas dangereux) :
Panneau de Configuration, Options Internet,
Supprimer les cookies, OK
Supprimer les fichiers, coche la case, OK
Salut caro,
lance un scan ici :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Clique sur "To continue without subscribing click here" et attends.
Lorsque Ready est affiché dans status, coche la case "Autoclean" puis clique sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copie/colle le rapport ici.
lance un scan ici :
Clique sur "To continue without subscribing click here" et attends.
Lorsque Ready est affiché dans status, coche la case "Autoclean" puis clique sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copie/colle le rapport ici.
bonjour
je suis allee sur le lien mais ca me dit : "Failed to load ActiveX control!
-- You must have administrative rights on this computer;
you also must have the Internet Explorer security settings to the Medium level " j ai descendu les parametre de securité sur mon antivirus et sur dans panneau de config connexion j ai baissé aussi le niveau mais toujours impossible de lancer un scan !
si il y a autre chose a faire ?!
merci
je suis allee sur le lien mais ca me dit : "Failed to load ActiveX control!
-- You must have administrative rights on this computer;
you also must have the Internet Explorer security settings to the Medium level " j ai descendu les parametre de securité sur mon antivirus et sur dans panneau de config connexion j ai baissé aussi le niveau mais toujours impossible de lancer un scan !
si il y a autre chose a faire ?!
merci
Bonsoir,
ouvre ta page internet, Outils, Options Internet, onglet Sécurité
Clique sur Personnaliser le niveau et baisse-le jusqu'à moyen ou plus bas !
ouvre ta page internet, Outils, Options Internet, onglet Sécurité
Clique sur Personnaliser le niveau et baisse-le jusqu'à moyen ou plus bas !
bonjour
j ai baissé au maximum le parametre de securité comme tu me l a conseillé mais toujours impossible de faire un scan on me dit la meme chose ! que les parametre activex nz permettent pas d afficher la page correctement donc apres je ne peux pas lancer le scan !
entre temps j ai mis fais un scan en mode sans echec avec cleanup 312 puis spybot puis adware mais pour spybot il reconnait les mouchards mais ne les trouve pas pour les eliminer et pour adware il se bloque avant la fin du scan donc je suis obligé de quitter !
ensuite j ai refait un scan en mode "normal " j avais deja moins de virus encore une dizaine (je partais de 26 ) !
je n ai toujours pas recuperé mes acces a msn a hotmail et d autres sites !
que puis faire de plus ou d autres ????
merci
j ai baissé au maximum le parametre de securité comme tu me l a conseillé mais toujours impossible de faire un scan on me dit la meme chose ! que les parametre activex nz permettent pas d afficher la page correctement donc apres je ne peux pas lancer le scan !
entre temps j ai mis fais un scan en mode sans echec avec cleanup 312 puis spybot puis adware mais pour spybot il reconnait les mouchards mais ne les trouve pas pour les eliminer et pour adware il se bloque avant la fin du scan donc je suis obligé de quitter !
ensuite j ai refait un scan en mode "normal " j avais deja moins de virus encore une dizaine (je partais de 26 ) !
je n ai toujours pas recuperé mes acces a msn a hotmail et d autres sites !
que puis faire de plus ou d autres ????
merci
spybot m'a trouvé Avenue A, Inc c'est un virus?
DSO exploit aussi
j'ai toujours le même pb (voir plus haut), et AVG ne detecte plus le trojan, a t il été bien supprimé ? les bugs peuvent il continuer meme si tous les virus ont été supprimés? que dois je faire?
DSO exploit aussi
j'ai toujours le même pb (voir plus haut), et AVG ne detecte plus le trojan, a t il été bien supprimé ? les bugs peuvent il continuer meme si tous les virus ont été supprimés? que dois je faire?
ouvre ta page internet, Outils, Options Internet, onglet Confidentialité
Mets-le sur Moyen ou plus bas encore !
Ré-essaie RAV !
Mets-le sur Moyen ou plus bas encore !
Ré-essaie RAV !
qu'est ce que c'est RAV?
je remet mon message, si quelqu'un a la solution aidez moi !
j'avais un bug, certainement du au cheval de troie ou aux malwares que j'ai maintenant supprimé de mon ordinateur, mais ce bug est toujours présent :
j'ai refait des scans, il ne trouve rien, que dois je faire?
même en étant supprimé de l'ordinateur, les dégats d'un cheval de troie ou des malwares peuvent ils etre irréversibles pour l'ordinateur?
les bugs peuvent ils continués même lorsqu'on a supprimé les virus ?
si je réinstalle windows, je n'aurais plus ces bug?
merci de vos réponses
je remet mon message, si quelqu'un a la solution aidez moi !
j'avais un bug, certainement du au cheval de troie ou aux malwares que j'ai maintenant supprimé de mon ordinateur, mais ce bug est toujours présent :
j'ai refait des scans, il ne trouve rien, que dois je faire?
même en étant supprimé de l'ordinateur, les dégats d'un cheval de troie ou des malwares peuvent ils etre irréversibles pour l'ordinateur?
les bugs peuvent ils continués même lorsqu'on a supprimé les virus ?
si je réinstalle windows, je n'aurais plus ces bug?
merci de vos réponses
RAV = scan en ligne RAVantivirus à cette adresse :
Ne réinstalle pas Windows pour l'instant !
Ne réinstalle pas Windows pour l'instant !