Cartouche encre HP photosmart

Fermé
stepsi - 24 oct. 2009 à 10:22
 stepsi - 24 oct. 2009 à 10:44
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une imprimante HP Photosmart 7150. Elle date un peu, mais fait de l'excellent travail. J'ai racheté les deux cartouches nécessaires (56 et 57).

J'ai eu à imprimer 120 feuilles de textes identiques en police verte. Ces feuilles sont très très aérées (police fine et beaucoup d'espace inoccupé sur la feuille). Mon problème est le suivant : Bien qu'ayant utilisé exclusivement une police verte (et un vert tout ce qui y a de plus basique), ma cartouche noire y est passée alors que la cartouche couleur est encore pleine au 2/3. C'est quoi ce délire ??? Peut-on envisager que l'imprimante utilise autant de noir même pour une impression couleur ? Quelqu'un a-t il déjà rencontré ce problème ??

Merci pour vos réponses

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
24 oct. 2009 à 10:32
bonjour

Pour obtenir du vert la base, c’est de mélanger du jaune et du bleu.
donc c'est la cartouche couleur qui devrait ce vider .
alors comment la cartouche de noir se vide , c'est un mystère !

tu ne t'est pas trompé dans l'emplacement , noir couleur , de tes cartouches ? ?
0
C'est clair que c'est un énorme mystère !!
C'est incompréhensible. Sans parler de l'autonomie de telles cartouches. C'est lamentable, de devoir acheter des cartouches aussi chères et d'avoir si peu d'autonomie avec.
0