Plus ou moin

Ploplilolipop -  
 Ploplilolipop -
Bonjour,
je voudrais savoir si construire sois même sa propre unité centrale était plus ou moins cher que d'en acheter complet ?
Et je voudrais aussi savoir si quelqu'un sur ce forum avait déjà fait ca, construire son propre post informatique ... Merci :)
A voir également:

2 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut !

Sur le forum tu vas effectivement trouver pas mal de monde qui ont deja monte leur uc soi meme (^^.) .
En fait niveau prix ca depend de l utilisation que tu vas faire du pc :

- La grande distribution offre des tarifs imbatable sur les petites voir moyenne config , mais la pluspart ces config ont un tres gros default , elles sont totalement desequilibrer entre la puissance du proco ( qui sert d appat ...) et le reste des composants ( typiquement la carte graphique ) qui sont des modeles au rabais .

-Assembler sois meme sont pc n est pas forcement moin cher mais au moins pour des prix similaires votre configuartion sera equillibre et vous aurez les composants dont vous avez besoin ( surtout pour le jeux video ou le choix de la cg est capitale ) .

Voila , donc il faut evaluer les besoins !

Bon courage ...
0
Ploplilolipop

Re-bonjour,
merci de ta réponse Doc Gonzo, en effet moi je cherche de la puissance car je compte installé quelque jeux sur le PC ^^ " J'aurais bientôt mon ordi portable mais je ne mettrais aucun jeux dessus, en effet y'a quelque temps j'ai eu un petit pépin avec mon ancien ordi portable et il est mort .... A cause des jeux ....
Enfin bref merci de ta réponse :)
0