Pb détection CPU
Résolu
Anthony
-
romyandession2 Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
romyandession2 Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
VOila je vous expose mon problème :
J'ai récupéré un Cpu AMD ATHLON XP 1800+, alors je l'ai monté sur le PC à la place d'un vieux 900Mhz. Et le Problème c'est que windows et le bios me le détecte meme pas en AMD Athlon XP 1800+ il me met simplement Amd Athlon et à une fréquence de 1.15Ghz au lieu de 1.5 environ.
Alors si vous pourriez m'aider!!
Merci
Anthony
VOila je vous expose mon problème :
J'ai récupéré un Cpu AMD ATHLON XP 1800+, alors je l'ai monté sur le PC à la place d'un vieux 900Mhz. Et le Problème c'est que windows et le bios me le détecte meme pas en AMD Athlon XP 1800+ il me met simplement Amd Athlon et à une fréquence de 1.15Ghz au lieu de 1.5 environ.
Alors si vous pourriez m'aider!!
Merci
Anthony
A voir également:
- Pb détection CPU
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Detection materiel pc - Guide
4 réponses
c'est simple..
ton xp 1800 doit tourner a
11,5 x 133 Mhz = 1,53ghz environ
le probleme c'est que dans ton bios, le FSB est sur 100 au lieu de 133 et donc ta vitesse actuelle est
11,5 x 100 = 1,15ghz
va dans ton bios
passe le fsb a 133
laisse le rapport de 11,5
et sauve et relance
ton xp 1800 doit tourner a
11,5 x 133 Mhz = 1,53ghz environ
le probleme c'est que dans ton bios, le FSB est sur 100 au lieu de 133 et donc ta vitesse actuelle est
11,5 x 100 = 1,15ghz
va dans ton bios
passe le fsb a 133
laisse le rapport de 11,5
et sauve et relance
pas de probleme.
tiens nous au courant
tiens nous au courant
Re-bonjour
Merci de ta reponse mais ce n'était pas ca :)
Mais j'ai trouvé en faite je t'explik mon fsb jpouvai le monter au max a 132 alors jlai monté mé la l'ordi n'a pu redemaré donc jlé remi a 1.15ghz en faisant un clearmos
Mais aujourd'hui j'ai réussi ..... ENFIN!!!
En faite c'était un jumper a enlever sur ma carte mere :) quand il y était ca me détecté un CPU a un fsb de 100 et maintenant que je l'ai enlever il prend les fsb de 133 minimum :) donc c'est bon des que j'ai ralumé il é parti direct en 1800+
Mais merci quand meme ciao
Maintenant je serai que sur les forum il y a des réponses rapides :)
Merci de ta reponse mais ce n'était pas ca :)
Mais j'ai trouvé en faite je t'explik mon fsb jpouvai le monter au max a 132 alors jlai monté mé la l'ordi n'a pu redemaré donc jlé remi a 1.15ghz en faisant un clearmos
Mais aujourd'hui j'ai réussi ..... ENFIN!!!
En faite c'était un jumper a enlever sur ma carte mere :) quand il y était ca me détecté un CPU a un fsb de 100 et maintenant que je l'ai enlever il prend les fsb de 133 minimum :) donc c'est bon des que j'ai ralumé il é parti direct en 1800+
Mais merci quand meme ciao
Maintenant je serai que sur les forum il y a des réponses rapides :)
je te tiens au courant