Impossible d'accéder à %APPDATA%\

corsaire84 -  
 corsaire84 -
Bonjour... A chaque fois que je veux installer un logiciel, j'ai ce message d'erreur : Impossible d'accéder à l'emplacement réseau %APPDATA%\.
Un grand merci d'avance car je craque et n'arrive pas à solutionner ce problème malgré des recherches sur le net !!
A voir également:

3 réponses

Eanes Messages postés 30 Statut Membre 2

Cela apparait lors de l'exécution de l'installateur ou pendant l'installation

Si c'est pendant l'installation:
Il suffit de changer le dossier d'installation. La, il affiche qu'il cherche un dossier sur le réseau, qui n'existe pas d'ailleurs. Si tu change la destination, il devrait pouvoir l'installer

Si c'est lors du lancement:

Essaye de changer l'installateur de place, de le mettre sur le bureau par exemple.
1
corsaire84

Merci pour ta réponse car je suis vraiment "emmerder" avec ce problème !

C'est lors du lancement donc je ne peux rien faire ; le logiciel est sur un DVD et se lance automatiquement.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par : mettre l'installateur sur le bureau ?? Dois-je extraire le logiciel du DVD, est-ce bien cela ? Si oui, comment je fais ? Je suppose qu'il faut un outil ?

Merci d'avance encore !!
0
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

hello
que contient %APPDATA% ?
on peut le voir avec : démarrer -> exécuter : cmd
dans la fenêtre noire DOS, taper
echo %APPDATA%
0
corsaire84

Ok merci mais cela résoudra t-il mon problème ??
0
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640 > corsaire84

comment le savoir si tu ne réponds pas aux questions ... affiche le résultat de echo %APPDATA%
0
corsaire84 > dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut, j'ai fait ce que tu m'as dit de faire sous DOS et voici le résultat :
"le chemin d'accès spécifié est introuvable"
0
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640 > corsaire84

bizarre, et si tu tapes
set
est-ce que tu vois APPDATA ?
0
corsaire84 > dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

En tapant "set", je vois les "appdata" dans C:\users
0
fabul Messages postés 45494 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 816

As tu tenté de modifier des permissions dans des dossiers cachés pour pouvoir y accéder?

Ça peut causer ce genre de conflits.
0