Ordi très lent

Fermé
Vetille - 2 mai 2005 à 16:43
 xxx - 4 mai 2005 à 23:38
Bonjour,
mon ordi est tres lent; c'est un portable TOSHIBA Satellite de juin 2002 (windows xp, edition familiale, service pack 2) il a ete un peu ralenti avec l'installation d'internet, un peu plus avec l'antivirus mcafee et nettement plus avec l'installation win sp2.
j'ai bien entendu "defragmente le disque dur"," nettoye le dd", "detecte et repare les erreurs disques", "chasse les spywares" (3 logiciels differents) et apres ces longues operations... rien de change!! et meme la situation empire.
on m'a recommande de supprimer les fichiers inutiles, mais mon dd n'est rempli qu'a 50%
si vous connaissez un remede, soyez les binvenus. merci
A voir également:

1 réponse

Salut !
J'ai déjà lu que le SP2 pouvait ralentir certaines machines. Difficile à vérifier compte-tenu de la diversité des configs, et de l'absence de mesures fiables.
Néanmoins, on peut éviter de faire démarrer des programmes au lancement de windows, ce qui permet tout de même de gérer la vitesse de travail.
Les fichiers écrits ne sont souvent pas toujours otés avec un nettoyage de disque. J'ai trouvé un petit freeware malheureusement en anglais, très utile, qui surprend par son efficacité :
http://www.cleanup.stevengould.org
Procéder à une sauvegarde ds fichiers précieux, on ne sait jamais !
Pour ton problème, il te faudrait regarder si tu n'as pas un petit programme qui gêne. Il existe des utilitaires pour vérifier qui marche, et qui n'a rien à faire là !
Voilà.
0
L'utilisation d'un logiciel de nettoyage necessite une sauvegarde des fichiers importants, or j'ai plusieurs milliers de photos (plusieurs Go) sur mon dd. Il faudrait un dd exterieur pour sauvegarder, mais mon ordi a des ports USB1 et c'est lent.
par contre un utilitaire qui verifie la bonne marche ca m'interesse, si tu pouvais me preciser ou le trouver ca serait sympa
merci
0
Je ne sais pas. Mais va faire une recherche google. Pense au laboratoire microsoft qui va te dire quels sont les programmes qui sont nécessaires au fonctionnement de ton XP et que tu dois laisser tourner. A ceux-là, laisser tourner ton navigateur, ton anti virus, pare feu, etc. Vas faire un tour dans ton program files pour voir si y'a pas un truc qui n'a rien à faire là en faisant une recherche sur google pour l'identifier et savoir ce que c'est.
Pour tes sauvegardes de fichiers précieux, fais comme moi : partitionne ton disque dur.
Voilà.
0