Algorithme
Résolu
fifi
-
Pacorabanix -
Pacorabanix -
A voir également:
- Algorithme
- Logiciel algorithme euromillion - Télécharger - Loisirs créatifs
- Logiciel algorithme gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
- Algorithme euromillion excel gratuit - Forum Algorithmes / Méthodes
- Algorithme ajout rapide snapchat - Forum Snapchat
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
5 réponses
Salut,
Tu veut qu'on te fasse le code????!!!!!!!!!!
et avant le lundi aussi????!!!!!
essayes au moin de commencer et si tu as un problème on va t'aider...
Tu veut qu'on te fasse le code????!!!!!!!!!!
et avant le lundi aussi????!!!!!
essayes au moin de commencer et si tu as un problème on va t'aider...
solution du 1er exercice: variables j, M, A en entier
debut:
ecrire"entrer le numéro du J"
lire"j"
ecrire"entrer M"
lire"M"
ecrire"entrer A"
lire"A"
si 1>j>31
et si 1>M>12
et si1>A>9999alors
ecrire"date validé"
sinon
ecrire"date non validé"
finsi
finsi
finsi
fin
debut:
ecrire"entrer le numéro du J"
lire"j"
ecrire"entrer M"
lire"M"
ecrire"entrer A"
lire"A"
si 1>j>31
et si 1>M>12
et si1>A>9999alors
ecrire"date validé"
sinon
ecrire"date non validé"
finsi
finsi
finsi
fin
excellent ben voilà ;)
un peu compliqué tous tes "si", préfère toujours quelque chose de clair comme :
SI [ (J est entre 1 et 31) ET (M est entre 1 et 12) ET (A est entre 1 ET 9999) ]
ECRIRE "date validée"
SINON
ECRIRE "date non valide"
FIN SI
mais bon je ne sais pas si tu as un prof qui exige une certaine manière de faire de ta part.
Ensuite tu pourrais pour paufiner l'algorithme rajouter une vérification plus fine (selon les mois, 28, 30 ou 31 jours sont autorisés, et abuser encore plus en prenant en compte les années bissextiles pour février ;) mais c'est beaucoup de prises de tête pour rien bien sûr)
un peu compliqué tous tes "si", préfère toujours quelque chose de clair comme :
SI [ (J est entre 1 et 31) ET (M est entre 1 et 12) ET (A est entre 1 ET 9999) ]
ECRIRE "date validée"
SINON
ECRIRE "date non valide"
FIN SI
mais bon je ne sais pas si tu as un prof qui exige une certaine manière de faire de ta part.
Ensuite tu pourrais pour paufiner l'algorithme rajouter une vérification plus fine (selon les mois, 28, 30 ou 31 jours sont autorisés, et abuser encore plus en prenant en compte les années bissextiles pour février ;) mais c'est beaucoup de prises de tête pour rien bien sûr)
svp aider moi corrigée cet exercice d'algorithme please:
écrire un algorithme qui à partir d'un entier strictement positif donné,retourne le résultat booléen VRAI ou FAUX selon que le nombres est premier ou non. Pour mémoire, voici la liste des nombres premiers inférieurs à 100: 1,2,3,5,......
ma solution:
variablesi,n,p en entier
debut:
preçoit 0
lire n
pouri de1 à n faire
si p reçoit 2 alors
ecrire"le nombre est premier"
sinon
ecrire"le nombre n'est pas premier"
finsi
fin
svp encore j'ai pas touver de solution a cet exercice aider moi svp:écrire un algorithme qui affiche à l'aide du signe + un losange de coté n.
+
++
+++
++
+
écrire un algorithme qui à partir d'un entier strictement positif donné,retourne le résultat booléen VRAI ou FAUX selon que le nombres est premier ou non. Pour mémoire, voici la liste des nombres premiers inférieurs à 100: 1,2,3,5,......
ma solution:
variablesi,n,p en entier
debut:
preçoit 0
lire n
pouri de1 à n faire
si p reçoit 2 alors
ecrire"le nombre est premier"
sinon
ecrire"le nombre n'est pas premier"
finsi
fin
svp encore j'ai pas touver de solution a cet exercice aider moi svp:écrire un algorithme qui affiche à l'aide du signe + un losange de coté n.
+
++
+++
++
+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour la première question ton algorithme va écrire n fois "le nombre p n'est pas premier". Je ne comprends pas bien ton "si p reçoit 2", veux.tu dire "si p vaut 2 ?"
Et comment on programme sait quel est le nombre à tester ? à aucun moment tu ne demandes un nombre à l'utilisateur (à ton exemple avant avec la date le programme demandait qqchose!)
Et avant d'écrire l'algorithme il faut savoir faire le truc: Comment fais-tu toi-même pour savoir si un nombre est premier ou non? (en t'aidant d'une liste de nombre premiers).
Et comment on programme sait quel est le nombre à tester ? à aucun moment tu ne demandes un nombre à l'utilisateur (à ton exemple avant avec la date le programme demandait qqchose!)
Et avant d'écrire l'algorithme il faut savoir faire le truc: Comment fais-tu toi-même pour savoir si un nombre est premier ou non? (en t'aidant d'une liste de nombre premiers).