Image brouille tnt

Fermé
ulo - 24 oct. 2009 à 10:45
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 24 oct. 2009 à 12:37
Bonjour,
je viens d'installer la tnt terrestre mais j'ai les chaines M6 W9 NT1 qui sont de tres mauvaise qualite ou brouille comment faire svp merci
A voir également:

4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
24 oct. 2009 à 12:37
Bonjour glandu
Ravi de te trouver là! comme d'habitude je collectionne les ennuis avec la tnt, j'étais sur le cable municipal et depuis juillet j'ai mis une antenne sur le toit c'était mieux. Mais en septembre a la fin des travaux de voirie dans ma rue et le retour des bus urbains ! Alors toutes les dix minutes par l'arrière de l'antenne je reçois une perturbation radio-electrique qui me pixellise l'image avec un couic dans le son pendant une seconde et ceci de 06h30 a 22h00 c'est gai! je crois savoir qu'il sont mis a bord un système de positionnement par radio localisation et ça emet en permanence et comme tout le monde est sur le cable je sui un des seuls a me plaindre c'est a dire minoritaire.
salut et a un de ces jours la suite du feuilleton..
amitié forumesque
1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 11:25
bonjour je ferais une réponse simple votre réception est médiocre ou trop bonne :faible flux pas de signal trop de flux signal perturbé il faut une bonne antenne exterieure et la qualité du décodeur a son importance
testez votre siignal par chaine il s'affiche sur votre écran il doit être autour de 50%et la qualité 80%(à mon avis)
j'ai remarqué que dans ma région (savoie lac d'aix les bains) c'est tf1 et w9 m6(même patron) qui ont un plus faible signal sans que j'ai pour le moment d''explications
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
24 oct. 2009 à 12:06
Bonjour
quand tu regardes sur les tableaux d'information qui ont paru depuis le debut de la tNt (origine TDf ou Towercast = les opérateurs des emetteurs) tu peux te rendre compte que les puissances affichées sont souvent plus faible pour le multiplex R4 celui de M6 (exemple Bouvigny Nord Pas de Calais) et que dans le cas d'un emetteur moins puissant comme Mont Des Cats (NPdC aussi)ou les puissances sont theoriquement egales mais faibles. Si tu regardes les cartes des zones de couverture et les diagrammes d'emission les mutiplex de M6 et de Tf1 ne sont pas et de loin les plus performants ? alors pourquoi personne ne sait , y aurait il des "services" mal faits ou des réalisations "économiques" , des mauvais choix d'opérateurs "en soldes" toujours est il que un peu partout en France, c'est le même problème. Les explications on ne les a pas. Je constate pour habiter une région ou les emetteurs sont (trop)nombreux il y a des chaines "defavorisées" et des "interférences" entre les emetteurs qui ont eu la mauvaise idee d'emettre sur des canaux identiques. Un peu de lecture SVP ?
http://www.tvnt.net/forum/?sid=14a230dd7df37d886f8d24dbf3393f5a
https://tnt62.soforums.com/portal.php
Entre autres et il y en d'autres
Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 12:25
Merci Bern de ton appui technique
0